Comment clôturer son compte bancaire Société Générale ?

Mise à jour le 10/03/2021 - Par Camille Gayral

Sommaire

1. Que faire avant de résilier son compte Société Générale ? 2. Comment envoyer sa lettre de clôture d'un compte Société Générale ? 3. Questions / Réponses sur la clôture d'un compte Société Générale
 

Vous avez décidé de résilier votre compte Société Générale et ne savez pas par où commencer ? La procédure à suivre est en fait simple et totalement gratuite, à conditions de bien la préparer. Notre guide vous donne tous les détails des démarches à effectuer.

 

Clôturer un compte bancaire Société Générale

 

1. Que faire avant de résilier son compte Société Générale ?  

Voici la checklist des démarches à effectuer avant de clôturer votre compte Société Générale :

  • Pensez d'abord à ouvrir un nouveau compte dans une autre banque avant de lancer une procédure de clôture.
  • N'oubliez pas de communiquer votre RIB à tous les organismes et particuliers effectuant des opérations bancaires sur votre compte (prélèvements et versements).
  • Vérifiez qu'aucun virement ou prélèvement ne soit effectué après l'envoi de votre demande de clôture. Vous pouvez demander une liste récapitulative de toutes les opérations bancaires de votre compte à la Société Générale.
  • Assurez-vous que votre compte comprenne un solde positif et suffisant pour régler les dernières dépenses.
  • Après avoir envoyé votre demande de clôture, restituez tous vos moyens de paiement à la Société Générale. Vous pouvez également les détruire et envoyer une attestation de destruction à votre banque.
 

  Quel est l'avantage de la mobilité bancaire ?

Grâce à l'aide à la mobilité bancaire, votre nouvelle banque peut prendre en charge la clôture de votre compte. Elle pourra transférer toutes vos opérations bancaires sur votre nouveau compte. Ce service ne concerne que les comptes courants.

 

2. Comment envoyer sa lettre de clôture d'un compte Société Générale ?  

  Pourquoi choisir la lettre recommandée pour clôturer un compte Société Générale ?

Pour fermer votre compte bancaire Société Générale, la lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception est indispensable. Grâce à ce type d'envoi, vous aurez la certitude que votre demande a bien été reçue et prise en compte par votre banque.

 

  Comment fonctionne le service d'envoi de Lettre Résiliation ?

Le service d'envoi de Lettre Résiliation comprend de nombreux avantages :

  • Vous pouvez envoyer votre lettre de clôture Société Générale directement en ligne, en quelques minutes et quelques clics. Vous n'aurez pas besoin de vous déplacer pour poster votre courrier.
  • Chaque lettre est expédiée en recommandé avec accusé de réception. Vous pourrez suivre chaque étape de votre envoi.
  • Nos modèles de lettre de clôture sont interactifs et s'adaptent à chaque motif de résiliation.
  • Les seuls éléments que vous devrez indiquer sont vos coordonnées et votre numéro de compte ou de carte bancaire Société Générale.
  • Votre lettre sera prise en charge par la Poste, puis remise en main propre par le facteur à la Société Générale.
 

  La lettre type de clôture d'un compte Société Générale

Voici un exemple de lettre de résiliation d'un compte bancaire Société Générale, que vous pourrez envoyer avec notre service d'envoi interactif :

Modèle de lettre de clôture d'un compte bancaire Société Générale

Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation d'un compte bancaire Société Générale

Je vous informe aujourd'hui par cette lettre envoyée en recommandé, que je souhaite clôturer mon compte bancaire Société Générale n°(indiquez votre numéro de carte ou de compte bancaire) domicilié dans votre agence, ainsi que tous les services liés au compte.

Je vous remercie de prendre en compte ma demande de résiliation dès réception de cette lettre recommandée, de procéder au virement de mon solde créditeur sur le compte dont vous trouverez le Relevé d'Identité Bancaire joint à ce courrier.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

(Signature)

 

3. Questions / Réponses sur la clôture d'un compte Société Générale  

  Par quel moyen peut-on résilier son compte Société Générale ?

Pour clôturer votre compte bancaire Société Générale, vous devrez envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. 

 

  Comment faire appel à la mobilité bancaire ?

Pour bénéficier de l'aide à la mobilité bancaire, vous devez avoir ouvert un compte courant. Votre nouvelle banque pourra alors se charger de transférer vos opérations bancaires sur votre nouveau compte et résilier l'ancien.

 

  Quels sont les frais de résiliation d'un compte Société Générale ?

La résiliation d'un compte bancaire Société Générale est totalement gratuite. Vous n'aurez pas non plus besoin de justifier votre demande.

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus