Comment résilier un compte Natixis ?

Mise à jour le 29/03/2022 - Par Camille Gayral

Sommaire

1. La procédure de résiliation d'un compte Natixis 2. Le courrier de clôture d'un compte Natixis 3. Questions / Réponses sur la fermeture d'un compte Natixis
 

Vous souhaitez effectuer un changement de banque et résilier votre compte Natixis ? Notre guide revient sur les démarches à effectuer pour résilier votre contrat, des délais à respecter à la lettre de clôture à envoyer en passant par les motifs légitimes acceptés par l'établissement bancaire.

 

Résilier un compte Natixis

 

1. La procédure de résiliation d'un compte Natixis  

  Présentation de Natixis

Créée en 2006, Natixis est une filiale du groupe BPCE. L'établissement bancaire international est présent dans 38 pays. Destiné à la fois aux particuliers et aux professionnels, il propose différents services bancaires (compte d'épargne, gestion de fortune, etc.) mais aussi des contrats d'assurance.

 

  A quel moment peut-on clôturer son compte Natixis ?

La résiliation d'un compte bancaire Natixis est possible au terme de la période minimale d'engagement, qui est d'un an. Vous devrez également respecter un préavis de 20 jours pour envoyer votre demande de clôture. Pour ne pas oublier la date d'échéance du contrat, vous recevrez un avis d'échéance 15 jours avant cette dernière.

 

  Peut-on fermer son compte Natixis hors échéance ?

Il est possible de clôturer votre compte Natixis en dehors de la date d'échéance du contrat dans certains cas exceptionnels :

  • Un déménagement
  • Un changement matrimonial
  • Un cas de force majeure valable

Quelque soit le motif légitime invoqué, vous devrez obligatoirement joindre un justificatif à votre lettre de résiliation.

 
 

2. Le courrier de clôture d'un compte Natixis  

  Comment envoyer sa demande de résiliation d'un compte Natixis ?

La fermeture d'un compte Natixis nécessite l'envoi d'un courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Ce mode d'envoi 100% sécurisé reste la méthode la plus efficace et la plus sûre pour mettre fin à votre contrat.

 

  Que doit contenir ma lettre de résiliation Natixis ?

Votre demande de clôture d'un compte Natixis devra inclure vos coordonnées et celles de l'établissement bancaire, votre numéro de compte ainsi que votre motif de résiliation. Vous devrez également joindre vos moyens de paiement.

 

  Envoyez votre lettre de résiliation avec notre service

Grâce à notre service d'envoi interactif, vous pourrez expédier votre lettre de résiliation d'un compte bancaire Natixis depuis chez vous, directement en ligne. Il vous suffit de sélectionner le modèle de lettre correspondant, puis de renseigner vos coordonnées, votre numéro de contrat et votre motif de résiliation. Une fois complété et signé électroniquement, votre courrier sera envoyé en recommandé avec accusé de réception, puis remis en main propre par le facteur au service dédié de Natixis.

 

3. Questions / Réponses sur la fermeture d'un compte Natixis  

  Quelle est la durée minimale d'engagement d'un contrat Natixis ?

Pour résilier votre compte Natixis, vous devrez patienter jusqu'à la fin de la période minimale d'engagement du contrat, qui est d'un an.

 

  Quel est le préavis de résiliation d'un compte Natixis ?

Vous devrez respecter un préavis de 20 jours pour envoyer votre demande de résiliation d'un compte Natixis.

 

  Quelle lettre de résiliation envoyer à Natixis ?

Pour clôturer votre compte Natixis, il vous suffit d'envoyer votre lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

 

Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer

  • En partenariat avec La poste
  • Service disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  • Fini les déplacements, vous gagnez du temps !
J'envoie mon recommandé

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus