Comment résilier un contrat TotalEnergies (ex Total Direct Energie) ?

Mise à jour le 17/11/2021 - Par Camille Gayral

Sommaire

1. Les modalités de résiliation de TotalEnergies 2. La lettre de résiliation de TotalEnergies 3. La rupture d'un contrat TotalEnergies en 3 questions

Vous déménagez ? Vous souhaitez changer de fournisseur ? La résiliation de votre contrat de gaz ou d'électricité TotalEnergies est simple et peut être effectuée à tout moment. Notre guide revient sur les détails de cette rupture de contrat (frais, lettre de résiliation, etc.). Pour faciliter vos démarches, vous retrouverez également des modèles de lettre de résiliation pré-remplis et personnalisables, que vous pourrez expédier avec notre service d'envoi interactif.

La résiliation d'un contrat TotalEnergies

 

1. Les modalités de résiliation de TotalEnergies  

  Pourquoi résilier un contrat TotalEnergies ?

Vous pouvez résilier votre contrat de gaz ou d'électricité TotalEnergies pour différentes raisons, comme en cas de changement de domicile ou de fournisseur. Si vous déménagez, la résiliation est indispensable pour éviter de continuer à payer des factures alors que vous ne vivez plus dans le logement.

  Comment changer de fournisseur d'électricité ou de gaz ?

Votre nouveau fournisseur d'électricité ou de gaz peut s'occuper de résilier votre contrat à votre place.

  Quels sont les frais de résiliation d'un contrat TotalEnergies ?

Lorsque vous mettez un terme à votre contrat TotalEnergies, vous recevrez une facture de résiliation sous 4 semaines. Le montant de cette facture dépend du nombre de jours de consommation du dernier mois.

 

2. La lettre de résiliation de TotalEnergies  

  Quelle lettre de résiliation choisir pour un contrat TotalEnergies ?

Pour mettre fin à votre contrat de gaz ou d'électricité TotalEnergies, il vous suffit d'envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Cette méthode est la plus sûre et la plus efficace pour expédier votre demande. En cas de litige, l'accusé de réception pourra vous servir de preuve que TotalEnergies ne pourra pas contester.

  Comment fonctionne le service d'envoi de Lettre Résiliation ?

Notre service vous permet d'envoyer votre lettre de résiliation TotalEnergies depuis chez vous, directement en ligne. Chaque envoi est effectué en recommandé avec accusé de réception. Notre modèle de lettre s'adapte à chaque motif de résiliation et contient déjà la bonne adresse de résiliation. Il vous suffit d'ajouter vos coordonnées et votre numéro de contrat puis de signer électroniquement votre courrier. Ce dernier sera ensuite pris en charge par La Poste et remis en main propre par le facteur à TotalEnergies.

  Un exemple de lettre de résiliation d'un contrat TotalEnergies

Vous trouverez ci-dessous une lettre type de résiliation d'un contrat de gaz TotalEnergies en cas de déménagement :

Modèle de lettre de résiliation d'un contrat de gaz TotalEnergies

Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation du contrat de gaz TotalEnergies

Madame, Monsieur,

Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon contrat de gaz TotalEnergies n°(indiquez votre numéro de contrat), suite à mon déménagement.

Ayant quitté mon logement à la date du (date de déménagement), je souhaite que mon contrat TotalEnergies soit résilié à cette date. Vous trouverez en pièce jointe une copie de l'état des lieux de sortie, sur lequel figure le relevé du compteur gaz.

Je vous remercie de prendre en compte ma demande dès réception de cette lettre recommandée, et de m'envoyer en retour ma facture de clôture de mon contrat.

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

(Signature)

 

3. La rupture d'un contrat TotalEnergies en 3 questions  

  A quel moment peut-on résilier son contrat TotalEnergies ?

Vous pouvez résilier votre contrat de gaz ou d'électricité TotalEnergies à tout moment.

  Comment envoyer sa demande de résiliation à Total Energies ?

Votre demande de résiliation d'un contrat TotalEnergies devra être envoyée par courrier recommandé avec accusé de réception.

  Le nouveau fournisseur peut-il résilier le contrat d'électricité ou gaz ?

Oui, votre nouveau fournisseur peut entreprendre les démarches nécessaires pour stopper votre contrat TotalEnergies.

Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer

  • En partenariat avec La poste
  • Service disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  • Fini les déplacements, vous gagnez du temps !
J'envoie mon recommandé

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus