Comment clôturer son compte bancaire ING Direct ?

Mise à jour le 10/03/2021 - Par Camille Gayral

Sommaire

1. Que faut-il savoir sur la clôture d'un compte ING Direct ? 2. La lettre de clôture d'un compte bancaire ING Direct 3. Questions / Réponses sur la résiliation d'un compte ING Direct
 

ING Direct est une banque en ligne néerlandaise. Vous pouvez y ouvrir un compte courant, mais aussi faire une demande de prêt immobilier, de livret d'épargne ou d'investissements en Bourse. Vous souhaitez changer de banque et clôturer votre compte ? Des éléments à vérifier pour préparer cette résiliation au choix de la lettre de clôture en passant par les conditions pour bénéficier de l'aide à la mobilité bancaire, notre guide fait le point sur cette procédure.Pour gagner du temps, nous mettons également à votre disposition un modèle de lettre de clôture, que vous pourrez expédier avec notre service d'envoi interactif.

Clôturer un compte bancaire ING Direct

 

1. Que faut-il savoir sur la clôture d'un compte ING Direct ?  

  Comment préparer la clôture d'un compte ING Direct ?

Afin de préparer au mieux la clôture de votre compte bancaire ING Direct, pensez à demander une liste des virements et prélèvements à votre banque. Vous recevrez ce récapitulatif au plus tard 5 jours après l'envoi de votre demande de résiliation. Il est également essentiel d'imprimer vos relevés bancaire de l'année écoulée. Vous pourrez ainsi comparer cette liste avec celle que vous a envoyée ING Direct. Vous pourrez également identifier tous les chèques émis qui n'ont pas encore été encaissés. Si vous ne faites pas appel à la mobilité bancaire, vous devrez ensuite envoyer votre nouveau RIB à tous les organismes et particuliers versant ou prélevant des sommes sur votre compte ING Direct.

 

  Que faire de ses moyens de paiement ING Direct ?

Une fois que tous vos chèques ont été débités et que vos opérations bancaire ont été transférées sur votre nouveau compte, vous devrez restituer vos moyens de paiement (cartes et carnets de chèque). Vous pouvez aussi ajouter une attestation de destruction ou une photo des modes de paiement détruits à votre lettre de clôture.

 

  Peut-on utiliser la mobilité bancaire résilier ING Direct ?

Pour clôturer votre compte ING Direct, vous pouvez faire appel à la mobilité bancaire. Votre nouvelle banque se chargera alors de transférer toutes vos opérations bancaires. A noter que ce service n'est possible que pour les comptes courants.

 

2. La lettre de clôture d'un compte bancaire ING Direct  

  Comment envoyer sa lettre de clôture à ING Direct ?

Votre lettre de clôture d'un compte ING Direct devra être envoyée en recommandé avec accusé de réception. Cette méthode est la plus sûre et la plus efficace pour faire parvenir votre demande. L'accusé de réception fait office de preuve de votre envoi.

 

  Comment utiliser le service d'envoi de Lettre Résiliation ?

Vous pouvez expédier votre demande de clôture d'un compte ING Direct à l'aide de notre service d'envoi en ligne. Vous n'aurez pas besoin de vous déplacer pour poster votre courrier. Comment ça marche ? Voici la marche à suivre :

  • Accédez au modèle de lettre de clôture d'un compte bancaire ING Direct. Il est disponible sur ce guide ou à partir de notre moteur de recherche.
  • L'adresse de résiliation du compte ING Direct s'affichera automatiquement.
  • Indiquez votre numéro de carte bancaire ou de compte.
  • Le contenu de votre courrier s'adapte en fonction du motif de résiliation que vous sélectionnez.
  • Indiquez votre numéro de carte bancaire ou de compte.
  • Ajoutez si besoin une pièce jointe justificative.
  • Renseignez vos coordonnées.
  • Signez électroniquement votre lettre (par signature manuscrite ou téléchargée), puis validez votre envoi.
  • Votre courrier sera envoyé en recommandé avec accusé de réception, puis remis en main propre par le facteur à ING Direct.
 

  Le modèle de lettre de clôture d'un compte ING Direct

Vous trouverez ci-dessous un exemple de lettre de clôture d'un compte bancaire ING Direct :

Modèle de lettre de clôture d'un compte ING Direct

Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Clôture d'un compte bancaire ING Direct

Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite clôturer mon compte bancaire ING Direct n°(indiquez votre numéro de compte ou de carte bancaire), ainsi que tous les services liés au compte.

Je vous remercie de prendre en compte ma demande de résiliation dès réception de cette lettre recommandée, de procéder au virement de mon solde créditeur sur le compte dont vous trouverez le Relevé d'Identité Bancaire joint à ce courrier.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

(Signature)

 

3. Questions / Réponses sur la clôture d'un compte ING Direct  

  Comment clôturer un compte ING Direct ?

Pour résilier votre compte bancaire ING Direct, il vous suffit d'envoyer une lettre de clôture à la banque.

 

  Quelle lettre de résiliation choisir pour un compte ING Direct ?

Votre lettre de clôture ING Direct devra être envoyée en recommandé avec accusé de réception. Vous aurez ainsi la certitude que votre demande est bien arrivée à destination.

 

  Doit-on détruire ses cartes et chéquiers ING Direct ?

Oui, vous devrez détruire tous vos moyens de paiement ING Direct pour résilier votre compte. Vous devrez également joindre une attestation de destruction ou une photo de ces éléments.

 

  Dans quel cas peut-on bénéficier de l'aide à la mobilité bancaire ?

L'aide à la mobilité bancaire est réservée aux comptes courants ING Direct. Vous ne pouvez pas non plus demander que votre nouvelle banque transfère vos opérations bancaires vers un autre compte déjà existant.

Nos guides de clôture d'un compte bancaire

 

Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer

  • En partenariat avec La poste
  • Service disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  • Fini les déplacements, vous gagnez du temps !
J'envoie mon recommandé

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus