Comment résilier un abonnement au magazine Challenges ?

Mise à jour le 02/06/2022 - Par Camille Gayral

Sommaire

1. Les formules d’abonnement au magazine Challenges 2. Comment se rétracter d’un abonnement à Challenges ? 3. La lettre de résiliation d'un abonnement Challenges

Vous trouvez que Challenges a un parti-pris trop affirmé ? Vous n’êtes plus intéressé par les entreprises, l’économie et le monde des affaires ? Résiliez simplement votre abonnement au magazine, en quelques clics depuis votre ordinateur.

Comment résilier un abonnement au magazine Challenges ?
 

  1. Les formules d’abonnement au magazine Challenges  

Challenges est un hebdomadaire consacré à l’économie et aux entreprises. Après une chute de sa diffusion, la revue a réussi à remonter la pente, et affiche une progression des ventes. Mais malgré cela, les désabonnements sont fréquents.

  Quels sont les abonnements proposés par Challenge ?

Plusieurs formules d’abonnement sont proposées par le magazine Challenges :

  • L’abonnement numérique, avec prélèvement mensuel et sans engagement de durée. Cela signifie que vous pouvez résilier l’abonnement à Challenges à tout moment, sans frais, et sans avoir à vous justifier.
  • L’abonnement papier et numérique, pour une durée d’un an. Cette offre est aussi déclinée en versions spéciales étudiants et à l’étranger. Cet abonnement à durée limitée ne peut pas être stoppé. Il n’est pas reconduit automatiquement à l’échéance.
 

  2. Comment se rétracter d’un abonnement à Challenges ?  

Grâce aux articles L121-21 et suivants du Code de la consommation, vous disposez d’un droit de rétractation dans le cas d’un abonnement Challenges souscrit sur Internet. Le délai de rétractation est de 14 jours francs, à compter de la réception du premier numéro du journal ou de la date de l’enregistrement de votre commande. Si ce délai s’achève un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Le remboursement des sommes versées sera effectué par virement bancaire exclusivement, ce qui vous impose de joindre un RIB si ce n’est déjà fait. Il interviendra dans un délai de 30 jours maximum à partir de votre demande. La restitution des magazines reçus est à votre charge et ne sera pas remboursée.

 

  3. Quelle lettre de résiliation envoyer pour un abonnement Challenges ?  

Résilier un abonnement Challenges

Seuls les abonnements à Challenges avec une durée libre peuvent être résiliés. Ces contrats sont renouvelés tacitement chaque mois, pour une nouvelle mensualité.

Vous pouvez demander l’arrêt d'un abonnement à Challenges à durée libre à tout moment, par l’envoi d’une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. C’est le seul moyen de résiliation qui est accepté par l'éditeur de Challenges.

Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer

  • En partenariat avec La poste
  • Service disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  • Fini les déplacements, vous gagnez du temps !
J'envoie mon recommandé

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus