Comment résilier une carte Aurore et le crédit renouvelable Cetelem ?

Mise à jour le 12/09/2019 - Par Gilles Garidel

Sommaire

La carte Aurore Cetelem Comment résilier sa carte Aurore ? La méthode de rétractation

La carte Aurore est proposée par Cetelem avec un crédit renouvelable, appelé également crédit à la consommation, crédit permanent, crédit revolving ou crédit reconstituable. Elle permet de disposer à tout moment d’une réserve de trésorerie disponible pour des achats, notamment de meubles et équipements pour la maison. On l’obtient principalement dans les enseignes ou directement sur le site Cetelem.

Comment résilier une carte Aurore et le crédit renouvelable Cetelem ?
 

  La carte Aurore Cetelem  

Grâce à la carte Aurore, vous pouvez régler vos achats dans un grand nombre de magasins et de sites partenaires. Vous profitez également de différentes offres commerciales dans toutes ces enseignes de grande distribution. La carte Aurore, associée au crédit renouvelable, permet aussi les retraits d’argent dans les distributeurs bancaires, dans la limite du crédit disponible. C’est une facilité intéressante, mais qu’il faut maîtriser pour ne pas prendre de risques et accumuler les crédits à rembourser. C’est une des raisons qui incite à résilier une carte Aurore et son crédit renouvelable dès que possible.

Une autre raison fréquente de résiliation est la fin de travaux ou d’aménagement, qui rend l’utilisation de la carte Aurore et de son crédit à la consommation inutile. Cetelem propose trois types de cartes : La carte de crédit Aurore, la carte Visa et la carte Visa Premier, toutes au nom d’une des enseignes.

 

  Comment résilier sa carte Aurore ?  

  La lettre de résiliation pour la carte Aurore et le crédit Cetelem

Le contrat de la carte Aurore est à durée indéterminée. Il peut donc être résilié à tout moment par son titulaire. Le préavis de résiliation est d’un mois à compter de la date de notification à Cetelem. La résiliation d’une carte Aurore doit impérativement être faite par envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception. Cetelem, l’organisme de crédit, peut lui aussi résilier votre carte Aurore, avec un préavis de deux mois.

  Que devient le crédit après la résiliation d'une carte Aurore ?

Le crédit renouvelable lié à la carte est résilié en même temps qu’elle. Il faut donc prévoir un solde suffisant sur votre compte bancaire, car Cetelem va prélever l’intégralité du crédit dès la résiliation de la carte Aurore. De la même manière, la résiliation du crédit à la consommation lié à la carte Aurore entraîne la résiliation de celle-ci. En cas de décès du titulaire de la carte Aurore, elle est résiliée, ainsi que le crédit Cetelem qui est lié. Le solde restant dû du crédit renouvelable est traité dans le cadre de la succession.

 

  La méthode de rétractation  

Si vous avez souscrit votre carte Aurore Cetelem en vente à distance, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours. Il n’est pas nécessaire de vous justifier et vous ne payerez aucun frais ou pénalité.

  La lettre de rétractation de la carte Aurore est exigée par Cetelem

Notez que votre rétractation de crédit Cetelem et carte Aurore doit impérativement être faite par lettre recommandée avec accusé de réception. La rétractation de la carte Aurore entrainant celle du crédit renouvelable, vous devrez rembourser celui-ci si vous l’avez utilisé. Vous pouvez cependant demander uniquement la rétractation de la carte Aurore et du service de paiement associé. Dans ce cas, n’oubliez pas de le préciser dans la lettre de rétractation.

Toutes les lettres de résiliation Aurore Cetelem

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus