Résilier un forfait mobile SFR en 5 points


Ecrit par Gilles Garidel


La résiliation d’un forfait mobile SFR

  • Les forfaits SFR Mobile sont avec un engagement de 12 mois, et 24 mois si vous avez souscrit un abonnement plus le mobile.
  • Les frais de résiliation sont calculés en fonction du nombre de mensualités restant à venir, comme suit :
  • Période Frais de résiliation
    Jusqu’au 12e mois inclus toutes les mensualités restantes
    Du 13e au 24e mois inclus un quart des mensualités restantes
  • Le préavis de résiliation est de 10 jours. Vous pouvez indiquer une date de fin précise, en respectant un délai minimum de 10 jour.
  • Envoyez une lettre de résiliation, en recommandé avec accusé de réception.
  • Si vous voulez garder votre numéro d’appel, demandez la portabilité au nouvel opérateur.

la résiliation d'un forfait mobile sfr

Questions & Réponses

> Est-il possible de ne pas payer les frais de résiliation à SFR ?
Certaines situations permettent de résilier un forfait SFR sans frais pendant la période initiale d'engagement. Par exemple : la perte d’un emploi en CDI, la faillite personnelle, le surendettement, le déménagement dans une zone non couverte ou un départ à l'étranger pour une longue durée, l’hospitalisation ou un arrêt maladie de plus de trois mois, l’incarcération, le décès ou tout autre cas de force majeure, reconnu par la loi.


> Comment demander la portabilité du numéro ?
Commencez par appeler le 3179, à partir de la ligne SFR que vous allez résilier. Vous obtiendrez par SMS un Relevé d’Identité Opérateur, plus connu sous le nom de RIO. Ce code sera à communiquer au nouvel opérateur, et il lui permettra de récupérer votre numéro au moment de la résiliation de SFR Mobile. Vous pouvez demander au nouvel opérateur de résilier votre ligne SFR pour vous. Cependant, surtout s’il y a des frais de résiliation, la lettre recommandée est plus sûre. Elle n’empêche pas de faire jouer la portabilité.