Comment résilier un forfait Syma Mobile ?

Mise à jour le 18/11/2021 - Par Camille Gayral

Sommaire

1. Quels sont les forfaits proposés par Syma Mobile ? 2. À quel moment peut-on résilier un contrat Syma Mobile ? 3. Quelle lettre de résiliation choisir pour une offre Syma Mobile ?

Vous n'êtes plus satisfait de votre forfait Syma Mobile ? Nos experts reviennent sur la procédure de résiliation à suivre. Quels sont les délais à respecter ? Comment envoyer sa demande de résiliation ? Quel est le délai de rétractation ? Comment faire une demande de portabilité ? Toutes les réponses à ces questions se trouvent dans ce guide.

La résiliation d'un forfait Syma Mobile

 

1. Quels sont les forfaits proposés par Syma Mobile ?  

L'opérateur Syma Mobile commercialise plusieurs types de forfaits :

  • L'indispensable 1 GO (2H appels + SMS/MMS illimités)
  • L'essentiel 40 GO (appels + SMS/MMS illimités)
  • Le raisonnable 60 GO (appels + SMS/MMS illimités)
  • Le raisonnable 60 GO (appels + SMS/MMS illimités)
 

2. À quel moment peut-on résilier un contrat Syma Mobile ?  

  Quelle est la durée d'engagement d'un abonnement Syma Mobile ?

Les abonnements Syma Mobile sont sans engagement, vous pouvez donc y mettre fin à tout moment. Vous n'aurez pas besoin de fournir de justificatif, ni de payer des frais de résiliation.

  Comment se rétracter d'un abonnement Syma Mobile ?

Vous disposez d'un délai de 14 jours pour renoncer à votre contrat Syma Mobile. Cette demande de rétractation devra être envoyée par courrier recommandé avec accusé de réception. Vous pourrez ainsi être remboursé de l'intégralité des sommes versées.

  Quel est le délai de résiliation d'une offre Syma Mobile ?

La résiliation de votre forfait Syma Mobile prendra effet 10 jours après la réception de votre demande. Vous serez notifié par mail ou SMS.

  Comment faire une demande de portabilité ?

Vous pouvez aussi demander à votre nouvel opérateur de résilier votre contrat Syma à votre place. Pour cela, vous devez lui communiquer le RIO (Relevé d'Identité Opérateur) de votre téléphone portable. Il vous suffit de composer le 3179.

 

3. Quelle lettre de résiliation choisir pour une offre Syma Mobile ?  

Pour stopper votre forfait Syma Mobile, vous devrez obligatoirement envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

  Que doit contenir ma lettre de résiliation Syma Mobile ?

Votre courrier de résiliation d'un abonnement Syma Mobile devra inclure vos coordonnées et celles de l'opérateur, votre numéro de contrat et votre motif de résiliation.

  La lettre type de résiliation d'un abonnement Syma Mobile

Nous vous proposons un exemple de lettre de résiliation d'un forfait Syma Mobile en cas de déménagement à l'étranger :

Modèle de lettre de résiliation d'un forfait Syma Mobile

Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation du contrat Syma Mobile>/p>

Madame, Monsieur,

Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon abonnement Syma Mobile, pour le numéro client (indiquez votre numéro de contrat), pour cause de déménagement à l'étranger.

Comme le prévoient vos conditions générales de vente, je suis en droit de demander la résiliation de mon contrat sans être soumis à de quelconques pénalités, dans la mesure où je serais dans une zone non couverte par les services que j'ai souscrit chez vous. Vous trouverez en pièce jointe un document, justifiant mon départ à l'étranger.

Ma demande de résiliation devra être prise en compte par vos soins dans les 10 jours suivants la réception de ce courrier, conformément à l'article L121-84-2 du Code de la consommation. Je vous remercie de m'envoyer en retour un courrier me confirmant le terme de mon contrat.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

  Comment fonctionne notre service d'envoi interactif ?

Notre service d'envoi vous permet d'expédier votre lettre de résiliation Syma Mobile en ligne, sans avoir à vous déplacer. Notre modèle de lettre est interactif : il contient déjà la bonne adresse de résiliation et s'adapte à chaque motif de désabonnement. Il ne vous restera plus qu'à renseigner vos coordonnées et votre numéro de contrat. Une fois signé, votre courrier sera envoyé en recommandé avec accusé de réception. Il sera ensuite remis en main propre par le facteur à Syma Mobile.

Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer

  • En partenariat avec La poste
  • Service disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  • Fini les déplacements, vous gagnez du temps !
J'envoie mon recommandé

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus