Comment résilier sa salle de fitness Sun Form ?

Mise à jour le 22/06/2022 - Par Séverine Fauchille

Sommaire

1. Le contrat d'abonnement Sun Form 2. Comment résilier l’abonnement Sun Form ? 3. La lettre de résiliation pour SunForm

Le réseau de salles de sport Sun Form connaît un fort développement avec de nombreuses ouvertures. Mais si vous déménagez loin de votre salle actuelle, ou si vous trouvez mieux et moins cher, il faut envisager de résilier l’abonnement Sun Form. Découvrez dans ce guide comment résilier SunForm et quel type de lettre utiliser.

Lettre Résiliation - Résilier sa salle de fitness Sun Form

  1. Le contrat d'abonnement Sun Form  

Le contrat d’abonnement en salle de sport Sun Form est très simple et tient en quelques points :

  1. Un seul tarif : 29,99 € par mois. Une adhésion, payable à l’inscription, est demandée au niveau des clubs Sun Form.
  2. Pas de période d’engagement initial. Contrairement à de nombreuses salles de sport, Sun Form n’impose pas une durée minimale avant de pouvoir résilier l’abonnement.
  3. Un préavis de résiliation de 2 mois entiers. Le préavis de résiliation de Sun Form est identique à la plupart des salles de sports. Prévoyez que ce préavis démarrera à la réception de la lettre de résiliation par votre salle Sun Form.
  4. Toutes les salles du réseau Sun Form accessibles de 6 heures à 23 heures, 7 jours sur 7. La quasi-totalité des salles de sport permettent un accès 7 jours sur 7 et avec une grande amplitude horaire. Toutefois, cette faculté est souvent liée à l’achat ou la location d’un badge.

Sun Form met en avant son côté haut de gamme à prix réduit, et la totale liberté de l’abonné, qui peut résilier sa salle de sport Sun Form sans attendre d’avoir dépassé une certaine durée.

  2. Comment résilier l’abonnement Sun Form ?  

  Les conditions de résiliation de l'abonnement fitness

La lettre de résiliation d'un abonnement à Sun Form

Comme pour toutes les enseignes de salles de sport / fitness, Sun Form exige une résiliation de l'abonnement par lettre recommandée avec accusé de réception (LRAR).

Si vous disposez d’un badge pour accéder à la salle, vous devez le restituer afin que la résiliation devienne effective.

  Quelle est l'adresse de résiliation de SunForm ?

La lettre de résiliation doit être envoyée à la salle de fitness Sun Form dans laquelle vous avez souscrit l'abonnement.

  Pourquoi utiliser notre service de résiliation en ligne ?

Sur Lettre Résiliation, en utilisant notre modèle de courrier à personnaliser, vous mettez un terme à votre abonnement Sun Form rapidement, depuis votre ordinateur, et sans avoir à vous déplacer dans un bureau de poste.

Il vous suffit simplement de suivre les quelques étapes affichées à l'écran pour finaliser et envoyer votre lettre de résiliation de salle de sport.

Par ailleurs, en sélectionnant la commune où la souscription de l'abonnement SunForm a été réalisée, l'adresse de la salle s'intègre automatiquement au contenu de la lettre.

  3. La lettre de résiliation pour Sun Form  

  Un exemple de courrier de résiliation Sun Form

Découvrez ci-dessous un exemple de lettre pour demander un désabonnement auprès de Sun Form. Le modèle de courrier prend le cas d'un adhérent ayant un problème de santé.

Lettre de résiliation d'un abonnement SunForm

Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation de l'abonnement Sun Form

Madame, Monsieur,

Je vous informe par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon abonnement de sport Sun Form, sous le numéro d'abonné (indiquez votre numéro d'abonné), pour cause de problèmes de santé m'empêchant toute activité sportive.

Vos conditions générales de vente et la recommandation n°87-03 relative aux contrats proposés par les clubs de sport à caractère lucratif prévoient 'de permettre au consommateur, dans les contrats de longue durée (égale ou supérieure à six mois), de résilier unilatéralement le contrat lorsque pour des causes de santé ou professionnelles, il est définitivement empêché de bénéficier des prestations de service du club de sport'. J'invoque donc mon droit à résilier mon abonnement Sun Form, sans pénalités. Vous trouverez en pièce jointe un document justifiant mon état de santé.

Je vous remercie de prendre en compte ma demande de résiliation dans dès la réception de cette lettre recommandée, et de me confirmer par courrier le terme de mon contrat.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

(Signature)

  Les informations à indiquer dans sa lettre à Sun Form

Au sein de sa demande de résiliation par courrier, les informations à transmettre sont les suivantes :

  • le nom et prénom du client titulaire de l'abonnement ;
  • l'adresse postale complète ;
  • le motif de désabonnement ;
  • la date souhaitée pour résilier le contrat ;
  • la carte d'abonné / le badge d'accès à la salle.
Résilier Sun Form en 3 questions

  Puis-je suspendre mon abonnment de sport ?

Oui, vous pouvez demander une suspension de votre offre si vous êtes temporairement dans l'incapacité de faire du sport. Cela peut être une grossesse, une blessure ou une maladie, par exemple. Il faudra présenter une pièce justificative.

  Y a-t-il des frais de résiliation à prévoir ?

Non, car il n'y a pas de période d'engagement. Vous pouvez donc résilier quand vous le souhaitez sans pénalité.

  Dois-je obligatoirement envoyer une lettre recommandée pour résilier Sun Form ?

Oui, c'est le moyen accepté par l'enseigne de sport pour que votre résiliation soit recevable.

Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer

  • En partenariat avec La poste
  • Service disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  • Fini les déplacements, vous gagnez du temps !
J'envoie mon recommandé

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus