Comment résilier la carte Sofinco et son crédit renouvelable ?

Mise à jour le 30/10/2019 - Par Gilles Garidel

Sommaire

Le crédit renouvelable Sofinco et les cartes partenaires Les cartes Visa Agile, R Premium, Kangourou, Printemps et FNAC La résiliation des cartes Sofinco

Vous n'utilisez plus votre carte de magasin ou vente en ligne à La Redoute, au Printemps, Daxon ou la FNAC ? Vous voulez supprimer le crédit à la consommation reconstituable, également nommé renouvelable que vous avez souscrit avec la carte chez Sofinco ? La procédure est simple et rapide avec notre guide et notre modèle de lettre de résiliation recommandée avec accusé de réception.

Comment résilier la carte Sofinco et son crédit renouvelable ?
 

  Le crédit renouvelable Sofinco et les cartes partenaires  

Sofinco est un organisme de crédit qui propose l’ensemble des offres de ce secteur. Le consommateur peut souscrire un prêt personnel, un crédit à la consommation ou reconstituable avec ou sans carte, ou racheter un crédit existant. Sofinco commercialise également des assurances emprunteur avec ses crédits.

  Une carte adoptée par La Redoute, FNAC, Le Printemps, etc.

Plusieurs enseignes partenaires proposent des cartes avec la solution de crédit renouvelable Sofinco. Parmi elles, La Redoute, Daxon, Verbaudet, Somewhere, Le Printemps, la FNAC. Les cartes sont également utilisables dans un grand nombre de commerces partenaires, en magasin ou en ligne.

 

  Les cartes Visa Agile, R Premium, Kangourou, Printemps et FNAC  

Les cartes Visa Agile, R Premium, Kangourou, Printemps et FNAC sont toutes liées à un crédit reconstituable Sofinco. Elles permettent de choisir à chaque achat son mode de règlement :

  • Au comptant, sans frais. Le montant de l’achat est alors prélevé sur votre compte bancaire à une date déterminée (le 27 du mois en cours pour la carte Agile).
  • En trois mois ou plus (suivant l’enseigne), sans frais.
  • En utilisant le crédit renouvelable, dont le seuil, le plafond et les modalités d’usage dépendent du contrat signé.

Les cartes de crédit partenaire de Sofinco permettent de régler ses achats dans un grand nombre d’enseignes de la grande distribution.

  • La carte Visa ou Visa Premier Agile. Elle est liée au crédit du même nom et permet de retirer de l’argent aux distributeurs, et de payer ses achats, au comptant ou à crédit, voire un panachage des deux solutions.
  • La carte R premium de La Redoute. Elle permet de bénéficier de réductions supplémentaires sur les achats, garantit la livraison gratuite et un délai de 60 jours pour essayer le produit acheté. Son coût est de 15 € par an. La carte R Premium est utilisable pour les commandes passées par courrier, téléphone ou sur les sites Internet laredoute.fr, ampm.fr, anneweyburn.fr, taillissime.fr, castaluna.fr.
  • La carte Kangourou est utilisée pour les achats chez AMPM, Somewhere, Vertbaudet, Cyrillus, Taillissime, La Redoute, Daxon, etc.
  • La carte Printemps est acceptée par plus de 350 magasins et 11 catalogues de vente par correspondance. Vous pouvez également l’utiliser lors de vos achats sur les sites partenaires.
  • La carte FNAC est elle aussi acceptée par plus de 350 magasins en boutique ou en ligne. Plus de 2000 points de vente sont agréés par Sofinco. Pour résilier une carte FNAC, consultez notre guide spécial.
 

  Comment résilier une carte Sofinco et son crédit ?  

  Quel préavis pour résilier la carte Sofinco ?

Pour éviter la reconduction automatique de la carte, il faut vous opposer à son renouvellement au moins un mois avant sa date d’expiration. Sofinco vous préviendra trois mois auparavant de la prochaine échéance. En l’absence d’opposition de votre part, la carte est automatiquement reconduite pour un an, et la cotisation annuelle, s’il y en a une, est prélevée sur le compte. Vous pouvez aussi demander à tout moment la résiliation de la carte et du crédit renouvelable à Sofinco.

  La lettre de résiliation de la carte Sofinco

Pour résilier une carte Sofinco Agile, R Premium, Redoute, Kangourou ou Printemps, il faut procéder par lettre recommandée avec accusé de réception.

  Faut-il rembourser le crédit quand on résilie la carte Sofinco ?

Les cartes Sofinco sont toutes adossées à un crédit renouvelable. Son activation lors d’un achat impose des contraintes en cas de résiliation de la carte Sofinco. En effet, la résiliation de la carte Sofinco, Kangourou, R Premium, Printemps ou FNAC entraîne obligatoirement le remboursement du crédit si celui-ci est activé au moment de l’arrêt du service. Vous devrez donc procéder au remboursement anticipé avant de résilier la carte Sofinco, ou prévoir que l’organisme va prélever sur votre compte bancaire le montant restant dû et les intérêts associés.

Toutes les lettres de résiliation Sofinco

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus