Mise à jour le 29/07/2024 - Par Séverine Fauchille
Sommaire
1. Présentation de la carte fidélité But 2. Quand et comment résilier la carte But ? 3. Rédiger et envoyer la lettre de résiliation 4. Faut-il résilier la carte But Cetelem ou se rétracter ? 5. Résilier la carte But Mastercard en résumé 6. Nos guides pour résilier d'autres crédits renouvelablesEnseigne d’électroménager, de meubles et de décoration, But fait bénéficier à ses clients des avantages de la carte fidélité. Celle-ci est accompagnée d’un crédit renouvelable, également appelé crédit à la consommation. La carte fidélité But Mastercard permet de réaliser des achats importants et de profiter de remises en magasin. Votre aménagement est terminé ? Vous avez remboursé votre crédit et ne souhaitez pas garder la carte ? Notre guide vous explique comment la résilier.
Découvrez notre guide pour tout savoir sur la résiliation d’un crédit renouvelable.
L’enseigne But propose une carte fidélité afin de faciliter les achats. Mais qu’apporte-t-elle de plus qu’une carte bancaire classique ? La carte But permet de :
Ces avantages sont particulièrement pratiques en période d’emménagement et de travaux.
La carte But est une carte de crédit renouvelable distribuée par Cetelem, une société de crédits à la consommation.
Cette carte fidélité Cpay Mastercard est donc adossée à un crédit disponible sous forme de réserve. Vous pouvez ne pas l’utiliser lors de vos paiements. Cette réserve restera alors intacte.
Si vous choisissez de piocher dans le crédit pour vos dépenses, vous devrez dans ce cas de nouveau remplir la réserve. Pour cela, des mensualités sont prélevées sur votre compte bancaire.
Que vous utilisiez ou non le crédit, une cotisation annuelle est débitée.
Vous ne souhaitez pas conserver la carte But Mastercard ? Il est possible de demander à tout moment l’arrêt de la carte, et de fait du crédit. Etant donné que vous payez une cotisation annuelle, il est judicieux de résilier avant le renouvellement automatique.
Comptez un préavis de 30 jours.
Notez bien que pour stopper la carte il faut que le crédit soit remboursé. Il est parfaitement possible de procéder à un remboursement anticipé.
Afin de résilier les produits bancaires But, il est impératif d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à Cetelem.
Il s’agit du seul moyen sécurisé qui existe. En effet, l’accusé de réception est une preuve de votre bonne foi.
En optant pour ce type d'envoi, vous vous protégez en cas de litige ultérieur avec la société de crédit, Cetelem.
Vous ne savez pas comment rédiger votre lettre de résiliation de la carte But Cetelem ? Nous vous mettons à disposition ci-dessous un modèle pour une résiliation à l’échéance.
En cliquant sur “Envoyer cette lettre”, vous pourrez choisir d’autres motifs de résiliation.
Lettre recommandée avec avis de réception
Objet : demande de résiliation de la carte But Cpay Cetelem
Madame, Monsieur,
Je vous informe par cette lettre envoyée en recommandé vouloir mettre fin à ma carte de crédit à la consommation souscrite auprès de votre établissement via l’enseigne But, sous le numéro de contrat ………….. (indiquez le n° de votre contrat).
Ma période d'engagement arrivant à son terme, je ne souhaite pas renouveler mon contrat. Je souhaite par conséquent résilier sans frais, et vous prie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat qui nous lie.
Je vous remercie de prendre en compte ma demande dès réception de ce courrier recommandé, et de me confirmer le terme de mon contrat.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations.
(Signature)
Vous devrez couper la carte et/ou la renvoyer à Cetelem. Pensez à préciser dans le courrier pour quelle démarche vous optez.
Depuis notre site, personnalisez et envoyez votre lettre en recommandé avec accusé de réception. Nul besoin de vous déplacer en bureau de poste, notre service est disponible 24 h/24 et 7 j/7.
Le courrier est ensuite transmis à La Poste qui se charge de le livrer à votre destinataire.
Le suivi et la preuve d’envoi sont regroupés dans votre espace.
Si vous avez signé le contrat de la carte il y a moins de 14 jours, vous pouvez demander une rétractation. Pour que cette démarche soit prise en compte, envoyez une lettre de rétractation en recommandé à Cetelem avant la fin de cette période de 14 jours.
Vous pouvez résilier votre contrat et la carte quand vous le souhaitez. Prenez en compte un préavis de 30 jours.
Pour stopper le programme fidélité, remboursez le prêt si vous avez utilisé la réserve puis envoyez une lettre recommandée avec avis de réception à Cetelem.
Vous pouvez la couper et la jeter ou la renvoyer à Cetelem.
Vous cherchez à mettre fin à un autre crédit ? Trouvez le guide correspondant à votre enseigne ou organisme :
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer
Le saviez-vous ? Nous proposons l'envoi de lettre recommandée avec accusé de réception !
Votre recommandé sera envoyé par
Chaque jour, des milliers de lettres sont envoyées
Votre recommandé sera envoyé par