Comment résilier une salle de sport Fitlane ?

Mise à jour le 11/09/2020 - Par Gilles Garidel

Sommaire

Quand peut-on résilier une salle de sport Fitlane ? Comment résilier une salle de sport Fitlane ? Quels motifs pour résilier Fitlane pendant l’engagement ? Peut-on suspendre l’abonnement en club Fitlane ? Quelle lettre de résiliation pour un club Fitlane ?

Fitlane est un réseau d’une vingtaine de salles de sport toutes situées sur la Côte d’Azur, principalement à Nice, Cannes, Antibes, Fréjus, etc. Vous voulez résilier votre abonnement dans un club Fitlane ? Suivez notre guide et utilisez notre modèle de lettre de résiliation pour Fitlane.

 Comment résilier une salle de sport Fitlane ?
 

  Quand peut-on résilier une salle de sport Fitlane ?  

L’abonnement à durée déterminée est souscrit pour une durée incompressible. Cet abonnement Fitlane ne peut pas être résilié, ni remboursé si vous arrêtez de fréquenter votre salle de sport.

Les abonnements Fitlane sont en général à durée indéterminée, avec ou sans durée d’engagement minimale incompressible. S’il n’y a pas d’engagement, vous pouvez résilier votre salle de sport Fitlane à tout moment. Si c’est un abonnement Fitlane avec engagement, il faut attendre la fin de celui-ci. Lorsque cette durée est dépassée, le contrat se poursuit mensuellement jusqu’à la résiliation de l’abonnement de votre salle de sport Fitlane.

 

  Comment résilier une salle de sport Fitlane ?  

Seuls les abonnements Fitlane à durée indéterminée peuvent être résiliés. Vous devez attendre la fin de la période minimale d’engagement s’il y en a une. La résiliation est cependant acceptée par Fitlane en cas de force majeure. Ils sont détaillés dans les conditioons générales d'abonnement de Fitlane.

  Avertissement sur les CGV de Fitlane

A la date de rédaction de ce guide (avril 2020), deux versions de CGV sont accessibles sur le site Fitlane. Les CGV Fitlane contenues dans un pdf téléchargeable sont plus anciennes, mais si vous cherchez sur Google vous risquez de les voir apparaître en haut des requêtes et de les consulter par erreur, et elles sont bien sur le site Fitlane, d'où risque de confusion. Elles mentionnent un préavis de deux mois, plus le mois commencé.

Les CGV mentionnées dans la page dédiée du site Fitlane. Elles indiquent un préavis d’un mois seulement, en plus du mois entamé. Si vous voulez résilier Fitlane dès la fin de la période d’engagement éventuelle, il faut donc envoyer votre lettre au plus tard au onzième mois. Le préavis commence le jour de la réception de la lettre de résiliation par Fitlane. Ces CGV imposent une résiliation par lettre recommandée envoyée à Fitlane.

Les deuxièmes CGV semblant plus récentes, et nous les présentons ci-après. En cas de doute, vous pouvez vous reporter à votre contrat d’abonnement Fitlane avant toute démarche. Vos CGV doivent y être jointes.

 

  Quels motifs pour résilier Fitlane pendant l’engagement ?  

Les cas de force majeure permettent de mettre fin à l’abonnement dans une salle de sport Fitlane, même pendant l’engagement.

Un cas de force majeure correspond à la présence d’un évènement imprévisible et indépendant de la volonté des parties. Fitlane considère que les causes de santé ou professionnelles sont des cas de force majeure. Vous devez alors résilier l’abonnement Fitlane en envoyant une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception, avec un justificatif. Le préavis est d’un mois.

Notez qu’en cas de déménagement ou mutation, vous ne pouvez résilier Fitlane que s’il n’y a pas de club dans un rayon de 15 kilomètres autour du lieu d’aménagement.

 

  Peut-on suspendre l’abonnement en club Fitlane ?  

Si un motif de santé ou professionnel vous empêche momentanément de pratiquer, vous pouvez suspendre l’adhésion en salle de sport Fitlane. L’empêchement doit être supérieur à 1 mois. Vous devez fournir un justificatif au club dans la semaine qui suit le début de la suspension demandée. Si vous êtes en période d’engagement, il est prorogé de la durée de la suspension.

 

  Quelle lettre de résiliation pour un club Fitlane ?  

La résiliation d’un abonnement Fitlane doit être demandée par lettre recommandée avec accusé de réception. Il est important d’utiliser le modèle de lettre de résiliation qui correspond à votre motif. Le modèle de lettre pour résilier Fitlane que nous vous proposons est interactif. Lorsque vous sélectionnez votre motif, le modèle de lettre de résiliation de Fitlane s’adapte automatiquement. Vous avez ainsi la certitude que votre demande sera prise en compte dans les meilleures conditions. Vous n’avez pas besoin de chercher l’adresse de résiliation de Fitlane, elle est intégrée dans le modèle de lettre.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus