Mise à jour le 13/05/2025 - Par Camille Gayral
Sommaire
1. La procédure de résiliation d'un contrat d'électricité Alpiq 2. Quelle lettre de résiliation envoyer à Alpiq ? 3. Résilier une offre d'électricité Alpiq en 4 questions4. Nos autres guides de résiliation de contrats d'électricitéVous souhaitez rompre votre contrat d'électricité Alpiq ? Vous trouverez dans ce guide tout ce qu'il faut savoir pour vous désabonner, des étapes à suivre aux délais à prévoir en passant par la lettre de résiliation à envoyer. Nous mettons aussi à votre disposition un modèle de lettre de résiliation prérempli que vous pourrez expédier depuis chez vous à l'aide de notre service d'envoi en ligne.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre guide de résiliation d'un abonnement d'électricité.
Vous pouvez d'abord vous rétracter d'un contrat d'électricité Alpiq dans les 14 jours suivant sa signature par courrier recommandé avec accusé de réception. Vous pourrez ensuite obtenir le remboursement de l'intégralité des sommes versées dans un délai de 14 jours.
Les offres d'électricité Alpiq peuvent être arrêtées quand vous le souhaitez. Aucun justificatif ni frais de résiliation ne sont requis. La rupture du contrat sera ensuite effective sous 30 jours à partir de la réception de votre courrier de résiliation.
Si vous déménagez, vous devrez effectuer vos démarches de résiliation d'une offre d'électricité Alpiq au moins 15 jours avant votre départ et souscrire un nouveau contrat auprès d'un autre fournisseur.
La résiliation d'un abonnement d'électricité Alpiq nécessite l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception.
Ce mode d'envoi est le plus sûr et le plus efficace pour expédier votre demande. En cas de litige, l'accusé de réception pourra faire office de preuve incontestable de votre envoi.
Votre courrier devra renseigner vos coordonnées et celles du fournisseur, votre numéro d'abonné, l'adresse du logement concerné, la date de résiliation souhaitée et un relevé de compteur daté du jour de la lettre.
Vous trouverez ci-dessous un exemple de lettre de résiliation d'une offre d'électricité Alpiq pour déménagement :
Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation du contrat d'électricité Alpiq
Madame, Monsieur,
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon contrat d'électricité Alpiq n°(indiquez votre numéro de contrat), suite à mon déménagement.
Ayant quitté mon logement à la date du (date de résiliation souhaitée), je souhaite que mon contrat soit résilié à cette date. Vous trouverez en pièce jointe une copie de l'état des lieux de sortie, sur lequel figure le relevé du compteur électrique.
Je vous remercie de prendre en compte ma demande dès réception de cette lettre recommandée, et de m'envoyer en retour ma facture de clôture de mon contrat.
Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes meilleurs sentiments.
(Signature)
Envoyez votre recommandé avec notre service et profitez de :
Votre courrier de résiliation d'un contrat d'électricité Alpiq devra être expédié à l'adresse suivante :
ALPIQ RETAIL France
Tour ALto, 1 Place Zaha Hadid
CS 20307
92062 PARIS
Vous bénéficiez d'un délai de 14 jours à compter de la souscription de votre abonnement d'électricité Alpiq pour y renoncer.
Votre courrier de résiliation d'une offre Alpiq devra être envoyée au moins 15 jours avant votre déménagement.
Pour mettre fin à votre contrat d'électricité Alpiq, il vous suffit d'envoyer un courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception.
Le délai de résiliation d'un abonnement Alpiq est de 30 jours à compter de la réception de votre demande de résiliation.
Voici nos autres guides de résiliation de contrats d'électricité :
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer
Le saviez-vous ? Nous proposons l'envoi de lettre recommandée avec accusé de réception !
Votre recommandé sera envoyé par
Chaque jour, des milliers de lettres sont envoyées
Votre recommandé sera envoyé par