Comment résilier un forfait NRJ Mobile, Auchan Télécom, CIC Mobile ou Crédit Mutuel ?

Mise à jour le 21/03/2019 - Par Gilles Garidel

Sommaire

Les forfaits NRJ Mobile Les forfaits mobiles Auchan Télécom, CIC et Crédit Mutuel Résilier un forfait NRJ Mobile, Auchan Télécom, CIC ou Crédit Mutuel ? Peut-on résilier sans frais ? Résilier NRJ Mobile pour modification du forfait

NRJ Mobile commercialise des forfaits de téléphonie avec ou sans engagement. Cet opérateur virtuel n’a pas de réseau en propre, et il utilise ceux de SFR, Bouygues Telecom et Orange. Les offres NRJ Mobile Woot, Ultimate Speed, Be Live sont résiliables par courrier. NRJ Mobile est également l’opérateur virtuel des offres Auchan Télécom, CIC et le Crédit Mutuel.

Comment résilier un forfait NRJ Mobile, Auchan Télécom, CIC Mobile ou Crédit Mutuel ?
 

  Les forfaits NRJ Mobile  

NRJ Mobile commercialise sur son site ou dans des boutiques des forfaits de plusieurs types, seuls ou avec un smartphone ou téléphone. Les offres Woot sont sans engagement de durée, et résiliables à tout moment auprès de NRJ Mobile. Les forfaits NRJ Mobile Ultimate Speed comprennent l’abonnement et la fourniture d’un téléphone. Ils sont disponibles avec des engagements de 12 mois ou 24 mois. Les forfaits bloqués Be Live, avec 1 ou 2 heures d’appel, imposent un engagement de 12 mois, pendant lequel la résiliation auprès de NRJ Mobile génère des frais.

 

  Les forfaits mobiles Auchan Télécom, CIC et Crédit Mutuel  

On retrouve chez ces sociétés un certain nombre de forfaits également vendus par NRJ Mobile. Les forfaits Auchan Télécom fournis par NRJ Mobile sont sans engagement s’il n’y a pas fourniture d’un téléphone, et avec des engagements de 12 mois ou 24 mois s’ils sont accompagnés de la fourniture d’un mobile.

Les forfaits mobiles CIC et Crédit Mutuel opérés par NRJ Mobile sont Prompto, Compte CIC et Primo Famille sans engagement, et Cosy, Efficio et Be Live avec engagement. Les durées d’engagement sont de 12 mois ou 24 mois. Ces forfaits sont résiliables de la même manière que ceux vendus directement par NRJ Mobile, avec les mêmes conditions générales de vente.

 

  Résilier un forfait NRJ Mobile, Auchan Télécom, CIC ou Crédit Mutuel  

Seule la résiliation par courrier est acceptée. Vous pouvez utiliser notre modèle de lettre et le service d'expédition en ligne pour mettre un terme simplement à votre forfait NRJ Mobile.

La durée minimale d’engagement est une période pendant laquelle la résiliation d’un forfait est possible, moyennant des frais à payer.

  • Si votre engagement est de 12 mois, et que vous résiliez avant son terme, les frais de résiliation facturés par NRJ Mobile seront de la totalité des mensualités restant dues jusqu’à la fin du 12e mois.
  • Si vous êtes lié par un contrat avec engagement de 24 mois, la résiliation d’un forfait NRJ Mobile, Auchan Télécom, CIC ou le Crédit Mutuel occasionnera les frais suivants : L’intégralité des mensualités restant dues jusqu’à la fin du 12e mois, plus un quart des mensualités restant dues entre le 13e et le 24e mois.

Les frais de résiliation sont exigibles par NRJ Mobile dès l’arrêt du service.

Si vous n’avez pas d’engagement de durée, ou si vous avez dépassé sa fin, vous pouvez résilier votre forfait NRJ Mobile, Auchan Télécom, CIC et le Crédit Mutuel Mobile, à tout moment et sans frais. L'opérateur stoppera le service au plus tard 7 jours après la réception de votre lettre de résiliation, à moins que vous demandiez dans le courrier une date autre, ou que vous ayez recours à la portabilité sortante.

 

  Peut-on résilier sans frais ?  

Certains motifs légitimes permettent de résilier un forfait NRJ Mobile ou partenaire sans frais. Parmi eux :

  • La perte d’emploi (CDI)
  • Le surendettement s’il est constaté par la Commission
  • Le déménagement à l’étranger de plus de 12 mois, ou en France dans une zone où le service n’est pas disponible
  • Le décès, la maladie ou le handicap ne permettant plus d’utiliser le forfait pendant plus de 3 mois
  • L’incarcération de plus de 3 mois
  • Les cas de force majeure reconnus par la jurisprudence et la Cour de Cassation.
  • L’impossibilité pour l'opérateur d’assurer le service prévu par le contrat.

Dans tous ces cas, il faut joindre un justificatif à la demande de résiliation du forfait NRJ Mobile, Auchan Télécom, CIC ou Crédit Mutuel.

 

  Résilier pour modification du forfait  

NRJ Mobile, Auchan Télécom, CIC ou le Crédit Mutuel doivent vous informer par écrit de toute future modification des CGV ou du tarif, au plus tard un mois avant la date d’application. Vous disposez de 4 mois qui suivent cette date pour résilier librement le forfait par courrier envoyé à l’opérateur. Vous n’aurez aucun frais ou indemnité à payer, même si vous êtes encore engagé.

Si vous ne vous manifestez pas pour résilier le forfait pendant ce délai de 4 mois, cela signifiera que vous acceptez la modification de tarif ou des conditions générales de vente.

Les lettres de résiliation

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus