Comment résilier un abonnement au magazine Auto Moto ?

Mise à jour le 21/03/2019 - Par Gilles Garidel

Sommaire

Les abonnements au magazine Auto Moto Le droit de rétractation pour les abonnements Comment faire suivre un abonnement au magazine Auto Moto ? Comment résilier l’abonnement à Auto Moto ?

Auto Moto est un magazine automobile historique, dont le sérieux est apprécié de ses lecteurs et abonnés. Mais l’absence de version numérique, la ligne éditoriale ou le désir de changer de magazine automobile peuvent inciter à aller voir un concurrent. Il est alors possible de résilier l’abonnement à Auto Moto simplement, et à tout moment.

Comment résilier un abonnement au magazine Auto Moto ?
 

  Les abonnements au magazine Auto Moto  

Le magazine Auto Moto est proposé en abonnement papier uniquement, pour des durées d’un ou deux ans. 11 numéros, dont un double, sont publiés chaque année. Il est également possible de souscrire un abonnement couplé Auto Moto plus les numéros hors-série. Auto Moto publie 4 numéros hors-série par an.

Les abonnements à Auto Moto sont payables en intégralité à la commande, pour toute leur durée. Les modifications de prix ne pourront intervenir qu’au renouvellement de l’abonnement.

 

  Le droit de rétractation pour les abonnements  

Vous pouvez vous rétracter grâce aux articles L121-21 et suivants du Code de la Consommation, si votre abonnement est souscrit sur internet. Le délai de rétractation est de 14 jours francs, à compter de la réception du premier numéro d’Auto Moto. Si ce délai expire normalement un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable qui suit.

Vous recevrez le remboursement des sommes versées, mais les frais de restitution des numéros déjà reçus seront à votre charge.

 

  Comment faire suivre un abonnement au magazine Auto Moto ?  

Vous pouvez faire expédier vos numéros d’Auto Moto à une autre adresse. Prévoyez un délai de 15 jours avant la date souhaitée. Le changement d’adresse est à réaliser à partir de votre espace abonné Auto Moto. Après vous être connecté, rendez-vous dans la rubrique « vos coordonnées ».

 

  Comment résilier l’abonnement à Auto Moto ?  

Vous pouvez demander la résiliation de l’abonnement à Auto Moto à tout moment. Les conditions générales de vente du magazine Auto Moto précisent que cette résiliation peut être faite par mail ou courrier.

La lettre de résiliation recommandée, bien que non obligatoire, vous donne la meilleure garantie de prise en compte de votre demande par Auto Moto. Elle marque de manière indiscutable votre volonté de résilier Auto Moto, et elle fixe grâce à l'accusé de réception la date de votre démarche.

L’éditeur s’engage à vous rembourser la somme correspondant aux numéros payés et non reçus sur simple demande, à l’issue de la période de 30 jours en cours. Le remboursement est fait par chèque bancaire.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus