Comment résilier son abonnement à l’eau avec la SAUR ?

Mise à jour le 05/05/2022 - Par Camille Gayral

Sommaire

1. Présentation de la Société d’aménagement urbain et rural (SAUR) 2. Les conditions d’un abonnement à l’eau avec la SAUR 3. Les modalités pour résilier son contrat et abonnement avec la SAUR

Dans le cadre d’un déménagement ou pour trouver un fournisseur d’eau moins cher, vous avez décidé de mettre fin au contrat qui vous lie à la SAUR. Retrouvez dans ce guide toutes les informations utiles pour résilier votre abonnement à l’eau : les conditions du contrat d’abonnement, les délais à respecter pour arrêter la fourniture d’eau, l’adresse de résiliation et le modèle de lettre à envoyer à la SAUR.

Lettre Résiliation - Résilier un abonnement à l’eau avec la SAUR

 

1. Présentation de la Société d’aménagement urbain et rural (SAUR) 

 La Saur en quelques mots

La Saur est la Société d’aménagement urbain et rural. Il s’agit d’une des principales entreprises françaises du secteur de l’eau, avec Veolia et Suez. La Saur intervient dans le traitement de l'eau (assainissement) et la distribution de l’eau potable, notamment via des contrats de délégation de service public signés avec les collectivités locales.

 Les contrats de distribution d’eau gérés par la Saur

Créée en 1933, la Saur et ses filiales distribuent l’eau dans plusieurs milliers de communes et collectivités en France. Quelques exemples de gestion déléguée de service public :

  • Saumur (Maine-et-Loire) ;
  • Agen et Marmande (Lot-et-Garonne) ;
  • Dinan (Côtes d’Armor) ;
  • Châteauroux (Indre) ;
  • l’agglomération de Brive (Corrèze)...
 

2. Les conditions d’un abonnement à l’eau avec la SAUR 

 Les éléments et pré requis pour s’abonner

Suite à un emménagement, la souscription d’un contrat de distribution d’eau avec la Saur (ou tout autre fournisseur d’eau) suppose que le logement soit raccordé au service de l’eau et de l’assainissement et qu’un compteur d’eau ait été posé.

Si ce n’est pas le cas, il faut faire une demande de branchement ou de pose de compteur auprès du distributeur d’eau.

 Quelles informations transmettre à la Saur pour s’abonner ?

Voici la liste des pièces à fournir au délégataire de l’eau pour valider le contrat d’abonnement :

  • ses nom et prénom ;
  • son adresse et ses coordonnées personnelles ;
  • son adresse email ;
  • son numéro de téléphone ;
  • la copie d’une pièce d’identité ;
  • le numéro du compteur ;
  • le relevé et la date de relevé du compteur ;
  • ses coordonnées bancaires.

 Comment demander à s'abonner au service de l’eau ?

La demande d’abonnement peut s’effectuer en ligne, depuis le site du distributeur d’eau : www.saurclient.fr. Un formulaire en quelques étapes est à remplir pour transmettre l’ensemble de vos coordonnées.

Les (futurs) abonnés et clients de la Saur qui ne disposent pas d’une adresse électronique sont invités à se rendre au point d'accueil le plus proche.

 Comment trouver son point d’accueil à proximité ?

Pour identifier le service client de la Saur à contacter, il faut renseigner le code postal de sa ville de résidence. Ensuite, toutes les coordonnées (téléphone, adresse) et les horaires d’ouverture du point d’accueil s’affichent à l’écran.

 

3. Les modalités pour résilier son contrat et abonnement avec la SAUR 

 Comment indiquer à la Saur sa volonté de résilier le contrat ?

La demande de résiliation de l’abonnement à l’eau peut être transmise depuis son espace client en ligne, par téléphone ou à l’adresse postale de son point d’accueil.

 Quand résilier son contrat d’eau avec la Saur ?

La résiliation du contrat avec la Saur ne peut être effective qu’après avoir quitté son logement. En effet, il faut transmettre au service client le relevé du compteur afin que votre consommation d’eau réelle soit facturée.

Ensuite, les techniciens de la Saur interviennent afin de fermer le branchement d’eau. Si le compteur nécessite la présence d’une personne sur place (à l’intérieur), il faut prendre rendez-vous avec les agents de la Saur.

 Résilier son contrat par lettre recommandée

Pour faciliter vos démarches liées à la résiliation de votre abonnement à l’eau, un modèle de lettre pour rompre son contrat est disponible sur notre site. Pour l’utiliser, il faut renseigner vos coordonnées et celles du distributeur d’eau local.

Vous pouvez effectuer le paiement et l’envoi de lettre depuis notre interface sécurisée, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Après validation, notre partenaire La Poste se charge d’acheminer le courrier recommandé jusqu’à son destinataire.

 Les informations indispensables pour votre courrier de résiliation à la Saur

Afin de mettre un terme au contrat de fourniture d’eau avec la Société d’aménagement urbain et rural, veillez à indiquer les données et informations ci-dessous :

  • vos nom, prénom et adresse postale complète ;
  • votre numéro de contrat ;
  • votre relevé d’identité bancaire (RIB) ;
  • le numéro et le relevé de votre compteur d’eau (avec photo).

Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer

  • En partenariat avec La poste
  • Service disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  • Fini les déplacements, vous gagnez du temps !
J'envoie mon recommandé

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus