Quelle lettre de résiliation pour une box surprise beauté, déco, vin, thé ?

Mise à jour le 30/10/2019 - Par Gilles Garidel

Sommaire

Les contrats d’abonnement aux box surprises Faut-il envoyer une lettre recommandée ?

Les box surprises sont des abonnements mensuels, autour de thématiques (beauté, déco, vin, thé, etc.). Elles peuvent être offertes, mais aussi souscrites pour soi-même. Chaque mois, l’abonné reçoit une jolie boîte dans laquelle il trouve des produits, livres ou objets en lien avec le thème de la box surprise.

Quelle lettre de résiliation pour résilier une halte garderie ?
 

  La résiliation d'un abonnement à une box surprise  

Les abonnements à une box surprise peuvent être à durée indéterminée, qu’il faut résilier pour ne plus recevoir les envois mensuels. Il y a en général une période minimale d’engagement pendant laquelle il est impossible de résilier sa box surprise.

Les abonnements à durée déterminée ne peuvent pas être arrêtés avant leur terme, sauf cas particuliers. A l’issue de la période d’abonnement qui a été définie à la souscription, ils s’arrêtent d’eux même, sauf clause de tacite reconduction.

Si votre abonnement à une box surprise a été souscrit en ligne, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours.

Découvrez les conditions de résiliation pour : Beautiful Box au Féminin, Biotyfull Box, Birchbox, Botanical Beauty Box, Le Petit Ballon, My Little Box, et La Thé Box.

 

  Faut-il résilier une box surprise avec une lettre recommandée ?  

On peut résilier la plupart des abonnements à une box surprise en contactant le service clients. Mais si votre résiliation comporte une demande de remboursement, vous avez intérêt à le faire par lettre recommandée avec accusé de réception. C’est aussi le cas si vous êtes en conflit avec la société qui vend la box surprise (malfaçons, retards, prélèvements abusifs, etc.).

Dans tous les cas, la lettre de résiliation envoyée en recommandé avec accusé de réception garantit la prise en compte immédiate de la demande.

 

  Comment résilier Beautiful Box by Au Féminin ?  

Beautiful Box permet de suspendre l’abonnement à ses box surprises, y compris pour tous les mois à venir. La suspension arrête l’expédition des box ainsi que les prélèvements. La suspension de l’abonnement peut se faire à partir de votre espace client.

L’abonnement avec prélèvement mensuel Beautiful Box ne comporte pas de période d’engagement et peut être stoppé librement. Les formules pour 6 mois ou un an ne peuvent pas être résiliées en cours de contrat.

Pour résilier définitivement l’abonnement Beautiful Box, vous devez contacter le service clients.

La lettre de résiliation Beautiful Box

 

  Comment résilier Biotyfull Box ?  

Pour pouvoir résilier un abonnement aux box surprises Biotyfull Box, il faut ne pas être engagé. C’est le cas si vous avez souscrit l’abonnement mensuel payé par prélèvement. C’est également possible si vous avez atteint la fin des douze mois, pour un abonnement Biotyfull Box d’un an. Le contrat est alors renouvelé tacitement chaque mois, et il peut être résilié librement.

Attention, si vous résiliez Biotyfull Box pendant la période d’engagement, vous devrez payer sur l’ensemble des colis livrés la différence entre le prix des colis dans un abonnement mensuel sans engagement et celui que vous aviez payé dans le cadre de l’abonnement. Si des box vous ont été offertes, il faudra les rendre en parfait état. Si vous ne le faites pas, Biotyfull Box vous facturera des frais, pouvant aller jusqu’à 79 € pour le calendrier de l’avent.

La lettre de résiliation Biotyfull Box

 

  Comment résilier les box surprises Birchbox ?  

Vous ne pouvez pas résilier un abonnement de box surprise Birchbox s’il est à durée déterminée. Les abonnements Birchbox mensuels sont sans engagement, et vous pouvez les résilier librement. La demande de désabonnement peut être faite depuis votre compte personnel Birchbox.

La lettre de résiliation Birchbox

 

  Comment résilier Botanical Beauty Box ?  

L’abonnement mensuel aux box surprises Botanical Beautybox est sans engagement. Il peut être résilié librement à tout moment depuis votre compte client. Si vous résiliez avant le 30 du mois, l’abonnement sera stoppé dès le mois suivant.

La lettre de résiliation Botanical Beauty Box

 

  Comment résilier une box Le Petit Ballon ?  

La période d’engagement initial des box Le Petit Ballon est d’un mois seulement. L’abonnement mensuel peut donc être résilié librement. Toutes les formules d’abonnement sont également disponibles en durée déterminée de 6 ou 12 mois. Celles-ci ne peuvent pas être résiliées avant le terme de la période payée d’avance. Vous pouvez résilier Le Petit Ballon en contactant le service client.

La lettre de résiliation Le Petit Ballon

 

  Comment résilier un abonnement My Little Box ?  

Seuls les abonnés bénéficiant d'un prélèvement mensuel peuvent se désabonner de My Little Box. La résiliation peut être faite à partir de l’espace client. Attention, si vous supprimez votre abonnement My Little Box, vous perdez vos avantages liés à l’ancienneté en cas de réabonnement.

La lettre de résiliation My Little Box

 

  Comment résilier La Thé Box ?  

L’abonnement 3, 6 ou 12 mois à La Thé Box est conclu pour une durée ferme. Il n’est pas possible de résilier votre box surprise en cours d’abonnement. L’abonnement de 12 mois à La Thé Box peut quand même être résilié sans attendre l’échéance dans un cas : Absence du territoire pendant une période de plus de 3 mois. La résiliation doit alors être faite par lettre recommandée envoyée à La Thé Box. Si la résiliation est acceptée, vous serez remboursé dans les 30 jours, au pro rata des box restant à servir.

Si vous avez souscrit un abonnement La Thé Box avec paiement mensuel, vous pouvez le résilier à tout moment.

La lettre de résiliation La Thé Box

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus