Mise à jour le 04/08/2025 - Par Camille Gayral
Sommaire
1. Ce qu’il faut savoir pour résilier un contrat pro Sector Alarm 2. La lettre de résiliation d’un abonnement pro Sector Alarm 3. Questions/Réponses sur l’arrêt d’un contrat pro Sector Alarm 4. Nos autres guides de résiliation de télésurveillance proLa procédure de résiliation d’un abonnement de télésurveillance professionnel Sector Alarm est similaire à celle d’un contrat pour les particuliers. Quels sont les délais à respecter ? Quelle lettre de résiliation envoyer ? Quels frais prévoir ? Notre guide fait le point.
Découvrez notre guide pour tout savoir sur la résiliation d’une télésurveillance pro.
Sector Alarm propose 2 contrats mensuels de télésurveillance pour les professionnels :
Vous pouvez arrêter un abonnement pro Sector Alarm à tout moment une fois sa période minimale d’engagement achevée. La durée de cette dernière est de 12 mois.
Un préavis de 2 mois est par ailleurs à prévoir pour envoyer votre demande de résiliation.
La rupture d'un contrat de télésurveillance pro Sector Alarm n’entraîne pas de frais de résiliation, sauf si vous effectuez ces démarches pendant la période d’engagement. Vous serez alors facturé des mensualités restantes.
Pour mettre fin à votre abonnement pro Sector Alarm, vous devrez envoyer un courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception.
Ce mode d’envoi est le plus sûr et le plus efficace pour expédier votre demande. En cas de litige, l’accusé de réception pourra vous servir de preuve incontestable de votre envoi.
Le matériel de télésurveillance devra par ailleurs être restitué. En cas de dommages ou éléments manquants, vous serez facturé des frais de réparation ou de remplacement.
Voici un courrier type de résiliation d’un contrat pro Sector Alarm à l’issue de la période d’engagement de 12 mois :
Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation du contrat de télésurveillance pro Sector Alarm
Madame, Monsieur,
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon contrat de télésurveillance professionnel Sector Alarm n°(indiquez votre numéro de contrat), celui-ci arrivant à échéance prochainement.
Comme le prévoient vos conditions générales d'abonnement, l'abonné a le droit de résilier le contrat à l'expiration d'un délai d'un an, en envoyant une lettre recommandée à l'assureur au moins un mois avant la date d'échéance. J'invoque donc mon droit à résilier mon contrat qui arrive à échéance le (précisez la date d’échéance du contrat).
Je vous remercie donc de prendre en compte ma demande dès réception de ce courrier recommandé, et de m'envoyer en retour un courrier me confirmant le terme de mon contrat.
Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes meilleurs sentiments.
(Signature)
Envoyez votre recommandé avec notre service et profitez de :
Les contrats pro Sector Alarm comprennent une période minimale d’engagement de 12 mois.
La résiliation d’un contrat professionnel Sector Alarm passe par l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception.
Vous n’aurez pas de frais à payer pour stopper un abonnement pro Sector Alarm, sauf en cas de résiliation avant un an.
Sans action de votre part, l’abonnement pro Sector Alarm est renouvelé automatiquement chaque mois.
Voici nos autres guides de résiliation de télésurveillance pro :
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer
Le saviez-vous ? Nous proposons l'envoi de lettre recommandée avec accusé de réception !
Votre recommandé sera envoyé par
Chaque jour, des milliers de lettres sont envoyées
Votre recommandé sera envoyé par