Comment résilier un abonnement à Mediapart ?

Mise à jour le 30/10/2019 - Par Gilles Garidel

Depuis 2008, le site d'information et d'opinion Mediapart connaît un réel succès, suite notamment à des révélations dans l'affaire Bettencourt ou encore dans l'affaire Cahuzac. Chaque jour, le site web publie trois éditions, accessibles en payant une adhésion mensuelle ou annuelle. Celle-ci inclut également l'entrée dans "le Club", où l'on retrouve les blogs de journalistes, experts et abonnés, les éditions participatives, et un réseau social. Mais certains lecteurs ne sont plus en accord avec la politique éditoriale et veulent résilier leur abonnement à Mediapart.

Se désabonner du journal d'informations en ligne Mediapart

  Désabonnement pendant la période d'essai de Mediapart  

Certaines formules d'abonnement à Mediapart possèdent une période d'essai. Elle permet de mettre fin à son contrat en toute simplicité, si vous changez d'avis et ne souhaitez plus lire les informations éditées sur le site internet.

  Résiliez l'abonnement à Mediapart en ligne

Pendant la période d'essai, la résiliation se passe directement en ligne. Vous devez vous identifier et cliquer sur "Mon espace perso". Une fois connecté, rendez-vous sur "Mon compte" puis "Consultez mon abonnement". Vous devriez à ce moment-là pouvoir sélectionner "Options" et cliquer sur "Résilier".

Cette procédure déclenche l'envoi d'un mail de confirmation, que vous recevrez dans votre boîte aux lettres électronique. Cliquez sur le lien contenu dans le message pour valider le désabonnement à Mediapart.

  Résiliez Mediapart à tout moment par lettre recommandée  

En-dehors de toute période d'essai, les conditions générales de vente du journal précisent que la fin de l'abonnement à Mediapart devra se dérouler par courrier. Il faudra y faire figurer vos coordonnées, dont votre numéro d'abonné pour que la demande soit prise en compte.

Le service clients validera la résiliation dans un délai de dix jours après la réception de la lettre, que nous vous conseillons d'adresser en recommandé avec accusé de réception, pour garder la preuve de votre envoi.

Dans le cas où vous résidez hors de France métropolitaine ou bien que vous êtes dans l'incapacité de vous déplacer, Mediapart accepte les demandes de résiliation par mail. Toutefois, le courrier recommandé reste le moyen le plus sûr de prise en compte de votre désabonnement.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus