Comment résilier une assurance mobile Pacifica Crédit Agricole ?

Mise à jour le 30/10/2019 - Par Gilles Garidel

Sommaire

Le contrat mobile de Pacifica Quand peut-on résilier l’assurance mobile Pacifica Crédit Agricole ? Comment résilier l’assurance mobile Pacifica Crédit Agricole ?

Vous avez souscrit une assurance mobile auprès du Crédit Agricole, mais vous vous rendez compte qu’elle coûte cher sans offrir aucun avantage ? Résiliez simplement votre contrat à l’échéance ou en dehors avec notre guide spécial Pacifica Crédit Agricole.

Comment résilier une assurance mobile Pacifica Crédit Agricole ?
 

  Le contrat mobile de Pacifica  

Le contrat d’assurance mobile Pacifica Crédit Agricole prend effet à la date figurant sur le bulletin d’adhésion. La durée du contrat est d’un an. Il est reconduit tacitement pour une nouvelle période annuelle, sauf résiliation.

Si vous avez souscrit en vente à distance (internet, démarchage, téléphone), vous avez 14 jours pour vous rétracter. Notez que si vous avez déclaré un sinistre, la faculté de rétractation n’est plus possible.

 

  Quand peut-on résilier l’assurance mobile Pacifica Crédit Agricole ?  

La loi Hamon prévoit que les assurances habitation, auto ou affinitaires (mobile) peuvent être résiliées à tout moment dès que le contrat a plus d’un an. Notez que les conditions générales de l’assurance mobile Crédit Agricole Pacifica ne mentionnent pas cette possibilité. Nous ne vous garantissons donc pas que le recours à la loi Hamon vous permette de mettre fin au contrat librement quand votre assurance mobile aura dépassé son premier anniversaire.

Les moments pour résilier l’assurance mobile Pacifica Crédit Agricole cités dans les conditions générales sont :

  • A l’échéance annuelle, avec un préavis d’un mois.
  • Si l’assureur notifie une augmentation de tarif à l’échéance. Vous pouvez refuser l’augmentation, et vous disposez d’un mois à partir de la notification pour résilier l’assurance mobile Pacifica Crédit Agricole.
  • Si Pacifica résilie pour sinistre un de vos autres contrats d’assurance. Vous disposez d’un mois à partir de la notification pour résilier l’assurance mobile.
  • En cas de changement dans la vie personnelle : changement de domicile, changement de situation matrimoniale, changement de régime matrimonial, changement de profession, d’activité professionnelle, retraite professionnelle ou cessation définitive d’activité. Attention, ces motifs ne sont acceptables qu’en cas de « risques en relation directe avec la situation antérieure et qui ne se retrouvent pas dans la situation nouvelle. » Vous pouvez résilier l’assurance mobile dans les trois mois qui suivent l’évènement.
  • En cas de perte du mobile après un évènement non garanti par le contrat.
 

  Comment résilier l’assurance mobile Pacifica Crédit Agricole ?  

Vous pouvez résilier l'assurance mobile par lettre recommandée adressée au siège de Pacifica Il est également possible de résilier à votre agence.

  La lettre de résiliation de l'assurance mobile Pacifica

La lettre recommandée envoyée directement à l’assureur permet d’avoir la certitude que le dossier est pris en compte rapidement. Elle évite de prendre un rendez-vous avec le gestionnaire de votre compte, et d’écouter les arguments qu’il développera pour vous pousser à rester.

Si vous résiliez l’assurance mobile en dehors de l’échéance, vous devez fournir un justificatif, qu’il faut joindre à la lettre de résiliation. Le générateur de lettres de Lettre Resiliation permet l’envoi de pièces jointes.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus