Comment clôturer son compte bancaire Hello Bank ?

Mise à jour le 26/02/2021 - Par Camille Gayral

Sommaire

1. La liste des éléments à vérifier avant de clôturer un compte Hello Bank 2. La lettre de clôture d'un compte Hello Bank 3. Questions / Réponses sur la clôture d'un compte Hello Bank
 

Vous n'êtes plus satisfait des services de la banque en ligne Hello Bank ? Vous pouvez clôturer votre compte très facilement, directement en ligne. Ce guide vous donne tous les détails de cette procédure, des éléments à vérifier avant d'envoyer votre demande au choix de la lettre de clôture, en passant par les avantages de la mobilité bancaire. Pour faciliter vos démarches, nous vous proposons également un modèle de lettre prêt à être expédié avec notre service d'envoi en recommandé.

 

Comment clôturer un compte Hello Bank ?

 

1. La liste des éléments à vérifier avant de clôturer un compte Hello Bank  

  Obtenez la liste des opérations bancaires de votre compte Hello Bank

Avant d'envoyer votre demande de clôture de votre compte, demandez à Hello Bank de vous envoyer une liste récapitulative de vos virements et prélèvements. Vous recevrez une réponse sous 5 jours.

 

  Utilisez l'aide à la mobilité bancaire

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire appel à l'aide à la mobilité bancaire. Votre nouvelle banque pourra alors se charger de clôturer votre compte et de transférer tous vos prélèvements et virements sur votre nouveau compte. A noter que ce service n'est possible qu'avec les comptes courants.

 

  Mettez à jour vos coordonnées bancaires

N'oubliez pas de prévenir tous les émetteurs et débiteurs de votre compte (organismes, employeur, etc.) que vous changez de banque. Pour cela, vous devrez leur envoyer votre nouveau RIB.

 

  Vérifiez vos chèques

Pensez à vérifier s'il vous reste des chèques non débités. Il ne doit plus en rester sur votre compte pour le clôturer. La durée de validité maximale d'un chèque est un an.

 
 

2. La lettre de clôture d'un compte Hello Bank  

  Quelle lettre choisir pour une demande de clôture d'un compte Hello Bank ?

Pour clôturer votre compte bancaire Hello Bank, vous devrez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception.

 

  Comment envoyer votre lettre de clôture Hello Bank avec notre service ?

Notre service interactif vous permet d'envoyer votre lettre de clôture Hello Bank depuis chez vous. Tout se passe en ligne, vous n'aurez donc pas besoin de vous déplacer pour poster votre courrier.

Il vous suffit de choisir le modèle de lettre de clôture de Hello Bank, qui est disponible sur ce guide ou en tapant le nom d'Hello Bank sur la page d'accueil de Lettre Résiliation. Vous n'aurez ensuite pas à chercher l'adresse de résiliation d'un compte Hello Bank, elle s'affichera automatiquement lorsque vous accédez à la lettre type de clôture. Après avoir indiqué votre numéro de carte bancaire ou de compte Hello Bank, sélectionnez ensuite le motif Clôture du compte. Il ne vous restera plus qu'à compléter les champs vides avec vos coordonnées, puis à signer électroniquement votre courrier (par signature manuscrite ou téléchargée). Votre lettre sera ensuite envoyée en recommandé avec accusé de réception, puis prise en charge par notre partenaire La Poste. Elle sera remise en main propre par le facteur à Hello Bank.

 

  Un exemple de lettre de clôture d'un compte Hello Bank

Voici un modèle de lettre de clôture d'un compte bancaire Hello Bank :

Modèle de lettre de clôture d'un compte bancaire Hello Bank

Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception

Objet : Clôture du compte Hello Bank

Madame, Monsieur,

Je vous informe aujourd'hui par cette lettre envoyée en recommandé, que je souhaite clôturer mon compte bancaire Hello Bank n°(indiquez votre numéro de carte bancaire ou de compte Hello Bank), ainsi que tous les services liés au compte.

Je vous remercie de prendre en compte ma demande de résiliation dès réception de cette lettre recommandée, de procéder au virement de mon solde créditeur sur le compte Hello Bank dont vous trouverez le Relevé d'Identité Bancaire joint à ce courrier.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

(Signature)

 

3. Questions / Réponses sur la clôture d'un compte Hello Bank  

  La clôture d'un compte Hello Bank est-elle gratuite ?

Oui, il n'y a aucun frais de clôture d'un compte bancaire Hello Bank.

 

  Quelle lettre envoyer pour clôturer un compte Hello Bank ?

La clôture d'un compte bancaire Hello Bank passe par l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception.

 

  Comment fonctionne la mobilité bancaire ?

L'aide à la mobilité bancaire permet à votre nouvelle banque de clôturer votre compte Hello Bank à votre place. Elle pourra également transférer vos prélèvements et virements sur votre nouveau compte.

 

  Comment clôturer un compte joint Hello Bank ?

Si vous souhaitez résilier un compte joint Hello Bank, la signature de tous les titulaires du compte est indispensable.

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus