Quelle lettre de résiliation pour une box surprise beauté, déco, vin, thé ?

Mise à jour le 23/06/2022 - Par Séverine Fauchille

Sommaire

1. Quand se désabonner d'une box surprise ? 2. Comment résilier une box surprise ? 3. La résiliation d'une Beautiful Box by Au Féminin 4. Se désabonner de Biotyfull Box 5. Stopper les box surprises Blissim (ex-Birchbox) 6. Demander la résiliation d'une box Le Petit Ballon 7. Mettre fin à un abonnement My Little Box 8. Comment résilier La Thé Box ?

Les box surprises sont des abonnements mensuels, autour de thématiques (beauté, déco, vin, thé, etc.). Elles peuvent être offertes, mais aussi souscrites pour soi-même. Chaque mois, l’abonné reçoit une jolie boîte dans laquelle il trouve des produits, livres ou objets en lien avec le thème de la box surprise.

Quelle lettre de résiliation pour résilier une halte garderie ?
 

  1. Quand se désabonner d'une box surprise ?  

  La résiliation d'une box à durée indéterminée ou à durée déterminée

Les abonnements à une box surprise peuvent être à durée indéterminée, qu’il faut résilier pour ne plus recevoir les envois mensuels. Il y a en général une période minimale d’engagement pendant laquelle il est impossible de se désabonner.

Les abonnements à durée déterminée ne peuvent pas être arrêtées avant leur terme, sauf cas particuliers. A l’issue de la période d’abonnement qui a été définie à la souscription, ils s’arrêtent d’eux-mêmes, sauf clause de tacite.

Découvrez les conditions de résiliation pour : Beautiful Box au Féminin, Biotyfull Box, Birchbox, Le Petit Ballon, My Little Box, et La Thé Box.

  Peut-on se rétracter d'un abonnement ?

Si votre abonnement à une box surprise a été souscrit en ligne, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours.

 

  2. Comment résilier une box surprise ?  

  Faut-il une lettre recommandée pour la résiliation d'une box surprise ?

On peut résilier la plupart des abonnements à une box surprise en contactant le service clients. Mais si votre résiliation comporte une demande de remboursement, vous avez intérêt à le faire par lettre recommandée avec accusé de réception. C’est aussi le cas si vous êtes en conflit avec la société qui vend la box surprise (malfaçons, retards, prélèvements abusifs, etc.).

Dans tous les cas, la lettre de résiliation envoyée en recommandé avec accusé de réception garantit la prise en compte immédiate de la demande.

  Notre modèle de lettre de résiliation d'une box surprise

Afin de vous accompagner au mieux dans votre démarche, nous mettons à votre disposition un modèle de courrier. En cliquant sur "Personnaliser cette lettre", vous pourrez choisir le motif de résiliation qui correspond à votre situation.

Exemple de lettre pour stopper une box surprise

Lettre recommandée avec accusé de réception

Objet : demande de résiliation de mon abonnement

Madame, Monsieur,

Je vous informe, par cette présente, vouloir mettre un terme à mon abonnement de box surprises.

Ma période d'engagement étant arrivée à sa fin, je ne souhaite pas la renouveler.

En conséquence, je vous remercie de traiter ma demande dès sa réception et de me confirmer en retour écrit ma résiliation.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

(Signature)

  Le service d'envoi de Lettre Résiliation

Résilier une box surprise

Notre service d'envoi interactif vous permet d'expédier votre courrier en recommandé en quelques minutes, sans avoir à vous déplacer. Comment ça marche ?

Il vous suffit de choisir un modèle de lettre et de le personnaliser. Son contenu et l'adresse de résiliation s'afficheront en fonction de votre destinataire et le motif de désabonnement. Vous pouvez ensuite expédier votre demande en ligne, sans devoir aller à la Poste. Elle sera remise en main propre à la société de votre box par le facteur.

  Les adresses de résiliation des box surprises

Les adresses par box
Nom des box Adresses pour se désabonner
Beautiful Box by Au Féminin Aufeminin SA
Beautiful Box
8 Rue Saint Fiacre
75002 Paris
Biotyfull Box BIOTYFULL S.A.S
46 rue Raspail
92300 Levallois Perret
Blissim (ex-Birchbox) Birchbox
BEAUTYCOM SAS
10 Rue du Faubourg Montmartre
75009 Paris
Le Petit Ballon Le Petit Ballon
Service Client
43 Rue du Rocher
75008 Paris
My Little Box My Little Paris
sis 13
Boulevard de Rochechouart
75009 Paris
La Thé Box La Thé Box SAS
8 rue des Jeuneurs
75002 Paris
 

  3. La résiliation d'une Beautiful Box by Au Féminin  

  Vous pouvez suspendre l'abonnement de votre box

Beautiful Box permet de suspendre l’abonnement à ses box surprises, y compris pour tous les mois à venir. La suspension arrête l’expédition des box ainsi que les prélèvements. L'arrêt de l’abonnement peut se faire à partir de votre espace client.

  Quels abonnements Beautiful Box au Féminin sont résiliables ?

L’abonnement avec prélèvement mensuel Beautiful Box ne comporte pas de période d’engagement et peut être stoppé librement. Les formules pour 6 mois ou un an ne peuvent pas être interrompues en cours de contrat.

Pour mettre un terme définitivement à l’abonnement Beautiful Box, vous devez contacter le service clients.

 

  4. Se désabonner de Biotyfull Box  

  Mettre un terme à un abonnement

Biotyfull Box commercialise des box avec :

  • un abonnement mensuel : vous pouvez résilier à tout moment ;
  • un abonnement annuel : vous pouvez l'arrêter à la fin des douze mois. Le contrat est alors renouvelé tacitement chaque mois, et il peut être arrêté librement.

  Calculez les frais avant de résilier Biotyfull Box

Attention, si vous résiliez Biotyfull Box pendant la période d’engagement, vous devrez payer sur l’ensemble des colis livrés la différence entre le prix des colis dans un abonnement mensuel sans engagement et celui que vous aviez payé dans le cadre de l’abonnement. Si des box vous ont été offertes, il faudra les rendre en parfait état. Si vous ne le faites pas, Biotyfull Box vous facturera des frais, pouvant aller jusqu’à 79 € pour le calendrier de l’avent.

 

  5. Stopper les box surprises Blissim (ex-Birchbox)  

Vous ne pouvez pas résilier un abonnement de box surprise Blissim s’il est à durée déterminée. Les abonnements Blissim mensuels sont sans engagement, et vous pouvez les résilier librement. La demande de désabonnement peut être faite depuis votre compte personnel Blissim.

 

  6. Demander la résiliation d'une box Le Petit Ballon  

La période d’engagement initial des box Le Petit Ballon est d’un mois seulement. L’abonnement mensuel peut donc être résilié librement. Toutes les formules d’abonnement sont également disponibles en durée déterminée de 6 ou 12 mois. Celles-ci ne peuvent pas être résiliées avant le terme de la période payée d’avance. Vous pouvez résilier Le Petit Ballon en contactant le service client.

 

  7. Mettre fin à un abonnement My Little Box  

Seuls les abonnés bénéficiant d'un prélèvement mensuel peuvent se désabonner de My Little Box. La résiliation peut être faite à partir de l’espace client. Attention, si vous supprimez votre abonnement My Little Box, vous perdez vos avantages liés à l’ancienneté en cas de réabonnement.

 

  8. Comment résilier La Thé Box ?  

L’abonnement 3, 6 ou 12 mois à La Thé Box est conclu pour une durée ferme. Il n’est pas possible d'arrêter votre box surprise en cours d’abonnement. L’abonnement de 12 mois à La Thé Box peut quand même être résilié sans attendre l’échéance dans un cas : Absence du territoire pendant une période de plus de 3 mois. La rupture de contrat doit alors être faite par lettre recommandée envoyée à La Thé Box. Si la résiliation est acceptée, vous serez remboursé dans les 30 jours, au pro rata des box restant à servir.

Si vous avez souscrit un abonnement La Thé Box avec paiement mensuel, vous pouvez le résilier à tout moment.

Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer

  • En partenariat avec La poste
  • Service disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  • Fini les déplacements, vous gagnez du temps !
J'envoie mon recommandé

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus