Mise à jour le 10/02/2026 - Par Séverine Fauchille
Sur son site officiel, Karsyl se décrit comme une société qui propose des prestations d’assistance administrative, juridique et d’accompagnement pour les particuliers et les professionnels. On y trouve des offres censées aider dans des procédures diverses : démarches auprès d’administrations, conseils juridiques, mise en relation avec des professionnels pour des services liés à l’habitat, etc.
L’entreprise est une SAS française inscrite au RCS de Paris.
Même si la société se présente ainsi, beaucoup de consommateurs ne savent pas exactement quand ou comment ils ont souscrit un abonnement lié à Karsyl, et se retrouvent surpris par des lignes de prélèvement telles que “PRLV KARSYL CONTRAT” ou “SEPA KARSYL”.
Dans de nombreux témoignages en ligne, plusieurs personnes expliquent avoir été contactées par téléphone suite à des promesses de remboursement ou d’aides financières. Ils ont ensuite fourni leurs informations personnelles (parfois l’IBAN) et ont signé électroniquement ce qu’ils pensaient être un document pour recevoir une aide. En réalité, ces signatures ont déclenché un mandat de prélèvement périodique, et des montants autour de 11,90 € par mois ont commencé à être débités.
Plusieurs facteurs expliquent pourquoi ces prélèvements semblent « mystérieux » :
Sur des plateformes et forums, des consommateurs rapportent des appels où on leur promettait un montant à rembourser ou des avantages avant de leur demander leur RIB, puis de les engager dans un abonnement mensuel sans qu’ils en aient pleinement conscience. Ce qui explique l’incompréhension face aux prélèvements constatés.
Si un prélèvement Karsyl apparaît sur votre relevé sans que vous sachiez pourquoi :
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer
Chaque jour, des milliers de lettres sont envoyées
Votre recommandé sera envoyé par