L'essentiel à savoir sur la résiliation d'un abonnement de presse économique

Bourse, placements, crédits... La presse économique attire autant les novices que les professionnels du domaine. Malgré la variété des sujets abordés, vous souhaitez vous tourner vers de nouveaux centres d'intérêt ? Découvrez nos guides focus pour résilier votre abonnement simplement et efficacement. Des modèles de lettres et notre service d'envoi permettent de vous accompagner jusqu'au bout de votre démarche.

Les questions les plus fréquentes

Comment résilier un abonnement de presse économique ?  

  Pour quelles raisons arrêter son abonnement ?

Un déménagement à l'étranger, un problème de santé, la perte d'un emploi, votre préférence pour un autre magazine, etc. peuvent motiver votre désir de résiliation. Certaines raisons sont considérées comme légitimes. Pour les identifier, nous vous invitons à consulter les CGV (conditions générales de vente) de votre abonnement.

  Quand est-il possible de résilier ?

Dans le cas d'un abonnement avec engagement, vous avez la possibilité de résilier :

  • à échéance : aucun frais de résiliation ne sera retenu ;
  • en cours de contrat avec motif légitime : aucun frais de résiliation ne sera retenu, mais vous devez fournir un justificatif ;
  • en cours de contrat sans motif légitime : les mensualités restantes sont dues.

Les abonnements sans engagement nécessitent l'envoi d'un mail ou d'une lettre de résiliation afin de cesser les prélèvements mensuels, s'ils ont lieu.

Le service d'envoi de Lettre Résiliation  

  Nos exemples de lettre de résiliation

Il n'est pas toujours simple de rédiger un courrier pour se désabonner d'un journal. Quelles formulations employer ? Quelles informations indiquer ? Pour vous faciliter les démarches, vous trouverez de nombreux modèles de lettres sur notre site. Il suffit de personnaliser avec vos renseignements personnels puis de cliquer sur "Envoyer".

  Un envoi en ligne 100 % sécurisé

Votre lettre est prête ? L'envoi en recommandé avec accusé de réception se fait via notre site en ligne de manière sécurisée. Votre courrier est confié à La Poste pour une remise en main propre à votre journal. L'accusé de réception est déposé sur votre espace en ligne. Celui-ci constitue une preuve en cas de litige.

Un avantage supplémentaire de notre service ? Il est accessible à n'importe quelle heure. Vous n'êtes ainsi pas contraint pas les horaires des bureaux de poste.

Nos guides pour résilier un abonnement à la presse économique  

Mise à jour le 09/05/2022 - Par Séverine Fauchille

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus