Mise à jour le 10/11/2022 - Par Camille Gayral
Sommaire
1. Les abonnements au magazine Marianne 2. Comment suspendre un abonnement à Marianne ? 3. Résilier Marianne pour augmentation de tarif 4. La lettre de résiliation d'un abonnement MarianneVous ne partagez plus les positions du magazine Marianne ? Découvrez quand et comment résilier un abonnement et arrêter les prélèvements. Notre guide décortique pour vous les conditions générales et vous permet de résilier Marianne depuis votre ordinateur.
Marianne propose deux formules d’abonnement au magazine :
Les abonnements peuvent être souscrits pour un an, ou avec une durée libre. L'offre à durée libre est payable par carte bancaire ou prélèvement mensuel. La reconduction est automatique, par tranche de 30 jours, et vous devez résilier l’abonnement pour l’arrêter.
L’abonnement à Marianne à durée libre est résiliable à tout moment, par demande écrite. Il s’arrête à la fin de la période mensuelle en cours.
L’abonnement d’un an sera résilié à la fin de l’année en cours. Les conditions générales de Marianne ne mentionnent pas de motif permettant de résilier l’abonnement sans attendre l’échéance.
Vous pouvez demander la suspension temporaire de votre abonnement à Marianne. La durée maximum de suspension est de 13 semaines. Vous devez de préférence notifier la suspension de l’abonnement au moins 15 jours avant sa date de début. La demande peut être faite à partir de votre espace abonné Marianne.
Si vous partez en vacances, vous pouvez faire suivre ou suspendre l’abonnement à Marianne. La démarche doit être faite à partir de votre espace abonné.
L’éditeur de Marianne peut modifier librement ses conditions générales de vente et le tarif des abonnements. Vous devez en être prévenu au moins 30 jours avant l’application de la hausse de l’abonnement ou la modification des CGV. Si vous refusez la modification, vous pouvez résilier l’abonnement à Marianne sans frais, dans les quatre mois qui suivent celle-ci. Vous serez remboursé au prorata des numéros restant à servir après la résiliation de l’abonnement à Marianne.
Le Code de la Consommation impose un délai de rétractation lors de la souscription d’un abonnement. Vous disposez de 14 jours pour vous rétracter à partir de la réception du premier numéro de l’abonnement. Si ce délai expire un week-end, un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable qui suit. Marianne procède au remboursement de l’ensemble des sommes payées, dans un délai de 30 jours à partir de la réception de la rétractation.
Vous devez demander la résiliation de l’abonnement à Marianne par courrier. L’email ou la lettre simple sont en principe acceptés. La solution la plus sûre est cependant la lettre recommandée avec accusé de réception, adressée au service abonnements de Marianne. La lettre recommandée vous permet de disposer d’une preuve de la demande de résiliation, et de certifier sa date. Si vous demandez la résiliation pour un motif légitime, elle vous permet de joindre un justificatif.
Le modèle de lettre de résiliation pour stopper l'abonnement au magazine Marianne est utilisable quel que soit le motif invoqué. Il comporte l'adresse de résiliation de l'éditeur et permet de joindre un justificatif si nécessaire. Le service d'envoi en ligne de Lettre Résiliation vous évite de vous déplacer à La Poste pour envoyer votre lettre recommandée à Marianne.
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer
Le saviez-vous ? Nous proposons l'envoi de lettre recommandée avec accusé de réception !
Votre recommandé sera envoyé par
Chaque jour, des milliers de lettres sont envoyées
Votre recommandé sera envoyé par