Comment résilier un abonnement de salle de sport Interval ?

Mise à jour le 17/11/2021 - Par Camille Gayral

Sommaire

1. Quand peut-on résilier un abonnement de salle Interval ? 2. Quelle lettre de résiliation envoyer à Interval ? 3. La résiliation d'un abonnement Interval en 4 questions
 

Les salles de sport sont présentes Occitanie et dans le Rhône-Alpes. Elle propose un large panel d'activités comme le fitness, le cardio, la musculation, etc à pratiquer lors de cours collectifs ou sur des machines adaptées à tous les niveaux. Les abonnés peuvent également bénéficier d'un coaching personnalisé. Vous avez trouvé un autre club correspondant plus à votre profil sportif ? Suivez notre guide pour vous désabonner en respectant les modalités de résiliation.

La résiliation d'un abonnement de salle de sport Interval

 

1. Quand peut-on résilier un abonnement de salle Interval ?  

  La période d'essai d'un club de sport Interval

Lorsque vous souscrivez un abonnement mensuel Interval, vous bénéficiez d'une période d'essai gratuite de 30 jours. Vous pouvez vous désabonner à tout moment et sans frais au cours de ce délai.

  Comment se désabonner d'Interval après la période d'engagement ?

Une fois la période d'essai gratuite terminée, vous devrez attendre la fin de la période d'engagement pour résilier votre abonnement Interval. La durée ce délai est de 12 mois. Après un an, la rupture du contrat est possible à tout moment, sans avoir à vous justifier.

  Comment suspendre son abonnement Interval ?

Vous avez également la possibilité de suspendre temporairement votre abonnement Interval en cas d'arrêt maladie ou de congé maternité. Pour cela, vous devrez vous rendre à l'accueil de votre salle Interval.

  Comment stopper son abonnement Interval avant la fin de la période d'engagement ?

Si vous disposez d'un motif légitime, vous pouvez aussi demander l'arrêt anticipé d'un abonnement Interval. Il vous suffit de joindre un justificatif à votre courrier de résiliation. Voici quelques exemples de ces cas exceptionnels :

  • Le décès de l'abonné
  • Une maladie ou un accident empêchant toute pratique sportive
  • Une mutation professionnelle ou un changement de domicile à plus de 30km d'une salle Interval
  • Un licenciement en CDI
  • Un surendettement ou une faillite personnelle
  • Un emprisonnement
 

2. Quelle lettre de résiliation envoyer à Interval ?  

  Comment envoyer sa demande de résiliation à Interval ?

La résiliation de votre abonnement de salle de sport Interval nécessite l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception. Votre courrier devra inclure vos coordonnées et celles de votre club Interval (et non celui du siège), votre numéro d'abonné et votre motif de résiliation. Vous devrez aussi ajouter un justificatif si vous disposez d'un motif légitime.

  Un exemple de lettre de résiliation d'un abonnement Interval

Nous vous proposons une lettre type de résiliation d'un abonnement Interval au terme de la période d'engagement :

Modèle de lettre de résiliation d'un abonnement Interval

Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation de l'abonnement de salle de sport Interval

Madame, Monsieur,

Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon abonnement de salle de sport Interval, sous le numéro d'abonné (indiquez votre numéro d'abonné).

Ma période d'engagement étant achevée, je ne souhaite pas renouveler mon abonnement à votre salle de sport Interval. Je vous annonce donc ma décision de résilier mon abonnement, et vous prie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat qui nous lie.

Je vous remercie de prendre en compte ma demande dès réception de ce courrier recommandé, et de m'envoyer en retour un courrier me confirmant le terme de mon contrat.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes meilleurs sentiments.

(Signature)

 

3. La résiliation d'un abonnement Interval en 4 questions  

  A quel moment peut-on résilier un abonnement Interval ?

Vous pouvez vous désabonner d'une salle Interval à tout moment une fois la période d'engagement de 12 mois terminée.

  Quelle lettre de résiliation envoyer à son club Interval ?

Pour arrêter votre abonnement Interval, il vous suffit d'envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

  Comment invoquer un motif légitime de résiliation ?

Pour invoquer un motif légitime de résiliation, il vous suffit de fournir un justificatif de l'évènement ou du changement de situation à votre demande de résiliation.

  Quelle est la durée de la période d'essai d'un abonnement Interval ?

Vous disposez d'une période d'essai gratuite de 30 jours, pendant laquelle vous pouvez mettre fin à votre abonnement Interval à tout moment, sans frais ni justificatif.

Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer

  • En partenariat avec La poste
  • Service disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  • Fini les déplacements, vous gagnez du temps !
J'envoie mon recommandé

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus