Comment résilier son boitier TV TeVolution ?

Mise à jour le 28/05/2021 - Par Gilles Garidel

 

  L'offre TeVolution n'est plus disponible depuis le rachat par Cellfish.

 

La box TeVolution a été lancée officiellement le 27 juin 2013. Destinée d'abord aux oubliés de la TV par ADSL, TeVolution proposait une solution de télévision par IP, que vous avez voulu tester.

Comment résilier son boitier TV TeVolution ?

  Résiliation de TeVolution à tout moment  

Même si l'offre de télévision connectée que vous avez souscrite est sans engagement, il est nécessaire d'envoyer une lettre de résiliation au service clients Tevolution avec accusé de réception, pour procéder à la rupture de l'abonnement tv.

Le contrat TeVolution de service VOD est conclu pour une durée d'un mois. Il est reconduit tacitement pour une même période, jusqu'à la clôture du compte initiée par le fournisseur ou par l'abonné lui-même. La résiliation peut être demandée à tout moment, car il n'y a pas d'engagement. Toutefois, le courrier en recommandé doit être adressé au plus tard un mois avant la date de fin de contrat voulue.

TeVolution peut modifier les conditions générales d'abonnement à ses programmes et chaînes thématiques, mais celles-ci s'appliqueront seulement aux contrats souscrits après cette modification. Par contre, une augmentation de tarif peut également survenir. Dans ce cas, le client est informé deux mois avant la date de mise en application. Ainsi il peut, s'il le souhaite, résilier son abonnement avant de subir une hausse du prix de son abonnement.

  Faut-il renvoyer le matériel ?  

A la souscription du contrat, l'abonné doit acheter le boitier TeVolution à 79€, pour bénéficier des offres de télévision (les chaînes gratuites de la TNT et les bouquets TV optionnels). Le matériel fourni contient un adaptateur TNT HD connecté Netgear, une télécommande, un adaptateur secteur, et un câble HDMI.

La résiliation de l'abonnement de vidéo à la demande n'implique pas la restitution des équipements, car ceux-ci ont été achetés par le client, qui en est donc le propriétaire. Ainsi, lorsque le contrat prend fin, il est possible de conserver le décodeur et de continuer à l'utiliser pour recevoir la TNT gratuitement.

Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer

  • En partenariat avec La poste
  • Service disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  • Fini les déplacements, vous gagnez du temps !
J'envoie mon recommandé

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus