Comment résilier le forfait d'une clé 4G SFR Altice ?


Ecrit par Gilles Garidel


résiliation clé 4G SFR AlticeLes clés 4G SFR sont désormais concurrencées par les hotspots mobiles, ou par la navigation directement sur smartphone. La couverture du territoire est elle aussi un motif qui peut pousser des abonnés à renoncer à leur forfait 4G SFR. Quant à la réduction du débit lorsque le plafond pour lequel vous avez souscrit est atteint, c’est une gêne qui n’incite pas à garder la clé 4G SFR.


Les forfaits 4G SFR

SFR Altice propose des tablettes (Apple Ipad Mini 3 et Mini 4) et clés (Dual Carrier et 4G Linkzone) pour accéder à l’internet mobile du réseau. Vous pouvez également souscrire un forfait carte SIM seule Starter 2 Go, Power 15 Go ou 30 Go. Ces forfaits sont disponibles uniquement sans engagement.

Les clés 3G ou 4G SFR sont équipées d’une carte SIM, qui leur permet de se connecter au réseau mobile ou Wi-Fi SFR Fon. Elles permettent alors de naviguer sur internet, avec un débit qui peut varier, sur l’ensemble de la zone de couverture du réseau mobile SFR.


Quels sont les frais pour résilier une clé 3G ou 4G SFR ?

Les forfaits SFR Connecté Partout Starter et Power sont disponibles sans engagement uniquement. La clé 4G ou la tablette, ainsi que la carte SIM, sont réglées en intégralité à la souscription du forfait SFR.

Pour des contrats plus anciens, il est possible que subsiste une période d’engagement minimale dans votre forfait. Dans ce cas, les frais de résiliation d’une clé 4G SFR sont simples à calculer :
> La totalité des mensualités restant dues pour les douze premiers mois,
> Plus un quart des mensualités restant dues du 13e au 24e mois si l’engagement était de deux ans.
Notez que des motifs permettent d’échapper à ces frais :
  • > Modification des CGV ou du tarif
  • > Maladie, décès, handicap
  • > Perte d’emploi (CDI ou surendettement constaté par la commission
  • > Déménagement de longue durée à l’étranger, ou en France si la zone n’est pas couverte par SFR
  • > Tout autre cas de force majeure reconnu par la jurisprudence ou la Cour de Cassation


Résilier un forfait de clé 4G SFR

Le forfait d’une clé ou tablette 4G SFR peut être résilié à tout moment, par l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception.
L’arrêt du service de la clé ou tablette 4G interviendra 10 jours après la réception du courrier de résiliation par le service clients de SFR. Notez que vous pouvez demander dans votre lettre une date de résiliation plus tardive.
Pendant la durée du préavis, vous pouvez utiliser le crédit de connexion restant.


Que faire si la clé ne fonctionne pas chez moi ?

Si dans les 7 jours suivant la signature du contrat de votre clé 4G SFR, vous constatez que le service n’est pas accessible depuis votre domicile ou votre lieu de travail, vous pouvez résilier immédiatement.
Si vous avez acheté un équipement, tablette ou clé, en même temps, vous devrez le restituer dans son emballage d’origine dans les 14 jours suivant la date de souscription. Vous serez ainsi remboursé dans un délai de 30 jours de la première mensualité, avec déduction des éventuelles consommations.