Comment résilier une carte de crédit renouvelable Cora ?

Mise à jour le 22/06/2022 - Par Séverine Fauchille

Sommaire

1. Carte Cora : avantages et crédit renouvelable Cetelem 2. Quand peut-on résilier une carte Cora ? 3. Résiliation de la carte Cora : que devient le crédit Cetelem ? 4. La lettre de résiliation de la carte Cora 5. Que faire en cas de problème au niveau de ma résiliation ?

Vous pouvez résilier le contrat de votre carte de crédit Cora librement. Découvrez dans ce guide les conditions et modalités de résiliation de la carte Cora et du crédit Cetelem qui y est attaché. Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception, pour solder le crédit renouvelable associé et mettre fin au contrat de votre carte Cora.

Lettre Résiliation - Résilier une carte de crédit Cora CPay Mastercard / Cetelem

  1. Carte Cora : avantages et crédit renouvelable Cetelem  

 Comment fonctionne la carte Cora ?

La carte Cora est en même temps une carte de fidélité, une carte pour les paiements et une carte de crédit utilisable dans les hypermarchés. Elle inclut également une assurance individuelle, pour la France et les pays étrangers, ainsi qu'une assurance pour les livraisons de commandes via internet.

 Le crédit renouvelable Cetelem avec la carte Cora

Par défaut, les titulaires d'une carte de fidélité Cora souscrivent à un crédit à la consommation.

Cette offre de crédit renouvelable est gérée directement par l'organisme Cetelem, partenaire de Cora.

 Les CGV de la carte Cora pour la gestion du contrat

Si vous possédez déjà une carte de crédit et ne vous rendez que rarement dans les hypers du groupe, il peut être utile d’envisager de résilier la carte Cora et son crédit renouvelable. Toutefois, la procédure de résiliation répond à certaines conditions précisées dans les conditions générales de vente de la carte cora Cpay.

  2. Quand peut-on résilier une carte Cora ?  

La lettre de résiliation d'une carte Cora Cetelem

Le principe de la carte Cora est d'être basée sur un contrat à durée limitée (3 ans pour commencer).

Il est renouvelé par tacite reconduction, sans que vous fassiez quoi que ce soit.

Bien que ce soit un contrat à durée déterminée, il est en réalité possible de résilier votre carte Cora quand vous le souhaitez.

  3. Résiliation de la carte Cora : que devient le crédit Cetelem ?  

 Le remboursement du crédit Cetelem

La résiliation de la carte et du contrat implique par la même occasion le remboursement du crédit Cetelem, s’il est utilisé.

Il se peut que le solde de votre carte de crédit Cora soit débiteur au moment de sa résiliation, et nécessite un recouvrement du montant dû.

Tant que ce montant n'aura pas été mis en paiement, l'annulation de la carte Cora ne sera pas possible.

 Aucun frais supplémentaire

Le remboursement du crédit renouvelable Cetelem n'occasionne aucun frais supplémentaire.

La résiliation de la carte Cora est gratuite quel que soit le motif de restitution.

  4. La lettre de résiliation de la carte Cora  

  Quelle est l’adresse de résiliation de la carte Cora ?

L’organisme financier émetteur de la carte Cora est la banque Révillon, avec Cetelem. L’adresse de résiliation de la carte Cora est celle de cet organisme, pas celle de votre grande surface. La lettre de résiliation de la carte de crédit renouvelable doit donc être envoyée à l’adresse :

Cora - Cetelem
Service Consommateurs
95908 Cergy Pontoise Cedex 9
.

  Quel modèle de lettre de résiliation pour la carte Cora ?

La lettre de résiliation de la carte Cora doit être envoyée en recommandé avec accusé de réception. Certaines informations sont nécessaires pour que la résiliation de la carte Cora puisse être effectuée directement :

Modèle de lettre de résiliation d'une carte de crédit Cora

Lettre recommandée avec accusé de réception

Objet : demande de résiliation de ma carte Cora

Madame, Monsieur,

Par cette lettre recommandée, je vous fais part de mon souhait de résilier ma carte de crédit à la consommation Cora souscrite auprès de Cetelem, sous le numéro de contrat .......... (préciser le numéro du contrat).

Ma période d'engagement étant achevée, je ne souhaite pas renouveler mon contrat. Je vous remercie donc de prendre en considération ma demande dès sa réception, et de m'envoyer en retour un courrier me confirmant la fin de mon contrat.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

(Signature)

Lettre Résiliation vous propose différents modèles de lettre en fonction de différents motifs de résiliation. Vous les trouverez en cliquant sur "Envoyer cette lettre".

Nous transmettons ensuite votre courrier, complété par vos soins, à La Poste. Un facteur se charge de remettre en main propre votre lettre à Cetelem. La preuve de dépôt est placée sur votre espace client de Lettre Résiliation. Elle constitue une réelle preuve en cas de litige avec Cetelem.

  Faut-il détruire ou restituer sa carte Cora ?

La résiliation n'est pas possible si la carte n'est pas détruite. Une option est éventuellement de renvoyer la carte Cpay Mastercard à la banque avec votre courrier, si vous préférez ne pas la détruire vous-même. Mais le plus simple est de joindre à la lettre de résiliation une photo de la carte Cora découpée en plusieurs parties, ou une attestation de destruction.

  5. Que faire en cas de problème au niveau de ma résiliation ?  

  Comment joindre Cora via son espace client ?

Cora est en mesure de répondre à toutes vos questions relatives à cette résiliation. Vous pouvez par exemple poser vos questions via l'espace client que vous possédez sur le site Internet de Cora. Cet espace est accessible en utilisant un identifiant de 8 à 10 chiffres qui vous est communiqué dans les courriers que Cora vous envoie. Ce code doit être complété par un mot de passe de 6 chiffres.

  Comment joindre le service client Cora par téléphone ?

Un service consommateurs est également mis en place, qui peut être joint par téléphone. Un numéro de téléphone est spécifique aux réclamations, tandis qu'un autre numéro permet de poser toute autre question. Il est également possible de prendre contact avec un conseiller de ce service directement pendant la semaine et le samedi, si vous ne savez pas très bien comment procéder.

  • votre nom et votre prénom
  • votre adresse
  • votre numéro de contrat. Vous le trouverez sur les relevés que vous recevez régulièrement ou sur votre espace client.

Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer

  • En partenariat avec La poste
  • Service disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  • Fini les déplacements, vous gagnez du temps !
J'envoie mon recommandé

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus