Mise à jour le 22/02/2022 - Par Camille Gayral
Sommaire
1. La société Homiris et ses prestations de services 2. Les modalités d’un abonnement de télésurveillance avec Homiris 3. La lettre de résiliation de son contrat HomirisHomiris est un service d’EPS afin de protéger et de sécuriser le logement des particuliers et les locaux des professionnels. Vous avez décidé de résilier le contrat de télésurveillance souscrit chez Homiris ? Consultez le guide ci-dessous pour connaître toutes les démarches jusqu’à la résiliation effective de la prestation.
Homiris est un service opéré par la société de télésurveillance EPS, leader du secteur en France.
Élu Service Client de l’Année 2021, Homiris accompagne les particuliers et les professionnels dans la protection de leur logement et la sécurisation de leurs locaux.
EPS est une entreprise active sur le marché de la télésurveillance et de la protection des biens et des personnes depuis plus de 30 ans.
Spécialiste des systèmes d’alarme connectés, EPS annonce une clientèle de près d’un demi-million d’abonnés en France et en Belgique.
Contre le risque d’incendie, d’intrusion ou de cambriolage, Homiris propose 4 offres d’abonnement :
En complément, Homiris s’occupe de l'installation du matériel, de la maintenance et de la formation des utilisateurs.
Le contrat de télésurveillance avec Homiris est souscrit pour une durée indéterminée. Cependant, la souscription comporte une période initiale ferme de 12 mois.
Les conseillers au sein du service clients d’Homiris sont joignables :
En cas de résiliation anticipée du contrat pendant la période initiale, et hors motif légitime, toutes les mensualités restantes jusqu’à l’échéance sont dues à Homiris (EPS).
Au terme de l’abonnement de télésurveillance, l’abonné peut résilier le contrat à tout moment.
EPS se réserve le droit de facturer à l’abonné des frais de démontage du système d’alarme à la résiliation.
Par ailleurs, si le système d’alarme n’est pas restitué après la rupture du contrat ou bien s’il est en mauvais état, EPS procède à la facturation du matériel.
Lors de la période initiale, la résiliation est effective à l’échéance mensuelle suivante.
Ensuite, après 12 mois de contrat, le respect d'un préavis d’un mois est observé, quelle que soit la raison invoquée pour rompre l’abonnement.
Les conditions générales de vente d’Homiris (EPS) indiquent que la faculté de résiliation ne peut être exécutée par l’abonné que via l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception (LRAR).
Le courrier de résiliation du contrat Homiris (EPS) doit être adressé aux coordonnées postales suivantes :
EPS
36, rue de Messines
CS 70002
59891 Lille Cedex.
Dans ses CGV, EPS précise que certains motifs légitimes permettent une résiliation du contrat de télésurveillance et de protection par anticipation.
Voici la liste des raisons acceptées pour lesquelles l’abonné n’a pas à payer l’intégralité des mensualités restantes :
Le hangement des conditions générales d’EPS peut également motiver une demande de résiliation. Dans ce cas, l’abonné dispose d’un délai d’un mois pour se manifester.
La lettre de résiliation envoyée à EPS Homiris doit mentionner les coordonnées complètes de l’abonné (nom prénom adresse), son numéro de compte client, la date de résiliation souhaitée.
De plus, elle doit être datée, signée et spécifier le motif de résiliation. Tout motif légitime invoqué doit également être dûment justifié par un document y afférent.
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer