Vous souhaitez résilier un forfait mobile SFR ? Si vous n’utilisez pas la portabilité du numéro, vous devrez envoyer une lettre de résiliation à l'opérateur. Quel modèle de lettre utiliser ? Quels éléments inclure ? Comment fonctionne notre service d'envoi en ligne ? Les réponses dans ce guide.
1. La résiliation du forfait mobile SFR par courrier
À quoi sert la portabilité ?
La portabilité du numéro permet de changer d’opérateur mobile sans avoir à envoyer une lettre de résiliation à SFR. Elle permet aussi de conserver le même numéro. Mais il y a des cas qui imposent de stopper soi-même son contrat, par exemple si vous ne conservez pas le numéro, si vous partez à l’étranger, ou si vous n’avez pas fini la période d’engagement. De nombreux abonnés privilégient la résiliation de leur forfait mobile par courrier dans tous les cas, afin d’être certains de l’arrêt des prélèvements à la date voulue.
Quel est le délai de résiliation d'une offre mobile SFR ?
L’arrêt du forfait par SFR intervient dans un délai maximum de 10 joursà partir de la remise de la lettre. Mais vous pouvez demander une résiliation à une date différente.
2. Faut-il résilier SFR mobile par lettre recommandée ?
Comment envoyer sa demande de résiliation d'une offre mobile SFR ?
Quels sont les avantages de l'envoi en recommandé ?
La lettre recommandée est de toute façon la meilleure des garanties. Si vous demandez une exonération de frais, ce type de courrier permettra d’attester que vous avez bien envoyé un justificatif à SFR.
3. Quel modèle de lettre de résiliation pour SFR mobile ?
Que mettre dans son courrier ?
Lemodèle de lettre de résiliation d’un forfait mobile SFR comporte quelques mentions obligatoires, telles que vos coordonnées et le numéro de ligne. Il doit aussi tenir compte de votre motif de résiliation, et comporter si nécessaire un justificatif permettant d’appuyer votre demande de rupture sans frais du contrat.
Le respect des règles fixées par les CGV et la validation du modèle de lettre par des dizaines de milliers de lettres vous garantissent la meilleure efficacité.
L’adresse de résiliation des forfaits mobiles SFR peut varier dans le temps. Lettre-Resiliation.com tient à jour en permanence l’adresse de à laquelle le lettre de résiliation doit parvenir.
Un exemple de lettre de résiliation d'un forfait mobile SFR
Madame, Monsieur,
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon forfait mobile souscrit auprès de votre établissement, pour le numéro client [ mobile-identifiant ].
Fidèle client et ma période d'engagement étant achevée, je constate que vos services ne me conviennent plus, et je souhaite profiter de l'offre plus attractive d'un autre opérateur. Je vous annonce donc ma décision de résilier mon abonnement, et vous prie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat qui nous lie.
Ma demande de résiliation devra être prise en compte par vos soins dans les 10 jours suivants la réception de ce courrier, conformément à l'article L. 224-39 du Code de la consommation. Je vous remercie de m'envoyer en retour un courrier me confirmant le terme de mon contrat.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre envoyée en recommandé, que je souhaite procéder à la rétractation du contrat souscrit à distance auprès de vos services, pour le numéro client [ mobile-identifiant ].
Comme le prévoit l'article L121-21 du Code de la consommation, "Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance, à la suite d'un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts.". Étant encore dans ce délai de 14 jours, j'invoque donc mon droit de me rétracter, sans besoin de me justifier.
Suite à la réception de ce courrier, je vous prie de procéder au remboursement des redevances que j'ai déjà payées, dans un délai de quatorze jours, conformément à l'article L 121-21-4 du Code de la consommation.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires.J'accepteEn savoir plus
Chaque jour, des milliers de lettres sont envoyées