Comment résilier une carte de crédit Castorama ?

Mise à jour le 22/06/2022 - Par Séverine Fauchille

Sommaire

1. La durée de validité de la carte Castorama 2. La résiliation par lettre recommandée 3. Quand résilier une carte Castorama ? 4. Remboursement du crédit Créalfi en cas de résiliation 5. 3 questions autour de la résiliation de la carte Castorama

La carte de fidélité Castorama permet de profiter d'avantages dans le magasin sur les produits de travaux et de bricolage : chèques fidélité, promotions, stages... Cette carte de crédit à la consommation ne vous sert plus, et vous souhaitez résilier ? Sachez que le contrat que vous avez conclu avec Castorama lorsque vous avez accepté de profiter de leur carte est à durée indéterminée.

Résilier sa carte de crédit à la consommation de Castorama
 

  1. La durée de validité de la carte Castorama  

Le contrat de la carte Castorama, émis par la société de crédit Créalfi, est à durée indéterminée. Il est résilié en même temps que le crédit renouvelable associé à la carte Castorama.

Notez qu'une date de validité est inscrite sur la carte Castorama, mais son échéance ne signifie pas la fin du contrat. Elle correspond seulement à la durée de validité du support, comme pour n'importe quelle carte bancaire. Un peu avant son échéance, la carte est remplacée automatiquement, sans en faire la demande, et sans frais, sauf si vous procédez à la résiliation de la carte Castorama.

 

  2. La résiliation de la carte Castorama par lettre recommandée  

  La lettre de résiliation de la carte Castorama

Résilier une carte de crédit Castorama

La carte Castorama peut être résiliée à tout moment. Il suffit d'envoyer une lettre de résiliation en recommandé à Castorama, avec accusé de réception.

La demande de résiliation sera alors prise en compte dans un délai de 30 jours à partir de la date de réception. Pour finaliser la résiliation, vous devez restituer ou détruire la carte Castorama.

Pour envoyer le courrier de résiliation, utilisez notre service d'envoi en ligne 24 h/24, 7 j/7. Personnalisez nos exemples de lettre, complétez avec vos renseignements et expédiez en recommandé ! La lettre est transmise à La Poste puis livrée en main propre à Castorama par un facteur. Vous recevez la preuve de dépôt dans votre espace client de Lettre Résiliation.

  Modèle de lettre de résiliation d'une carte de crédit Castorama

Vous ne savez pas comment rédiger votre lettre de résiliation ? Voici un exemple pour un crédit arrivant à échéance.

Exemple de lettre de résiliation pour une carte Castorama

Lettre recommandée avec accusé de réception

Objet : demande de résiliation de mon contrat de crédit Castorama (Créalfi)

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous informe vouloir mettre fin à mon contrat de crédit Castorama numéro ........... (notez le numéro du contrat) signé le ........... (notez la date de signature du contrat). Celui-ci arrivant à échéance, je ne désire pas le renouveler.

Merci de traiter ma demande à sa réception et de me faire un retour écrit pour confirmer ma résiliation.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

(Signature)

Pour envoyer votre courrier, l'adresse de résiliation est la suivante :

CREALFI Centre Relation Clientèle
DP 70050
77213 AVON Cedex

 

  3. Quand résilier une carte Castorama ?  

  Résilier la carte à tout moment

Après 6 mois de contrat, vous pouvez le stopper quand vous le désirez et sans frais, si le crédit est remboursé et résilié également.

Comptez 30 jours à partir de la réception de la lettre pour que la résiliation soit effective.

  Résilier la carte si Castorama modifie le contrat

La chaîne de magasins Castorama se réserve le droit d'apporter des changements pendant le déroulement du contrat. Il peut s'agir d'évolutions tarifaires par exemple. Il doit obligatoirement informer ses clients au minimum deux mois avant la date d'entrée en vigueur.

Ce délai de 60 jours correspond au temps dont dispose l'adhérent pour refuser les nouvelles conditions et donc résilier sa carte Castorama. Si la société de crédit n'a pas reçu la demande de résiliation pendant la période prévue à cet effet, les nouvelles conditions sont considérées comme acceptées par le client. Dès lors, le nouveau tarif est appliqué.

Si vous vous opposez à ces modifications contractuelles, vous devez envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception à Castorama.

  Créalfi résilie la carte de crédit

Dans l'optique inverse, la société de crédit Créalfi peut mettre un terme au contrat. Cela est possible si vous manquez à vos obligations, par exemple par le non règlement de vos mensualités.

Dans cette situation, la résiliation intervient 2 mois après la réception du courrier émis par Créalfi.

 

  4. Remboursement du crédit Créalfi en cas de résiliation  

La carte Castorama possède une option de financement pour payer ses achats en plusieurs fois. À votre passage en caisse, vous pouvez choisir un paiement au comptant ou par mensualités. Cette seconde solution débloque un crédit reconstituable, gérée par le partenaire financier Créalfi, que vous devrez rembourser, avec un taux d'intérêt.

En effet,"tout crédit doit être remboursé". La résiliation de la carte Castorama ne vous évitera donc pas de rembourser le solde du crédit à la consommation que vous avez contracté auprès du prêteur Crealfi. Si vous faites votre demande de fin de contrat, Crealfi peut "débiter immédiatement le compte bancaire du titulaire du montant des opérations de paiement effectuées". Il est donc important d'anticiper ce prélèvement en veillant à provisionner sur votre compte bancaire l'argent correspondant au crédit à rembourser, avant de résilier la carte Castorama.

Ce débit immédiat intervient lors d'une résiliation de la carte "Casto", mais également en cas de décès, d'incapacité juridique de l'adhérent ou d'incidents de paiement.

 

5. 3 questions autour de la résiliation de la carte Castorama  

  Comment résilier une carte Castorama ?

Pour arrêter votre carte Castorama, vous devez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à la société détentrice du crédit, Créalfi.

  Quand mettre un terme à la carte ?

La carte peut être résilier à tout moment, sans frais après 6 mois de contrat.

  Quand ma résiliation sera prise en compte ?

Elle est prise en compte dès la réception de votre lettre, mais il faut compter 30 jours supplémentaires pour qu'elle soit effective.

Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer

  • En partenariat avec La poste
  • Service disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  • Fini les déplacements, vous gagnez du temps !
J'envoie mon recommandé

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus