Quelle lettre de résiliation pour un forfait mobile Auchan Télécom ?

Mise à jour le 30/10/2019 - Par Gilles Garidel

Sommaire

Quand peut-on résilier un forfait mobile Auchan Télécom ? Faut-il payer des frais de résiliation à Auchan Télécom ? Résilier un forfait mobile Auchan Télécom avec la portabilité Faut-il résilier Auchan Télécom par lettre recommandée avec accusé de réception ? Le modèle de lettre de résiliation pour Auchan Télécom

Auchan Télécom distribue des forfaits mobiles sans engagement. Vous pouvez résilier votre forfait mobile Auchan Télécom avec la portabilité ou par lettre recommandée, sans frais. Découvrez comment faire pour changer d’opérateur et résilier votre forfait mobile Auchan Télécom simplement et sans frais.

Quelle lettre de résiliation pour un forfait mobile Auchan Télécom ?
 

  Quand peut-on résilier un forfait mobile Auchan Télécom ?  

Tous les forfaits sont sans engagement. Cela signifie que vous pouvez résilier votre forfait mobile Auchan Télécom à tout moment. Si vous avez achetez un téléphone en même temps que votre forfait, vous l’avez payé comptant. Votre mobile ne vous a donc pas engagé pour 24 mois comme c’est souvent le cas chez d’autres opérateurs.

L’arrêt du forfait mobile prend effet au plus tard 7 jours après la réception de la lettre de résiliation par Auchan Télécom. Ce délai est porté à 10 jours si vous résiliez le forfait mobile Auchan Télécom avec portabilité du numéro. Notez que si vous résiliez par lettre, vous pouvez indiquer dans votre courrier une date de votre choix pour la résiliation, à condition qu’elle soit au-delà du délai de 7 jours.

Auchan Télécom autorise la cession ou le transfert du forfait mobile à une autre personne. Pour cela, il faut envoyer au service client les mêmes documents que ceux qui avaient été demandés à la souscription, mais pour le bénéficiaire de la cession. Il faut joindre une attestation du titulaire de la ligne autorisant le transfert du contrat.

 

  Faut-il payer des frais de résiliation à Auchan Télécom ?  

Le forfait étant sans engagement, il n’y a aucun frais de résiliation ou coupure de service à payer à Auchan Télécom. La facture de clôture établie par l’opérateur comportera uniquement les éventuelles communications ou consommations hors-forfait.

Notez que les Conditions Générales d’Auchan Télécom prévoient quand même le cas de frais de résiliation des forfaits avec engagement.

 

  Résilier un forfait mobile Auchan Télécom avec la portabilité  

La portabilité du numéro permet de changer d’opérateur en gardant le même numéro d’appel. Pour résilier le forfait mobile Auchan Télécom avec la portabilité du numéro, il faut :

  • Appeler le 3179 depuis la ligne Auchan Télécom à résilier. Vous obtiendrez le RIO (relevé d’Identité Opérateur) de votre forfait mobile Auchan Télécom.
  • Noter le RIO qui vous a été envoyé par SMS.
  • Communiquer le RIO du forfait mobile Auchan Télécom à votre nouvel opérateur. Le nouvel opérateur peut se charge de résilier le forfait mobile Auchan Télécom pour vous.
  • Attendre l’avis de portabilité qui vous sera communiqué par les opérateurs, et changer la carte SIM de votre mobile le moment venu.
 

  Faut-il résilier Auchan Télécom par lettre recommandée avec accusé de réception ?  

La résiliation doit être signifiée par lettre recommandée avec accusé de réception. Dès qu’Auchan Télécom recevra le courrier recommandé et signera l’accusé de réception, le préavis de résiliation de 7 jours démarrera. Le modèle de Lettre Résiliation vous permet d’envoyer la demande à Auchan Télécom en recommandé avec accusé de réception depuis votre ordinateur. Il est ainsi inutile d’imprimer la lettre de résiliation et de vous déplacer jusqu’à la Poste et faire la queue. Votre lettre est acheminée et délivrée au service résiliation d’Auchan Télécom par les services de la Poste et le facteur.

 

  Le modèle de lettre de résiliation pour Auchan Télécom  

Les Conditions Générales de Vente d’Auchan Télécom prévoient deux modes de résiliation : la portabilité du numéro et la lettre de résiliation.

Le modèle de lettre de résiliation pour Auchan Télécom doit mentionner votre numéro de ligne mobile ou l'identifiant client. Le modèle que vous propose Lettre Résiliation inclut l’adresse du service compétent chez Auchan Télécom. Il permet aussi de préciser différents motifs de résiliation du forfait mobile Auchan Télécom. Votre forfait étant sans engagement, vous n’avez rien à changer au modèle de lettre qui apparaît. Si vous demandez une date de résiliation précise, il suffit de l’ajouter dans le modèle de lettre.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus