Comment résilier une assurance Mobileo de BNP Paribas ?

Mise à jour le 21/03/2019 - Par Gilles Garidel

Sommaire

Les engagements de l’assurance Mobileo de BNP Paribas ? Quel est le droit de rétractation de Mobileo ? Quand peut-on résilier l’assurance Mobileo ? Comment résilier Mobileo pendant la première année ? La lettre de résiliation pour Mobileo

Vous ne voulez plus payer une assurance qui vous coûte trop cher ? Votre mobile est ancien et ne justifie plus une cotisation inutile ? Résiliez l’assurance Mobileo de BNP Paribas en quelques clics, avec le bon modèle de lettre et sans avoir à vous déplacer.

Comment résilier une assurance Mobileo de BNP Paribas ?
 

  Quels sont les engagements de l’assurance Mobileo de BNP Paribas ?  

BNP Paribas propose à ses clients l’assurance mobile et appareils nomades Mobileo. Le contrat couvre un grand nombre d’appareils : Smartphones et téléphones mobiles, tablettes, ordinateurs portables, livres électroniques, appareils photos numériques, GPS, consoles de jeux portables, etc. Désormais, un seul contrat peut être souscrit. Précédemment, BNP Paribas proposait Mobileo et Mobileo 2, deux contrats d’assurance mobile distincts. Si vous aviez souscrit Mobileo 2, votre assurance mobile continue aussi longtemps que vous ne la résiliez pas.

L’adhésion à Mobileo de BNP Paribas prend effet au jour mentionné sur le certificat d’adhésion. Elle est conclue pour une durée d’un an. L’assurance Mobileo se renouvelle ensuite par tacite reconduction pour des périodes d’un an.

 

  Quel est le droit de rétractation de Mobileo ?  

Le délai de rétractation de l’assurance mobile BNP Paribas Mobileo est de 14 jours à partir de sa prise d’effet. Le contrat Mobileo est résilié dès la remise de la lettre recommandée avec accusé de réception. Si au moment de la résiliation de Mobileo le contrat a déjà pris effet, la période couverte est facturée au pro rata du temps écoulé. Le remboursement est fait dans les 30 jours qui suivent la résiliation de Mobileo.

 

  Quand peut-on résilier l’assurance Mobileo ?  

Vous ne pouvez résilier librement l’assurance mobile Mobileo de BNP Paribas qu’à l’issue de la première année de contrat. La loi Hamon vous oblige eb affet à garder l’assurance un an avant de résilier. La résiliation pendant la première année est quand même possible, dans certains cas. Le préavis de résiliation est d’un mois.

La première occasion pour résilier Mobileo est l’échéance annuelle. BNP Paribas doit vous envoyer un avis d’échéance, qui mentionne la date limite pour demander la non reconduction de l’assurance mobile Mobileo. L’avis doit vous parvenir suffisamment tôt pour que vous puissiez exercer votre droit de résiliation. Si l’avis vous est adressé moins de 15 jours avant la date limite pour résilier l’assurance Mobileo, vous avez 20 jours pour signifier la non reconduction. Ce délai démarre à la date d’envoi de l’avis.

 

  Comment résilier Mobileo pendant la première année ?  

Vous pouvez utiliser un certain nombre de motifs légitimes pour résilier l’assurance Mobileo de BNP Paribas, même pendant les douze premiers mois.

  • En cas de modification du tarif ou des conditions générales.
  • Si BNP Paribas résilie un de vos autres contrats pour sinistre.
  • Si vous déménagez à l’étranger.
  • En cas de changement de situation ou régime matrimonial, retraite, changement de profession, arrêt définitif d’activité professionnelle. Ce motif est accepté pour résilier Mobileo uniquement si le risque est modifié par le changement.
  • En cas de vente, perte ou destruction du bien assuré, pour une cause non couverte par l’assurance.
  • D’autres cas peuvent être contenus dans les conditions générales jointes à votre contrat. Consultez-les avant d’envoyer la lettre de résiliation de l’assurance Mobileo.
 

  La lettre de résiliation pour Mobileo  

Le modèle de lettre de résiliation Mobileo BNP Paribas vous permet de mettre fin au contrat d’assurance mobile. Vérifiez avant tout dans votre contrat si vous devez envoyer le courrier à Cardiff ou SPB. Les deux adresses sont disponibles avec notre modèle de lettre. Choisissez le motif de résiliation et joignez un justificatif si vous résiliez Mobileo pendant la première année de contrat.

En quelques clics votre lettre de résiliation est envoyée en recommandé avec accusé de /réception, et vous êtes tranquille.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus