Résiliez en ligne votre contrat Verisure par Securitas Direct

Mise à jour le 18/06/2020 - Par Gilles Garidel

Sommaire

Securitas Direct et Verisure, quelle différence ? Les offres de télésurveillance Verisure Le délai de rétractation La résiliation de Verisure par lettre recommandée Résilier Verisure par Securitas Direct sans frais

Vous faites partie des personnes qui ne sont pas satisfaites de Verisure par Securitas Direct ? Vous déménagez ? Les motifs ne manquent pas pour avoir envie d'arrêter un contrat de télésurveillance Verisure par Securitas Direct ou de se rétracter. Découvrez dans ce guide quand et comment résilier votre contrat Verisure. Quels sont les frais et comment résilier Verisure sans rien payer ? Quel modèle de lettre faut-il envoyer à Verisure pour résilier à l'échéance annuelle ou en dehors ?

Résiliez en ligne votre contrat Verisure par Securitas Direct
 

  Securitas et Verisure, quelle différence ? 

Le nom de Securitas Direct ne doit pas vous induire en erreur, ce spécialiste de la surveillance à distance des habitations particulières et locaux d’entreprises n’a plus aucun lien avec l’entreprise Securitas depuis 2006. C’est désormais une entité séparée, qui appartient à des fonds d’investissement. Securitas Direct compte plus de 200000 clients en France.

  Les avis sur Securitas Direct et Verisure

Securitas Direct est contraint par ses résultats d'adopter une politique commerciale agressive, et les récriminations des clients mécontents sont nombreuses. En effet, la lecture des avis et forums laisse supposer que des clients ne sont pas satisfaits du service, et leurs griefs portent sur plusieurs points :

  • Les tarifs, plus élevés que la plupart des concurrents, malgré des offres commerciales avec rabais accordées par les vendeurs, pas toujours suivies d’effet.
  • Les délais d’intervention pour le service après-vente, et les frais facturés à ces occasions.
  • L’impossibilité de continuer à utiliser certains matériels Verisure avec un autre opérateur de télésurveillance.
 

  Les offres de télésurveillance Verisure  

  Que contient l'offre de télésurveillance Verisure ?

Verisure par Securitas Direct propose essentiellement deux offres pour les particuliers. Les offres de télésurveillance Verisure sont composées d’un pack de matériel, et du service lui-même. Il consiste en une liaison permanente de l’alarme Verisure avec un centre, d’où les opérateurs assurent 24h/24 et 7j/7 la reconnaissance et l’identification des intrus, et prennent les dispositions nécessaires, en avertissant la police ou la gendarmerie.

  Que devient le matériel après la résiliation de Verisure ?

Lorsque vous résiliez une télésurveillance Verisure par Securitas Direct vous conservez le matériel que vous aviez acheté. Mais dans la majeure partie des cas, il est très difficilement utilisable dans un autre système de télésurveillance après résiliation de Vérisure.

  Comment résilier Verisure Initial ? 

Cette offre inclut les matériels suivants : 1 centrale d'alarme GSM (3G) / GPRS avec interphone, 1 détecteur de mouvements avec images couleur et flash, 1 détecteur de chocs et d'ouverture, 1 lecteur de badges d'accès et 3 badges d'accès intelligents, 1 plaque Verisure et des stickers dissuasifs.

  Comment résilier Verisure Optimale ?

Cette offre ajoute au matériel de la version Initiale : 2 détecteurs de mouvements avec images, 3 détecteurs de chocs et d'ouverture, 1 sirène intérieure indépendante, 3 badges d'accès intelligents, les consommables inclus (sous conditions), le service d'intervention privée illimité (sous conditions).

L'offre Verisure Initiale est conseillée pour des maisons ou appartements de surface petite à moyenne. L'offre Verisure Optimale est préconisée pour des maisons ou appartements de grande superficie.

Les contrats sont d’une durée d’un an si vous achetez le matériel, et ils sont renouvelés par tacite reconduction pour la même période, sauf si vous résiliez le contrat auprès de Vérisure. En cas de location, la durée de l’abonnement peut être plus longue.

  Les alarmes professionnelles Verisure

La télésurveillance est adaptée aux besoins spécifiques des entreprises et commerces, par exemple avec des caméras connectées, ou un bouton panique qui permet de prévenir Verisure sans alerter l’attention des malfrats.

Pour toutes les offres, particuliers ou pros, il est possible d’acheter du matériel supplémentaire.

 

  Le délai de rétractation d'un contrat Verisure 

  Attention aux rabais promis par Verisure

Les commerciaux de Verisure par Securitas Direct ont une politique agressive, qui leur permet de placer de nombreux contrats, notamment en faisant des offres de rabais qui ne seront pas forcément respectées lors de la facturation. Ceci amène des clients à la rétractation après avoir signé un contrat Verisure par Securitas Direct.

  Un mois pour renoncer à la télésurveillance Verisure

Vous disposez d’un délai d’un mois pour vous rétracter après signature d’un contrat Verisure par Securitas Direct. Notez bien qu’il commence le jour de l’installation de l’alarme. Votre rétractation doit impérativement être notifiée à Securitas Direct par l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception.

La prestation du service de télésurveillance sera stoppée le lendemain de la réception de la lettre de rétractation par Verisure. Le matériel devra être restitué dans les 3 semaines suivant la notification de la rétractation. Les sommes trop perçues seront remboursées par Verisure dans un délai de 30 jours après la rétractation. Verisure a la réputation de traîner les pieds lors des phases de remboursement.

 

  La résiliation de Verisure par lettre recommandée  

  Vérifiez les CGV de Verisure

Il n’est pas possible de consulter les conditions générales de vente et de service de Verisure par Securitas Direct sur les sites de la société. Si vous n’êtes pas en phase de résiliation, mais de signature de contrat avec Verisure par Securitas Direct, il faut les demander au service commercial, et bien les lire. N’oubliez pas qu’elles vous engagent, et sachez que les conditions de résiliation de Verisure par Securitas Direct sont draconiennes, avec un préavis très long, et que vous avez un engagement de durée.

  Comment résilier Verisure par lettre recommandée ?

La résiliation d’un contrat Verisure doit être faite courrier. Envoyez votre lettre de résiliation à Verisure en recommandée avec accusé de réception. Attention, le préavis de résiliation imposé par Securitas Direct est de 3 mois, ce qui est au dessus de la majorité des autres opérateurs de télésurveillance.

  Quand faut-il envoyer la lettre de résiliation à Verisure ?

Le délai de préavis est très important si vous voulez résilier Verisure à l’échéance annuelle. En effet, il faut absolument que votre lettre de résiliation arrive chez Verisure au moins trois mois avant la date d’échéance. Si ce n’est pas le cas, vous serez engagé pour une année supplémentaire. Prévoyez une marge d'une quinzaine de jours, pour tenir compte depossibles aléas postaux.

  Quelle est l'adresse de résiliation de Verisure Secirutas Direct ?

La lettre de résiliation doit être envoyée à Securitas Direct. Il est inutile de poster votre courrier à une agence locale de Verisure, et nous vous déconseillons de la remettre en main propre. L'accusé de réception délivré par La Poste et signé par le service résiliation de Verisure/ Securitas Direct est un justificatif incontestable de votre demande de non reconduction du contrat. Il sera une preuve utile si Verisure discute votre droit à arrêter le contrat de télésurveillance.

 

  Comment résilier Verisure sans frais ?  

Arrêter un contrat Verisure avant la fin de la période d’abonnement vous impose de payer des frais, égaux à l’ensemble des mensualités restantes. Certains motifs permettre cependant de résilier un contrat Verisure par Securitas Direct à tout moment sans avoir à débourser les frais.

Vérifiez attentivement dans les conditions générales de vente de votre contrat quels sont les motifs qui permettent de prétendre à une résiliation sans frais de Verisure par Securitas Direct. En règle générale, les motifs acceptés sont le déménagement, le décès, la maladie, la mise en détention, le surendettement, la perte d’emploi, etc. Il peut toutefois y avoir des restrictions ou des conditions.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus