Comment résilier son abonnement en salle de sport Moving ?

Mise à jour le 02/06/2022 - Par Camille Gayral

Sommaire

1. Envoyer une lettre de résiliation à sa salle de sport 2. Résilier son contrat au bout d'un an 3. Se désabonner gratuitement avant les 12 premiers mois 4. Interrompre son abonnement Moving 5. Cas de résiliation non recevables

Lady Moving, Garden Gym, Club Moving, Fitness Park, Moving Express : 5 types de salles composent le groupe Moving qui se décline en autant de concepts et de types de salles de sport. Au total, plus de 150 clubs franchisés composent le réseau. Aujourd'hui, pour de multiples raisons, vous souhaitez vous désabonner à votre salle de sport Moving. Découvrez ici la démarche de résiliation à suivre !

Lettre Résiliation - Résilier son abonnement en salle de sport Moving

 

  1. La lettre de résiliation pour Club Moving  

  Quelle est la période d'engagement d'un abonnement Moving ?

En vous abonnant à l’un des clubs du groupe Moving, vous vous engagez pour une période initiale d’un an. Votre abonnement sera ensuite renouvelé tacitement, mais vous pourrez le résilier à tout moment. Vous pourrez également résilier gratuitement en cas de force majeure. Certaines salles de sport Club Moving proposent des formules d'abonnement sans engagement. Elles sont donc résiliables à tout moment.

Pour connaître les durées d'engagement d'un abonnement en salle de sport, mieux vaut consulter les conditions générales de vente de Fitness Park, Lady Moving, Moving Express... avant de valider votre contrat avec l'enseigne fitness choisie.

Résilier un abonnement Moving

  Quelle lettre de résiliation choisir pour un abonnement Moving ?

La résiliation d'un abonnement Moving doit respecter les modalités prévues dans votre contrat, mais vous devrez dans tous les cas faire parvenir au club dans lequel vous êtes inscrit une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

 

  2. Résilier Club Moving à la fin de la période d'engagement  

  Quand peut-on arrêter son abonnement Moving ?

Le contrat conclu avec la salle de sport est à durée indéterminée, avec un engagement d'un an. Après la période incompressible de 12 mois, l'abonnement est renouvelé tous les mois par tacite reconduction. L'abonné peut alors résilier Club Moving à tout moment, avec un préavis de 30 jours, à l'échéance duquel les prélèvements seront stoppés.

  Quel est le délai de restitution de la carte Moving ?

Suite à l'envoi de la demande de résiliation par lettre recommandée, la carte d'accès au Club doit être restituée avant la fin du préavis. Dans le cas contraire, la salle de sport se réserve le droit de continuer à effectuer les prélèvements, jusqu'à restitution de la carte.

 

  3. Résilier Club Moving sans frais en cas de force majeure  

Il est possible d’interrompre votre abonnement Club Moving gratuitement en cas de force majeure. Si vous ne pouvez plus exercer les activités du club de sport, pour une raison indépendante de votre volonté, la résiliation de votre abonnement peut être prise en compte à tout moment.

  Quel est le délai de résiliation d'un abonnement Moving avec un motif légitime ?

La résiliation de l'abonnement sport et fitness sera effective dans un délai de 30 jours à compter de la date de réception de la demande, accompagnée des pièces justificatives. La carte d'abonnement devra également être restituée à l'accueil de votre salle Club Moving.

  Résilier Moving pour cause de déménagement, maladie, mutation

Les cas de force majeure prises en compte sont : Maladie ou accident grave empêchant définitivement l'activité sportive, décès de l'abonné, mutation professionnelle dans le cas où il n'y aurait pas d'établissement dans un rayon de 30 kilomètres.

 

  4. La suspension d'un abonnement Club Moving  

  Comment suspendre un abonnement Moving ?

Les salles de fitness et de musculation du groupe Moving permettent une suspension de l'abonnement pendant une durée supérieure à un mois, dans le cadre d'un empêchement de force majeure non définitif. En ce cas, l’abonné pourra bénéficier d’un gel des prélèvements selon les conditions énoncées par le club. Les motifs de suspension sont la maladie ou blessure, la grossesse, un déplacement professionnel. Les congés annuels ne sont pas un motif de suspension.

Par ailleurs, bien qu'à la souscription il est prévu que le prix du forfait mensuel soit garanti pendant toute la durée de l'abonnement, le club de sport pourra réviser son tarif à l'occasion d'une réactivation de contrat après une période d'interruption.

 

  5. Peut-on résilier si la salle change de marque ?  

Si la salle de sport quitte le groupe Club Moving et que vous perdez l'accès à la salle de fitness malgré votre carte d'abonnement, vous pouvez résilier le contrat. Mais ce n'est pas possible si le club est remplacé par une autre marque du groupe telle que Lady Moving, Moving Express, Garden Gym ou Fitness Park. Cette modification n'entraînant pas de bouleversement quant à l'objet du contrat, il est impossible d'invoquer ce motif pour résilier.

Les lettres de résiliation Moving

En quelques clics, remplissez le modèle de lettre mis à votre disposition et envoyez votre courrier en recommandé avec accusé, à votre club de sport Moving :

Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer

  • En partenariat avec La poste
  • Service disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  • Fini les déplacements, vous gagnez du temps !
J'envoie mon recommandé

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus