Comment résilier un abonnement mobile Red SFR ?

Mise à jour le 07/03/2022 - Par Camille Gayral

Sommaire

1. La procédure de résiliation d'un forfait mobile Red 2. La lettre de résiliation d'une offre mobile RED 3. L'arrêt d'un abonnement mobile RED en 4 questions
 

RED by SFR est la marque lowcost de SFR. Elle vous propose des abonnements internet ainsi que des forfaits mobile parfaits pour les petits budgets. Vous souhaitez résilier votre offre mobile ? Ce guide revient sur les modalités de résiliation de votre contrat, des délais à respecter au choix de la lettre de résiliation.

 

Résilier un forfait mobile Red SFR

 

1. La procédure de résiliation d'un forfait mobile Red  

  Quelle est la durée d'engagement d'un contrat mobile Red SFR ?

Les abonnements mobile RED by SFR sont sans engagement. Leur résiliation est donc possible à tout moment. Aucun frais ni justificatif ne vous sera demandé.

 

  Comment faire une demande de portabilité ?

Pour changer d'opérateur téléphonique tout en conservant le même numéro, vous devrez obtenir votre RIO (Relevé d'Identité Opérateur). Il vous suffit de composer le 3179 depuis votre téléphone.

 

  Comment se rétracter d'un contrat mobile RED ?

Vous pouvez renoncer à votre abonnement mobile RED by SFR dans les 14 jours suivant la réception de votre carte SIM. Pour cela, vous pouvez télécharger un formulaire de rétractation sur le site de RED ou envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception avec votre colis. Vous serez ensuite remboursé sous 14 jours.

 
 

2. La lettre de résiliation d'une offre mobile RED  

  Quelle lettre de résiliation envoyer à RED by SFR ?

Résilier une abonnement mobile Red SFR

Pour stopper votre contrat mobile RED by SFR, vous devrez envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Votre courrier devra inclure vos coordonnées et votre opérateur, votre numéro de ligne et votre motif de résiliation.

  Un exemple de lettre de résiliation d'un forfait mobile RED by SFR

Vous trouverez ci-dessous une lettre type de résiliation d'une offre mobile RED by SFR en cas de déménagement :

Modèle de lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception

Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation de l'abonnement mobile RED by SFR

Madame, Monsieur,

Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon forfait mobile souscrit RED by SFR, pour le numéro client (indiquez votre identifiant client), pour cause de déménagement dans une zone non couverte par vos services.

Comme le prévoient vos conditions générales de vente, je suis en droit de demander la résiliation de mon contra RED by SFR sans être soumis à de quelconques pénalités, dans la mesure où mon nouveau logement n'est pas éligible aux services que j'ai souscrit chez vous. Vous trouverez en pièce jointe un justificatif de domicile, prouvant ma présence dans une zone non couverte par votre réseau GSM.

Ma demande de résiliation devra être prise en compte par vos soins dans les 10 jours suivants la réception de ce courrier, conformément à l'article L121-84-2 du Code de la consommation. Je vous remercie de m'envoyer en retour un courrier me confirmant le terme de mon contrat.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

(Signature)

 

3. L'arrêt d'un abonnement mobile RED en 4 questions

  Quand peut-on résilier son forfait mobile RED ?

Vous pouvez résilier votre forfait mobile RED by SFR à tout moment, le contrat étant sans engagement.

 

  Quels sont les frais de résiliation d'un contrat mobile RED by SFR ?

La rupture d'un contrat mobile RED by SFR est sans frais.

 

  Comment envoyer sa demande de résiliation à RED ?

Vous devrez envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception pour arrêter votre forfait mobile RED by SFR.

 

  Quel est le délai de rétractation d'un forfait mobile RED ?

Vous disposez d'un délai de 14 jours pour vous rétracter de votre abonnement mobile RED. Il vous suffit d'envoyer un courrier recommandé et de renvoyer votre carte SIM.

   

Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer

  • En partenariat avec La poste
  • Service disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  • Fini les déplacements, vous gagnez du temps !
J'envoie mon recommandé

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus