Mise à jour le 03/07/2024 - Par Séverine Fauchille
Sommaire
1. Qu’est-ce que La Thé Box ? 2. Résilier La Thé Box, quand et comment le faire ? 3. La lettre de résiliation : comment la rédiger et l’envoyer ? 4. Résiliation La Thé Box en 4 questions5. Tout savoir pour résilier d'autres box surprisesVous ne souhaitez plus recevoir chaque mois vos box pour déguster de nouveaux thés ? Notre guide vous aide à comprendre comment et à quel moment il est possible de mettre un terme à votre abonnement. En prime ? Retrouvez un modèle de lettre pour résilier La Thé Box.
Découvrez notre guide pour tout savoir sur la résiliation d’une box surprise.
La Thé Box est une box mensuelle proposant un voyage au pays des thés. Chaque livraison fait découvrir un panel d’infusions selon une thématique particulière. Les box sont disponibles en différentes formules.
L’abonnement mensuel sans engagement est renouvelé chaque mois et donc prélevé chaque mois.
L’abonnement à durée limitée 3 ou 6 mois est à tacite reconduction et est donc renouvelé à l’échéance de la période choisie pour la même durée. Il est entièrement réglé à la commande.
L’abonnement avec engagement a une durée de 1 an. A l’expiration des 12 mois, il bascule en abonnement mensuel sans engagement.
Pour renoncer à son abonnement, formulez-en la demande dans les 14 jours après avoir reçu la première box. Attention, cela n’est possible que s’il n’y a pas de produits périssables. Dans le cas contraire, le droit à la rétractation ne s'applique pas.
Informez Kimolia, la société détentrice de La Thé Box, de votre intention en envoyant un courrier postal ou un mail.
La box à retourner doit être en état de revente (dans son emballage, entière, non abîmée…).
Désabonnez-vous à tout moment, il n’y a pas de durée minimale d’engagement à respecter. Prévenez Kimolia avant le 15 du mois en cours pour que la résiliation soit mise en place dès le mois suivant.
Cette formule La Thé Box est résiliable à l’échéance des 12 mois. Exception faite si vous vous absentez du territoire concerné par l’abonnement durant au minimum 3 mois (à partir de la notification faite à Kimolia) si ces 3 mois font tous partie de l’abonnement.
Vous pouvez prévenir Kimolia à tout moment que vous souhaitez mettre un terme à votre box, avant le 15 du dernier mois de l’abonnement. Vous recevez l’ensemble des box payées à la commande.
Vous avez souscrit une offre mensuelle sans engagement ? Stoppez directement depuis son espace client. Procédez de la même manière pour une offre 3 ou 6 mois.
Vous avez opté pour une offre mensuelle avec engagement ? La lettre recommandée avec accusé de réception est le seul moyen accepté par Kimolia. Dans le cas où vous résiliez en cours de contrat pour motif légitime, pensez à transmettre un justificatif.
Vous ne savez pas par où commencer ? Prenez appui sur notre courrier à remplir ci-dessous. Vous pouvez choisir un autre modèle, par exemple pour une rétractation, en cliquant sur “Envoyer cette lettre”.
Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : résiliation de mon abonnement
Madame, Monsieur,
Par la présente, je souhaite cesser mon abonnement La Thé Box numéro ……………. (préciser le numéro du contrat). Son échéance approchant, je profite de cette occasion pour vous demander de ne pas le reconduire.
Je vous remercie de prendre en considération ma demande dès réception et de me confirmer par la fin de l’abonnement.
Dans cette attente, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.
(Signature)
Resilier.com est un service d’envoi en ligne de recommandé avec accusé de réception. Accessible 24 h/24 et 7 j/7 depuis chez vous, il permet d’effectuer vos démarches quand et d’où vous le voulez.
Comment l’utiliser ? Sélectionnez le modèle qui convient à votre situation, remplissez-le et confirmez l’envoi. Ensuite, nous nous chargeons de le transmettre à La Poste qui l’imprimera et le délivrera en main propre à Kimolia.
Il suffit d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception ou de passer par votre compte client.
Non, il n’y a pas de frais de résiliation.
Indiquez vos coordonnées, le numéro de contrat et le motif si vous en avez un.
Oui, si vous avez un abonnement sans engagement, vous avez le droit de le suspendre pendant 3 mois.
Suivez nos guides afin de mettre un terme à vos différents abonnements :
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer
Le saviez-vous ? Nous proposons l'envoi de lettre recommandée avec accusé de réception !
Votre recommandé sera envoyé par
Chaque jour, des milliers de lettres sont envoyées
Votre recommandé sera envoyé par