Comment résilier une assurance mobile Boulanger ?

Mise à jour le 13/11/2020 - Par Camille Gayral

Sommaire

1. Quand peut-on résilier une assurance mobile Boulanger ? 2. Quelle lettre de résiliation envoyer pour une assurance mobile Boulanger ? 3. La résiliation d'une assurance mobile Boulanger en 4 questions
 

L'assurance mobile Boulanger garantit votre téléphone mobile en cas de casse, d'oxydation ou de vol de votre téléphone portable. Ce contrat est aussi valable pour d'autres appareils numériques comme les ordinateurs portables, tablettes ou consoles de jeu. Vous ne voyez finalement plus l'utilité de cette assurance ? Ce guide vous explique comment résilier simplement votre contrat. Délais, préavis ou éléments à inclure dans votre lettre de résiliation, vous trouverez toutes les informations pratiques sur la procédure de résiliation.

 

Résiliation d'une assurance mobile Boulanger

 

1. Quand peut-on résilier une assurance mobile Boulanger ?  

  Comment arrêter l'assurance mobile Boulanger à l'échéance ?

D'après le Code des Assurances, l'assurance mobile est automatiquement renouvelée tous les ans. Vous devrez patienter jusqu'à l'échéance annuelle de votre contrat pour y mettre un terme. Pour cela vous devrez envoyer une lettre de résiliation recommandée. Le préavis est de 2 mois avant la date d'échéance. Grâce à la loi Chatel, Un avis d'échéance vous sera envoyé par Boulanger pour vous rappeler cette date limite. La rupture de votre contrat prendra ensuite effet un mois après la réception de votre courrier de résiliation.

 

  Comment stopper l'assurance mobile Boulanger avec loi Hamon ?

Comme les contrats d'habitation, auto ou emprunteur, l'assurance mobile Boulanger est soumise à la loi Hamon. Vous pouvez donc l'arrêter à tout moment après une année de contrat, sans frais ni justificatif. Le préavis de résiliation est d'un mois.

 

  Comment se rétracter d'un contrat mobile Boulanger ?

Si vous avez récemment souscrit votre assurance mobile, vous pouvez bénéficier du droit de rétractation. Ce recours est encadré par l'article L 121-21 du Code de la Consommation. Vous bénéficiez alors d'un délai de 14 jours pour changer d'avis et rompre votre contrat. Vous devrez alors envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception.

 

  Quels sont les motifs légitimes pour résilier une assurance mobile avant un an ?

Il est possible de mettre fin à votre assurance mobile avant un an en cas de vol ou de destruction de votre téléphone. Vous devrez joindre une déclaration sur l'honneur datée et signée faisant état du vol, perte ou destruction de votre mobile.

 
 

2. Quelle lettre de résiliation envoyer pour une assurance mobile Boulanger ?  

  Quel est l'avantage de l'envoi en recommandé ?

La résiliation de votre assurance mobile Boulanger doit être faite par lettre recommandée avec accusé de réception. Ce type d'envoi est à la fois sécurisé et efficace. Vous aurez ainsi la garantie que votre demande est bien arrivée à destination.

 

  Que doit comprendre ma lettre de résiliation Boulanger ?

Votre courrier de résiliation d'une assurance mobile Boulanger doit mentionner vos coordonnées, votre numéro de contrat et le motif de résiliation. Vous devrez aussi ajouter un justificatif si vous invoquez un motif légitime.

 

  Comment profiter du service d'envoi de Lettre Résiliation ?

Notre service d'envoi en recommandé vous propose d'envoyer votre lettre de résiliation Boulanger depuis chez vous, directement en ligne. Notre modèle de lettre est pré-rempli comprend déjà l'adresse de résiliation de Boulanger. Vous n'aurez plus qu'à ajouter vos coordonnées, votre numéro de contrat et sélectionner le motif de résiliation. Votre courrier est déjà prêt à être envoyé ! Il sera remis en main propre par le facteur à Boulanger. A noter que l'adresse de résiliation des assurances mobile Boulanger souscrites avant le 1er décembre 2017 est celle d'ATM. Si vous avez signé votre contrat après cette date, vous devrez alors vous adresser à Karapass.

Vous trouverez ci-dessous une lettre type de résiliation d'une assurance mobile Boulanger ATM avec la loi Hamon :

Modèle de lettre de résiliation d'une assurance mobile Boulanger ATM assurances avec la loi Hamon

Madame, Monsieur,

Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon assurance de téléphone mobile Boulanger ATM(référence : indiquez votre numéro d'assurance mobile).

Comme le prévoit l'article L113-15-2 du Code des assurances, créé par la loi n°2014-344 du 17 mars 2014, dite "loi Hamon", "pour les contrats d'assurance couvrant les personnes physiques en dehors de leurs activités professionnelles et relevant des branches définies par décret en Conseil d'Etat, l'assuré peut, à l'expiration d'un délai d'un an à compter de la première souscription, résilier sans frais ni pénalités les contrats et adhésions tacitement reconductibles". J'invoque donc mon droit à résilier mon contrat mobile Boulanger ATM, sans que je sois soumis à de quelconques pénalités.

Je vous remercie de prendre en compte ma demande de résiliation dans un délai de un mois dès réception de cette lettre recommandée, et de m'envoyer en retour un courrier me confirmant la date de fin de mon contrat.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

(Signature)

 

3. La résiliation d'une assurance mobile Boulanger en 4 questions  

  Comment résilier une assurance mobile Boulanger après un an ?

Après une année de contrat, vous pouvez résilier votre assurance mobile Boulanger. Vous pouvez rompre votre contrat à l'échéance annuelle ou à tout moment avec la loi Hamon.

 

  Quels sont les délais de résiliation d'une assurance mobile Boulanger ?

Pour arrêter votre assurance mobile Boulanger, le préavis peut être de deux mois pour une résiliation à l'échéance annuelle et d'un mois avec la loi Hamon. La rupture du contrat prendra effet un mois après la réception de votre lettre de résiliation.

 

  Quelle est la durée du délai de rétractation d'une assurance mobile Boulanger ?

Vous disposez d'un délai de renonciation de 14 jours pour changer d'avis et résilier votre assurance mobile Boulanger. Pour cela, vous devrez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception.

 

  Dans quels cas peut-on stopper son assurance mobile à tout moment ?

Vous pouvez mettre fin à votre contrat mobile Boulanger avant un an en cas de perte, de vol ou de destruction de votre téléphone mobile. Dans cette situation, vous devrez alors joindre une déclaration sur l'honneur à votre courrier de résiliation.

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus