Mise à jour le 07/03/2023 - Par Camille Gayral
Sommaire
1. Les engagements de l’assurance Mobileo de BNP Paribas ? 2. Quel est le droit de rétractation de Mobileo ? 3. Quand peut-on résilier l’assurance Mobileo ? 4. Comment résilier Mobileo pendant la première année ? 5. La lettre de résiliation pour Mobileo6. Nos autres guides de résiliation BNP ParibasVous ne voulez plus payer une assurance qui vous coûte trop cher ? Votre mobile est ancien et ne justifie plus une cotisation inutile ? Résiliez l’assurance Mobileo de BNP Paribas en quelques clics, avec le bon modèle de lettre et sans avoir à vous déplacer.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre guide de résiliation BNP Paribas.
BNP Paribas propose à ses clients l’assurance mobile et appareils nomades Mobileo. Le contrat couvre un grand nombre d’appareils : Smartphones et téléphones mobiles, tablettes, ordinateurs portables, livres électroniques, appareils photos numériques, GPS, consoles de jeux portables, etc. Désormais, un seul contrat peut être souscrit. Précédemment, BNP Paribas proposait Mobileo et Mobileo 2, deux contrats d’assurance mobile distincts. Si vous aviez souscrit Mobileo 2, votre assurance mobile continue aussi longtemps que vous ne la résiliez pas.
L’adhésion à Mobileo de BNP Paribas prend effet au jour mentionné sur le certificat d’adhésion. Elle est conclue pour une durée d’un an. L’assurance Mobileo se renouvelle ensuite par tacite reconduction pour des périodes d’un an, sauf si vous la résiliez à l'échance ou tout autre moment.
Le délai de rétractation de l’assurance mobile BNP Paribas Mobileo est de 30 jours à partir de sa prise d’effet. Le contrat Mobileo est résilié dès la remise de la lettre recommandée avec accusé de réception. Si au moment de la résiliation de Mobileo le contrat a déjà pris effet, la période couverte est facturée au pro rata du temps écoulé. Le remboursement est fait dans les 30 jours qui suivent la résiliation de Mobileo.
Vous ne pouvez résilier librement l’assurance mobile Mobileo de BNP Paribas qu’à l’issue de la première année de contrat. La loi Hamon vous oblige en effet à garder l’assurance un an avant de résilier. La résiliation pendant la première année est quand même possible, dans certains cas. Le préavis de résiliation est d’un mois.
La première occasion pour résilier Mobileo est l’échéance annuelle. BNP Paribas doit vous envoyer un avis d’échéance, qui mentionne la date limite pour demander la non reconduction de l’assurance mobile Mobileo. L’avis doit vous parvenir suffisamment tôt pour que vous puissiez exercer votre droit de résiliation. Si l’avis vous est adressé moins de 15 jours avant la date limite pour résilier l’assurance Mobileo, vous avez 20 jours pour signifier la non reconduction. Ce délai démarre à la date d’envoi de l’avis.
Vous pouvez utiliser un certain nombre de motifs légitimes pour résilier l’assurance Mobileo de BNP Paribas, même pendant les douze premiers mois.
La lettre de résiliation envoyée en recommandée avec accusé de reception est la seule méthode pour notifier votre demande directement à la compagnie.
Le modèle de lettre de résiliation Mobileo BNP Paribas vous permet de mettre fin au contrat d’assurance mobile. Vérifiez avant tout dans votre contrat si vous devez envoyer le courrier à Cardiff ou SPB. Les deux adresses sont disponibles avec notre modèle de lettre. Choisissez le motif de résiliation et joignez un justificatif si vous résiliez Mobileo pendant la première année de contrat.
En quelques clics votre lettre de résiliation est envoyée en recommandé avec accusé de /réception, et vous êtes tranquille.
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer
Le saviez-vous ? Nous proposons l'envoi de lettre recommandée avec accusé de réception !
Votre recommandé sera envoyé par
Chaque jour, des milliers de lettres sont envoyées
Votre recommandé sera envoyé par