L'essentiel à savoir sur la résiliation d'un magazine sportif

Vous souhaitez vous désabonner de votre magazine sportif mais vous hésitez sur les démarches ? Nos guides vous expliquent la procédure de manière simple. Délais, motifs, moyens... vous aurez toutes les informations à disposition pour résilier efficacement votre journal. En plus des conseils, vous trouverez des modèles de lettres que vous pourrez remplir et envoyer en ligne.

Les questions les plus fréquentes

Pourquoi résilier un magazine sportif ?  

  Les motifs légitimes pour stopper un abonnement à la presse sportive

Certaines raisons peuvent vous pousser à vous désabonner et sont considérées comme étant légitimes pour résilier par anticipation. Parmi celles-ci, nous pouvons citer :

  • le décès du titulaire de l'abonnement ;
  • la perte d'un emploi ;
  • le surendettement...

Vérifiez bien les conditions générales de vente (CGV) de votre contrat. Les motifs acceptés par le journal y sont précisés.

  Les raisons non légitimes

Si votre motif ne figure pas dans la liste des raisons légitimes, vous ne pourrez pas bénéficier de la résiliation par anticipation. Cela peut-être :

  • l'envie de vous abonner à d'autres magazines ;
  • une insatisfaction des services ou de la ligne éditoriale ;
  • vous ne partagez plus les mêmes valeurs que celles du journal...

Comment résilier un abonnement à la presse sportive ?  

  Quand stopper son abonnement ?

Vous êtes abonné sans engagement ? Résiliez quand vous le souhaitez et sans vous justifier.

Vous êtes abonnée avec engagement (et prélèvements mensuels) ? Deux situations sont possibles :

  • vous avez un motif légitime : arrêtez votre abonnement à la presse sportive au moment où vous le voulez. Vous devrez, cependant, fournir une preuve de ce motif légitime ;
  • vous n'avez pas de motif légitime : résiliez sans frais à l'échéance. Le journal vous fera parvenir un avis indiquant la date à laquelle vous devez le prévenir. Si vous vous désabonnez avant, vous serez redevable des mensualités restantes.

  Résilier par quels moyens ?

Pour mettre fin à l'abonnement de presse sportive, plusieurs moyens sont mis à disposition. Souvent, vous pouvez résilier via l'espace en ligne, par mail ou en envoyant une lettre.

Le courrier recommandé avec accusé de réception est à privilégier puisqu'il permet de conserver une preuve de la bonne réception. De plus, il permet de suivre l'acheminement grâce au suivi disponible.

Notre service d'envoi en ligne  

  Avant l'envoi, la rédaction de la lettre

Afin de vous aider dans votre démarche, de nombreux modèles de lettre de résiliation sont accessibles sur notre site. Ils sont préremplis avec les formulations adéquates, ainsi que l'adresse de votre destinataire. Il vous suffit de choisir votre motif et de remplir les champs vides avec les informations relatives à votre abonnement de presse sportive. La lettre est prête à l'envoi !

Vous ne trouvez pas l'exemple le plus proche de votre situation ? Nous avons également un modèle de lettre vierge. Vous pouvez ainsi rédiger le courrier à votre convenance.

  L'envoi en ligne depuis Lettre-resiliation.com

Nul besoin de vous déplacer au bureau de poste ou à la boîte aux lettres. Rédigez votre lettre puis cliquez sur "Envoyer" pour que votre courrier soit expédié en ligne. Il est ensuite transmis à La Poste qui se charge de l'imprimer et de le livrer en main propre à votre journal.

Passer par Lettre-resiliation.com, c'est avoir la liberté de réaliser vos démarches quand et où vous le souhaitez.

Mise à jour le 09/05/2022 - Par Séverine Fauchille

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus