Comment résilier un abonnement au magazine Marianne ?

Mise à jour le 30/10/2019 - Par Gilles Garidel

Sommaire

Les abonnements au magazine Marianne Comment suspendre un abonnement à Marianne ? Résilier Marianne pour augmentation de tarif Comment résilier un abonnement à Marianne ?

Vous ne partagez plus les positions du magazine Marianne ? Découvrez quand et comment résilier un abonnement et arrêter les prélèvements. Notre guide décortique pour vous les conditions générales et vous permet de résilier Marianne depuis votre ordinateur.

Comment résilier un abonnement au magazine Marianne ?
 

  Les abonnements au magazine Marianne  

Marianne propose deux formules d’abonnement au magazine :

  • Marianne intégrale : Marianne sur papier, web, mobiles et tablettes.
  • Marianne numérique : Marianne sur web, mobiles et tablettes.

Les abonnements peuvent être souscrits pour un an, ou avec une durée libre. L’abonnement à Marianne à durée libre est payable par carte bancaire ou prélèvement mensuel. La reconduction est automatique, par tranche de 30 jours, et vous devez résilier l’abonnement pour l’arrêter.

L’abonnement à Marianne à durée libre est résiliable à tout moment, par demande écrite. Il s’arrête à la fin de la période mensuelle en cours.

L’abonnement d’un an sera résilié à la fin de l’année en cours. Les conditions générales de Marianne ne mentionnent pas de motif permettant de résilier l’abonnement sans attendre l’échéance.

 

  Comment suspendre l'abonnement à Marianne ?  

Vous pouvez demander la suspension temporaire de votre abonnement à Marianne. La durée maximum de suspension est de 13 semaines. Vous devez de préférence notifier la suspension de l’abonnement au moins 15 jours avant sa date de début. La demande peut être faite à partir de votre espace abonné Marianne.

Si vous partez en vacances, vous pouvez faire suivre ou suspendre l’abonnement à Marianne. La démarche doit être faite à partir de votre espace abonné.

 

  Résilier Marianne pour augmentation de tarif  

L’éditeur de Marianne peut modifier librement ses conditions générales de vente et le tarif des abonnements. Vous devez en être prévenu au moins 30 jours avant l’application de la hausse de l’abonnement ou la modification des CGV. Si vous refusez la modification, vous pouvez résilier l’abonnement à Marianne sans frais, dans les quatre mois qui suivent celle-ci. Vous serez remboursé au prorata des numéros restant à servir après la résiliation de l’abonnement à Marianne.

  Peut-on se rétracter ?

Le Code de la Consommation impose un délai de rétractation lors de la souscription d’un abonnement. Vous disposez de 14 jours pour vous rétracter à partir de la réception du premier numéro de l’abonnement. Si ce délai expire un week-end, un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable qui suit. Marianne procède au remboursement de l’ensemble des sommes payées, dans un délai de 30 jours à partir de la réception de la rétractation.

 

  Comment résilier un abonnement à Marianne ?  

Vous devez demander la résiliation de l’abonnement à Marianne par courrier. L’email ou la lettre simple sont en principe acceptés. La solution la plus sûre est cependant la lettre recommandée avec accusé de réception, adressée au service abonnements de Marianne. La lettre recommandée vous permet de disposer d’une preuve de la demande de résiliation, et de certifier sa date. Si vous demandez la résiliation pour un motif légitime, elle vous permet de joindre un justificatif.

  La lettre de résiliation pour un abonnement à Marianne

Le modèle de lettre de résiliation pour stopper l'abonnement au magazine Marianne est utilisable quel que soit le motif invoqué. Il comporte l'adresse de résiliation de l'éditeur et permet de joindre un justificatif si nécessaire. Le service d'envoi en ligne de Lettre Résiliation vous évite de vous déplacer à La Poste pour envoyer votre lettre recommandée à Marianne.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus