Comment résilier une assurance mobile Bouygues Telecom ?


Ecrit par Lettre-Resiliation


résilier assurance mobile bouygues telecomBouygues Telecom propose des forfaits avec et sans mobile, Sensation et BandYou. Les nouveaux smartphones, Iphone ou Samsung par exemple, atteignent des niveaux de prix qui justifient la souscription d’un contrat d’assurance mobile. Mais lorsque le téléphone vieillit, ou pour d’autres raisons comme la perte, la vente ou la destruction du mobile, il est intéressant de résilier l’assurance mobile signée chez Bouygues Telecom.


Les contrats Assurance Mobile, Garantie échange 24 et Tranquilassur

En réalité, Bouygues Telecom n’assure pas lui-même votre mobile. Le contrat que vous avez signé dans une boutique Bouygues Telecom est couvert par une compagnie d’assurance indépendante, et Bouygues Telecom a des partenariats avec trois d’entre elles : SPB pour l’Assurance Mobile, Asurion pour la Garantie échange 24, et Gras Savoye pour Tranquilassur.


Comment résilier l’assurance mobile Bouygues Telecom ?

Lorsque vous voulez résilier l’assurance mobile souscrite chez Bouygues Telecom, il faut vous adresser directement à la compagnie qui assure votre mobile.
Les trois compagnies qui assurent les mobiles Bouygues Telecom ont des contrats qui correspondent à la loi Hamon. Le contrat comporte un engagement d’un an, pendant lequel la résiliation est possible, mais avec obligation de payer l’ensemble des mensualités restant dues jusqu’au douzième mois inclus. A l’issue de la première année de souscription, vous devenez libre de résilier à tout moment l’assurance de votre mobile Bouygues Telecom, avec un préavis d’un mois.
Ces compagnies n’exigent pas une résiliation par lettre recommandée avec accusé de réception. C’est cependant le mode de résiliation qui est en général préconisé pour les contrats d’assurance. En effet, la détermination exacte de la date de demande est très importante. De plus, la lettre de résiliation recommandée apporte la garantie que l’assureur ne pourra pas reporter l’arrêt de l’assurance, voire ignorer la demande.


Résilier l'assurance mobile sans frais

Si vous devez arrêter une assurance mobile chez Bouygues Telecom pendant les douze premiers mois du contrat, vous serez soumis à des frais. Mais certaines circonstances permettent de ne pas avoir à les payer.
  • > La casse irréparable du mobile, la perte ou le vol, s'ils ne sont pas couverts par l'assurance
  • > La vente ou donation du mobile assuré chez Bouygues Telecom
  • > Les motifs légitimes tels que le décès de l'abonné, le surendettement, la perte d'emploi et l'hospitalisation ou l'incarcération, et les cas de force majeure reconnus par la jurisprudence et la cours de Cassation. Les motifs légitimes peuvent varier d'un assureur à l'autre, et il faut consulter votre contrat avant de résilier l'assurance du mobile Bouygues Telecom.
Il est évident que si vous demandez une résiliation sans frais à l'assureur du contrat Bouygues Telecom, il faut joindre un justificatif. Il faut également envoyer votre lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.


Les adresses de résiliation

Résilier l’Assurance Mobile Bouygues Telecom SPB

> Adresse de résiliation : SPB - Assurance Mobile Bouygues Telecom, CS 90000, 76095 Le Havre CEDEX.
> e-mail : spb-bouyguestelecom@spb.eu
> Téléphone : 0 970 820 306 ou depuis l’étranger +33 970 820 306.

Résilier l’Assurance Garantie échange 24 d’Asurion

> Adresse de résiliation : Garantie Echange 24 Bouygues Telecom, 10/12 rue Conrad Adenauer, 59290 Wasquehal.
> e-mail : contact@garantieechange24.fr
> Téléphone : 0 969 320 519

Résilier l’Assurance Tranquilassur de Gras Savoye

> Adresse de résiliation : Gras Savoye, TSA 24286, 77283 Avon CEDEX.
> e-mail : stopba@grassavoye.com