Comment résilier l'offre ADSL OVH ?

Mise à jour le 07/08/2020 - Par Camille Gayral

Sommaire

1. Quelles sont les modalités de résiliation d'une offre ADSL OVH ? 2. Quels sont les motifs légitimes pour résilier OVH sans frais ? 3. Comment porter votre numéro avec le RIO ? 4. Comment faire si la portabilité est impossible ?5. Quel est le délai de restitution des équipements à OVH ?

Si vous souhaitez changer de box internet, si vous déménagez ou pour toute autre raison, vous pouvez décider de résilier votre offre ADSL OVH. Nos experts vous expliquent comment rompre facilement votre contrat internet, quel est le délai à respecter, quels sont les motifs de résiliation anticipée et quelle lettre de résiliation choisir.

Comment résilier l'offre ADSL Ovh ?

 

 

1. Quelles sont les modalités de résiliation d'un forfait internet OVH ?  

En souscrivant une offre internet Express chez OVH, vous vous êtes engagé pour 12 mois. A la fin de cette période, vous pouvez résilier par lettre de résiliation recommandée votre abonnement OVH sans frais, et à tout moment. L'article L 121-84-2 du Code de la Consommation vous garantit une prise en compte de votre demande dans un délai de dix jours suivant la réception de votre courrier.

Si au contraire, vous souhaitez procéder à une résiliation avant la date anniversaire de votre forfait internet, OVH vous réclamera le paiement des sommes restant dues jusqu’à la fin de la période d’engagement.

  Quelle lettre de résiliation choisir pour un abonnement ADSL OVH ?

Pour mettre fin à votre offre ADSL OVH, vous devez envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Ce courrier devra comprendre vos coordonnées et votre numéro de contrat OVH. Pour gagner du temps et ne pas vous déplacer, notre site Lettre Résiliation vous propose un service d'envoi de lettres de résiliation en recommandé. Après avoir choisi un modèle de lettre et renseigné le nom de votre destinataire, l'adresse de résiliation et le contenu de la lettre s'affichent automatiquement. Vous n'avez plus qu'à expédier le courrier depuis chez vous, qui sera ensuite pris en charge par la Poste et remis à OVH.

 

2. Quels sont les motifs légitimes pour résilier un contrat OVH avant la date anniversaire ?  

La loi française reconnaît cependant des motifs légitimes qui vous autorisent à arrêter votre contrat OVH avant un an, sans être facturé des frais de résiliation. Il vous faudra simplement ne pas avoir de retard dans le paiement de vos consommations, pour que votre résiliation prenne effet. Ces motifs de force majeure sont :

  • Licenciement,
  • Surendettement,
  • Déménagement dans une zone non éligible à l’offre choisie initialement (Pack Adsl, Pack Adsl Pro, Pack Adsl GTR Ready),
  • Maladie ou le handicap rendant impossible l’usage du service,
  • Mise en détention,
  • Décès du titulaire de l’abonnement,
  • Ou un autre cas de force majeure au sens habituellement reconnu par la jurisprudence française.

  Joignez un justificatif à la lettre de résiliation pour OVH

Afin de bénéficier de la suppression des frais de résiliation pour l'un des motifs précédents, vous devez justifier votre situation par l'envoi des documents nécessaires au fournisseur d'accès internet OVH. Ce justificatif doit être joint à la lettre de résiliation que vous envoyez à OVH.

 

3. Comment porter votre numéro avec le RIO ?  

Grâce à l'ARCEP depuis le 1er octobre 2015, vous pouvez facilement faire porter votre numéro de téléphone fixe. Pour cela, il suffit de communiquer votre numéro RIO et votre numéro de téléphone à votre nouvel opérateur, c'est ce dernier qui s'occupe de tout : résiliation, comme transfert de votre ligne. Pour obtenir ce numéro de RIO, il suffit simplement d'appeler le 3179.

 

  4. Comment faire si la portabilité est impossible ?  

La portabilité de votre ligne fixe est impossible ? C'est probablement parce que vous déménagez dans une autre ville ou du moins dans une autre Zone de Numérotation Elémentaire (ZNE) et que votre numéro de téléphone commence par 01, 02, 03, 04 ou 05.

Si votre opérateur refuse votre portabilité, vous devrez résilier de façon plus classique en envoyant un courrier avec accusé de réception à OVH.

 

5. Quel est le délai de restitution des équipements à OVH ?  

Le processus de résiliation d'un abonnement internet OVH se termine par la restitution du matériel mis à votre disposition lors de la souscription à l'offre internet. Vous avez un délai de 15 jours pour retourner votre modem et les autres équipements, tout en joignant à votre colis, la fiche d'envoi disponible sur votre interface de gestion en ligne.

Si le délai imparti de quinze jours n'est pas respecté, ou si vous avez omis de joindre le document permettant votre identification, OVH conservera la caution que vous avez versée lors de votre commande.

Dans le cas d'une non-restitution ou de la détérioration du matériel, n'ayant pas fait l'objet du versement d'une caution, vous serez facturé de pénalités forfaitaires, de 99 € HT pour le modem et de 5 € HT pour toute autre pièce manquante.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus