Comment résilier un abonnement de cours de soutien Acadomia ?

Mise à jour le 27/06/2022 - Par Séverine Fauchille

Sommaire

1. Les abonnements d'Acadomia 2. Ce qu'il faut savoir pour résilier son abonnement Acadomia 3. La lettre de résiliation d'un abonnement Acadomia
 

Vous ne souhaitez plus avoir recours aux services d'Acadomia ? Ce guide vous donne tous les éléments à connaître pour résilier votre abonnement de cours de soutien. Nous vous proposons également un modèle de lettre de résiliation prêt à être expédia avec notre service d'envoi en recommandé.

 

Résilier Acadomia

 

1. Les abonnements d'Acadomia  

  Présentation d'Acadomia

Acadomia propose des cours de soutien scolaire pour pour les élèves de différents niveaux, de la maternelle aux études supérieures. Les abonnés ont le choix entre des cours particuliers à domicile ou en ligne ou des cours collectifs en centre ou en ligne. L'adhésion est annuelle.

  Quelle est la durée d'engagement des abonnements d'Acadomia ?

Tous les abonnements d'Acadomia ne comprennent pas de période minimale d'engagement.

 

2. Ce qu'il faut savoir pour résilier son abonnement Acadomia  

  Quand peut-on résilier son abonnement Acadomia ?

L'abonnement Acadomia étant sans engagement, il peut être résilié à tout moment. Vous n'aurez aucun justificatif à fournir, ni de frais à payer. Pensez à envoyer votre demande de résiliation avant le 25ème jour du mois en cours. La résiliation du contrat sera effective à la fin de ce même mois.

  Quel est le délai de rétractation d'un abonnement Acadomia ?

Vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la souscription de votre abonnement Acadomia pour y mettre fin. Votre demande de rétractation devra être envoyée par courrier recommandé avec accusé de réception. Vuos pourrez ainsi obtenir le remboursement des sommes versées.

 

3. La lettre de résiliation d'un abonnement Acadomia  

Résiliation d'un abonnement Acadomia

  Quelle lettre de résiliation envoyer à Acadomia ? 

Pour mettre fin à votre abonnement Acadomia, il vous suffit d'envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Votre courrier devra inclure vos coordonnées et celles d'Acadomia, votre numéro de contrat et votre motif de résiliation.

  Un exemple de lettre de résiliation d'un abonnement Acadomia

Voici un courrier type de rétractation d'un abonnement à Acadomia :

Modèle de lettre de résiliation d'un abonnement Acadomia

Madame, Monsieur,

Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite procéder à la rétractation du contrat souscrit à distance auprès d'Acadomia, pour le numéro de contrat [ numerocontrat ].

Comme le prévoit l'article L121-21 du Code de la consommation, "Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance, à la suite d'un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts." Etant encore dans ce délai de 14 jours, j'invoque donc mon droit de me rétracter, sans besoin de me justifier.

Suite à la réception de ce courrier, je vous prie de procéder au remboursement des redevances que j'ai déjà payées, dans un délai de quatorze jours, conformément à l'article L 121-21-4 du Code de la consommation.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

  Le + de Lettre Résiliation

Vous n'avez pas le temps d'envoyer votre lettre de résiliation d'un abonnement Acadomia ? Vous pouvez utiliser notre service d'envoi interactif. Notre modèle de lettre s'adapte à tous les motifs de désabonnement et contient déjà la bonne adresse de résiliation. Après l'avoir personnalisé et signé, il sera expédié en recommandé avec accusé de réception. Il sera ensuite pris en charge par La Poste et remis en main propre par le facteur à Acadomia.

 

Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer

  • En partenariat avec La poste
  • Service disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  • Fini les déplacements, vous gagnez du temps !
J'envoie mon recommandé

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus