Mise à jour le 08/11/2022 - Par Camille Gayral
Sommaire
1. GEG : présentation de la société et de l’offre d’énergie 2. Les modalités de gestion et de résiliation du contrat d’électricité et de gaz 3. Quelle lettre de résiliation envoyer à GEG ?Vous avez souscrit un contrat d’énergie chez le fournisseur GEG ? Découvrez nos conseils pour vos démarches de résiliation auprès de Gaz Electricité de Grenoble. Quels sont les délais à respecter ? Quels sont les motifs qui permettent de mettre fin au contrat ? Comment notifier au fournisseur d’électricité et de gaz son intention de résilier ? Les réponses dans ce guide.
Le groupe Gaz Électricité de Grenoble est spécialisé dans les activités liées à l’énergie : la production, la distribution, la fourniture et l’éclairage public.
Fondée à Grenoble au début du XXe siècle, la société est devenue depuis un acteur majeur de la distribution d'énergie en France. En effet, GEG est le quatrième distributeur d’électricité dans le pays et le sixième sur le marché du gaz (avec sa filiale GreenAlp).
Par ailleurs, l’entreprise est reconnue comme un fournisseur local très implanté dans les Alpes et qui axe sa stratégie autour de l’environnement et du développement durable. Sa production est ainsi basée uniquement sur les énergies renouvelables.
GEG propose des contrats de fourniture d’énergie aux particuliers, professionnels et collectivités. Il est possible de souscrire à une offre d’électricité et/ou de gaz. Selon la formule choisie, il peut s’agir d’une offre de marché (indexée sur les TRV) ou bien de tarifs réglementés par l’État (afin de prévenir une hausse sur sa facture).
GEG complète son offre de services avec le Diagnostic Qualité Gaz et l’assistance dépannage.
Quelle que soit l’offre d’électricité ou de gaz souscrite auprès du fournisseur GEG, il n’y a aucune durée d’engagement précisée dans le contrat.
Cela signifie que les clients de Gaz Électricité de Grenoble peuvent résilier leur contrat à tout moment et sans frais.
Il existe principalement deux cas pour rompre son contrat d’énergie en cours et passer chez GEG : un changement de fournisseur ou bien un déménagement.
Que vous changiez de fournisseur ou de logement, la procédure reste la même. Il faut tout d’abord indiquer le code postal de votre commune pour découvrir les offres auxquelles vous êtes éligible.
Ensuite, vous sélectionnez la plus adaptée à votre situation et vous transmettez à GEG vos coordonnées complètes et votre Relevé d'Identité Bancaire (RIB). Il faut également communiquer sa dernière facture (en cas de changement de fournisseur) ou le nom de l’ancien occupant (en cas de d’emménagement).
Gaz Electricité de Grenoble s’occupe de résilier votre abonnement auprès de l'ancien fournisseur ou simplement de transférer votre contrat actuel.
La résiliation du contrat d’électricité et de gaz à l’initiative du client peut notamment être motivée par :
La cessation du contrat GEG intervient :
Une question à poser à Gaz Electricité de Grenoble ?
Les conseillers clientèle sont disponibles :
La cessation et résiliation du contrat d’énergie GEG peut être notifiée directement en ligne (un formulaire spécifique est disponible) ou bien par voie postale à l’attention du service clients.
Gaz Electricité de Grenoble
Accueil Clientèle
8, Place Robert Schuman
CS 20183
38042 Grenoble Cedex 09.
Afin de bien formaliser sa demande de résiliation, voici l'ensemble des informations à transmettre à GEG :
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer
Le saviez-vous ? Nous proposons l'envoi de lettre recommandée avec accusé de réception !
Votre recommandé sera envoyé par
Chaque jour, des milliers de lettres sont envoyées
Votre recommandé sera envoyé par