Comment résilier sa carte et son crédit Oney Auchan ?

Mise à jour le 20/05/2021 - Par Camille Gayral

Sommaire

1. Les cartes Auchan Waaoh ! et Oney Bank 2. Comment résilier sa carte de fidélité Auchan ? 3. Faut-il rembourser le crédit Oney Bank lors de la résiliation ? 4. Rétractation : 14 jours pour renoncer au crédit renouvelable Oney Auchan

La carte de fidélité Auchan vous permet de bénéficier des facilités de paiement, ainsi que des avantages et des réductions (programme de fidélité Waaoh, tarifs privilégiés chez des boutiques partenaires…). Ce guide vous indique comment résilier votre carte Oney Bank et rembourser son crédit renouvelable. Découvrez quand rompre le contrat de la carte de crédit Oney, et la durée du préavis. Pour plus d'informations sur la résiliation de la carte Oney Auchan, consultez le guide ci-dessous.

Comment résilier sa carte et son crédit Oney Auchan ?
 

  1. Les cartes Auchan Waaoh ! et Oney Bank  

Dans ce guide, nous vous expliquons les procédures pour bien résilier votre contrat de carte de crédit renouvelable Auchan. Anciennement proposée par Auchan Banque Accord, la carte de paiement est maintenant mise à disposition par Oney Bank (filiale du groupe bancaire BPCE et d'Auchan Holding spécialisée dans le crédit à la consommation). Plusieurs cartes et solutions de paiement distribuées par Auchan sont disponibles pour effectuer vos achats auprès des partenaires commerçants :

  • La carte Auchan Waaoh ! C'est la carte de paiement de base, que vous pouvez utiliser uniquement chez Auchan et qui permet de cumuler des avantages liés à vos achats. Il n'y a pas d'engagement de durée. La carte Auchan Waaoh ! peut donc être résiliée à tout moment.
  • Les cartes Oney Visa, Mastercard ou Visa Premier sont à durée indéterminée. Une cotisation annuelle est demandée, en fonction du type de carte. Ces cartes Auchan sont également résiliables quand vous le désirez.

  Comment me connecter à mon compte Auchan Oney ?

Vous disposez d'un espace client qui permet de gérer votre carte Auchan Oney. Il suffit d'accéder à la page de connexion au compte sur Oney.fr. Vous devez saisir votre identifiant, puis un mot de passe, et vous accédez à votre espace personnel Oney. Si vous avez une demande de crédit en cours, vous pouvez également suivre votre dossier directement, sans utiliser l'accès à votre compte Auchan Oney.
 

  2. Comment résilier sa carte de fidélité Auchan ?  

  Résiliez la carte Auchan à tout moment par lettre recommandée

La procédure de résiliation est identique que vous ayez la carte Auchan Waaoh!, la carte Auchan Visa, la carte Auchan Visa Premier ou la carte Auchan MasterCard. Vous pouvez à tout moment résilier votre contrat carte Auchan. Pour cela, il faut envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Elle vous permettra de prouver que vous avez demandé une rupture du contrat de la carte à Auchan Oney à telle date.

  Résilier la carte Oney Bank avec Lettre-resiliation.com

Utilisez le modèle de lettre de résiliation pour la solution de paiement proposée par Oney Auchan, et envoyez votre demande en recommandé avec accusé de réception depuis votre ordinateur ou téléphone mobile.

Pour davantage de confort, le service est accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De plus, vous pouvez suivre l'envoi du courrier de résiliation jusqu'à sa réception par les services financiers d'Oney Bank.

  Quel est le préavis de résiliation de la carte Auchan Oney ?

La carte Oney Auchan peut être résiliée à tout moment, par courrier envoyé en recommandé avec accusé de réception. Le délai de résiliation est de 30 jours à partir de la date d'envoi de la notification. Si la résiliation est le fait d'Oney, le préavis est de deux mois.

Après suspension du contrat auprès d'Oney, vous ne pouvez plus régler vos achats avec cette carte chez les commerçants et e-commerçants partenaires.

 

  3. Faut-il rembourser le crédit Oney Bank lors de la résiliation ?  

Le crédit renouvelable Oney (ou crédit permanent, crédit revolving ou crédit reconstituable) adossé à la carte Auchan vous donne accès à une certaine somme d’argent, qu’il est possible d’utiliser totalement ou partiellement. Le contrat de crédit renouvelable est à durée d’un an et peut être reconduit chaque année. En choisissant de régler vos dépenses en plusieurs mensualités avec votre carte Oney Auchan, vous vous engagez dans une offre de crédit que vous devrez rembourser intégralement.

  Combien faut-il payer à la résiliation du crédit Auchan Oney ?

À la somme empruntée s’ajoutent des intérêts, dont le taux dépend de votre contrat, et les assurances que vous avez pu également souscrire.

La somme que vous devez rembourser lors de la résiliation de la carte Oney Bank est celle que vous avez en effet empruntée, avec ses intérêts, et non l’intégralité du crédit disponible.

Notez que la résiliation du compte Oney entraîne de plein droit celle de la carte.

 

  4. Rétractation : 14 jours pour renoncer au crédit renouvelable Oney Auchan  

Vous regrettez l'acquisition de votre carte Auchan ? Sachez que vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la date de signature de votre contrat de crédit pour renoncer à votre crédit auprès de Oney.

Le délai de renonciation concerne les contrats et achats conclus par Internet, téléphone ou voie. L'exercice du droit de rétractation permet au consommateur d'être remboursé pleinement pour le bien ou le service commandé. L'article L121-21-8 du Code de la consommation définit l'ensemble des contrats pour lesquels le recours à la rétractation est possible.

Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer

  • En partenariat avec La poste
  • Service disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  • Fini les déplacements, vous gagnez du temps !
J'envoie mon recommandé

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus