Comment résilier une salle de sport L'Appart Fitness ?

Mise à jour le 11/03/2020 - Par Gilles Garidel

Sommaire

Les abonnements L’Appart Fitness Quand peut-on résilier un abonnement L’Appart Fitness ? Comment résilier L’Appart Fitness par lettre recommandée ?

Les salles de sport du réseau L’Appart Fitness sont réputées pour la qualité des installations. Mais si vous avez trouvé moins cher que L’Appart Fitness, ou une salle plus proche de chez vous, vous serez amené à résilier l’abonnement. Comment faire ? Tout est dans ce guide spécial résiliation de L’Appart Fitness.

Comment résilier une salle de sport L'Appart Fitness ?
 

  Les abonnements L’Appart Fitness  

Le réseau L’Appart Fitness propose différents niveaux d’abonnement : Soft, Tempo, Privilège. Chacun donne accès à la salle à des tranches horaires spéciales entre 6 heures et 23 heures. Un des arguments commerciaux de L’Appart Fitness est que le tarif est acquis « à vie ».

  Peut-on déménager sans résilier L'Appart Fitness ?

L’abonné peut accéder à tous les clubs L’Appart Fitness du réseau. Il faut être allé dans la salle d’inscription au moins une fois dans le mois calendaire précédent pour pouvoir aller dans toutes les salles. Cela signifie que si vous déménagez, vous devez demander à changer de salle d’inscription ou résilier le contrat L'Appart Fitness.

 

  Quand peut-on résilier un abonnement L’Appart Fitness ?  

  Résiliez votre abonnement librement à tout moment

L’abonnement est sans engagement minimal de durée. Vous pouvez résilier L’Appart Fitness à tout moment en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception. Le préavis est de 2 mois. Toute réception de votre courrier de résiliation par le club avant le 10 du mois, prendra en compte ce mois en cours comme premier mois de préavis. En cas de réception le 10 du mois en cours, ou après, le préavis des deux mois débutera le mois suivant.

Les conditions générales de vente de L’Appart Fitness donnent une liste de motifs de résiliation particuliers.

  La rétractation de l’abonnement L’Appart Fitness

Si vous souscrivez à partir du site internet L’Appart Fitness ou à la suite d’un démarchage, vous disposez de 14 jours francs pour vous rétracter. Ce délai de rétractation commence le jour de votre inscription sur le site L’appart Fitness. Vous serez remboursé de toutes les sommes payées dans les 30 jours qui suivent la réception de votre lettre de rétractation par la salle L’Appart Fitness.

  Résilier L’Appart Fitness pour modification d’horaires

Votre salle L’Appart Fitness peut modifier ses horaires d’ouverture entre le 1er juillet et le 31 août. Si les horaires sont modifiés en dehors de ce créneau, le club doit l’afficher dans la salle. Vous disposez alors de 15 jours à partir de l’affichage pour résilier l’abonnement L’Appart Fitness, sans préavis.

  Résilier après modification du planning des cours

La salle L’Appart Fitness peut modifier le planning des cours collectifs entre le 1er juillet et le 31 août. Elle peut aussi le faire en cas d’évènement indépendant de sa volonté (par exemple : décès ou maladie du salarié ou de l’intervenant en charge du cours collectif, grève, sinistre, etc.). Vous pouvez alors résilier le contrat d’abonnement L’Appart Fitness dans les 15 jours suivant la modification. Il n’y a pas de préavis à respecter.

  La "mise en sommeil" pour cause médicale ou professionnelle

Vous pouvez suspendre un abonnement, grâce à ce que L'Appart Fitness appelle la "mise en sommeil". La demande de suspension de l'abonnement L'Appart Fitness doit être faite par lettre recommandée avec accusé de réception, ou remise en main propre.

Suspension pour cause médicale : Si vous avez un certificat médical prescrivant une contre-indication entre 1 et 9 mois, l'abonnement L'Appart Fitness peut être suspendu. Le certificat doit préciser l'origine de la contre-indication, et sa durée. Il faut faire votre demande dans les 15 jours qui suivent la délivrance du certificat médical.

Suspension pour cause professionnelle : Vous devez fournir une attestation de votre employeur, dans les 15 jours qui suivent après sa rédaction. Le certificat doit mentionner les dates de départ et de retour. La suspension sera acceptée par L'Appart Fitness si la durée est comprise entre 1 et 6 mois.

 

  Comment résilier L’Appart Fitness par lettre recommandée ?  

Que vous soyez inscrit dans une salle L’appart Fitness appartenant au groupe ou un franchisé, vous devez envoyer la lettre de résiliation au club d’adhésion. Elle doit impérativement être envoyée en recommandé avec accusé de réception. La date de réception par la salle L’Appart Fitness marque le début du préavis, s’il y en a un.

  La lettre de résiliation pour L'Appart Fitness

Le modèle de lettre de résiliation que vous choisirez pour arrêter l'abonnement L'Appart Fitness est très important. Il faut envoyer ce courrier à la salle L'Appart Fitness où vous avez souscrit l'abonnement. Les conditions générales d'abonnement précisent que vous devez indiquer un motif de résiliation de L'Appart Fitness. Le service de Lettre Résiliation intègre l'ensemble des adresses de résiliation de L'Appart Fitness, et vous trouverez facilement celle où il faut envoyer la lettre recommandée avec accusé de réception. Le modèle de lettre est interactif, et le contenu s'adapte automatiquement au motif de résiliation de votre choix.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus