Comment résilier un magazine du groupe de presse Uni Médias, ex-Uni-Editions ?

Mise à jour le 03/12/2019 - Par Gilles Garidel

Vous pouvez résilier à tout moment un abonnement à l'un des magazines d' Uni Médias, ex-Uni-Editions : Bottin gourmand, Détours en Histoire, Dossier Familial, Détente Jardin, I comme Info, Maison Créative, Parents, Pep's Magazine, Régal, Santé Magazine, Secrets d'Histoire ou Détours en France. La résiliation sera effective dès la réception de la lettre recommandée.

Comment résilier un magazine du groupe de presse Uni Médias, ex-Uni-Editions ?

  Je veux me désabonner de Dossier Familial, Maison Créative, Régal, Santé Magazine, Parents...  

  Qui est Uni-Médias ?

Uni Médias, ex-Uni-Editions, est un groupe de presse, filiale du Crédit Agricole. Il édite 12 magazines qui traitent de sujet autour de l'art de vivre, de la famille, de la santé et de la gastronomie... Si vous êtes abonné à l'un de ces douze périodiques, vous pouvez le résilier en toute simplicité, en suivant ce guide.

  Faut-il résilier Uni-Médias avec le formulaire ?

Uni Médias, ex-Uni-Editions, met à disposition sur son site un formulaire pour résilier votre abonnement. Vous ne recevrez pas un accusé de réception pour prouver la date de votre demande. Nous vous conseillons de procéder par courrier recommandé, afin d'éviter toute mauvaise surprise et litige. En effet, les forums et sites d'avis font apparaître des difficultés éprouvées par certains clients de banques pour faire stopper les prélèvements d'abonnements Uni éditions. La lettre de résiliation en rcommandé avec accusé de réception permet de dater de manière sûre la demande, et si des prélèvements continuent, il sera très facile d'en obtenir le remboursement.

  Comment résilier un abonnement Uni-Médias avec la loi Chatel ?

Certains abonnés ne savent même pas qu'ils peuvent résilier le magazine qu'ils reçoivent, et dont les prélèvements sont opérés sur leur compte. Sachez qu'au moins un mois avant la fin de votre période d'abonnement, l'éditeur doit vous informer de la reconduction tacite de votre contrat pour une même durée. Vous disposez ainsi d'un délai de 30 jours pour adresser votre lettre de résiliation, avant le prochain paiement. Si l'éditeur n'a pas pris soin de vous prévenir de ce renouvellement, vous pourrez selon la loi Châtel (voir l'article L 136-1 du Code de la consommation), résilier après la date de reconduction, et bénéficier d'un remboursement des sommes éventuellement prélevées.

  Comment résilier un abonnement Uni-Médias souscrit en ligne ?

Si vous avez acheté un abonnement à durée limitée (1 an ou 6 mois) sur le kiosque en ligne d'Uni Médias, ex-Uni-Editions, au magazine Bottin gourmand, Dossier Familial, Détente Jardin, Détours en Histoire, I comme info, Maison Créative, Parents, Pep's Magazine, Régal, Santé Magazine, Secrets d'Histoire ou Détours en France, l'éditeur ne précise pas si une résiliation est possible. Même dans le cas où vous justifiez d'un motif légitime (décès, hospitalisation longue durée...), les conditions générales de vente ne prévoient pas d'exception, alors que la loi en impose. Là encore, une résiliation d'abonnement par courrier recommandé sera un élément de preuve utile.

  Je me désabonne après avoir reçu trois magazines gratuits  

  Vous avez reçu l'abonnement Uni-Médias par le Crédit Agricole ?

Le groupe de presse Uni Médias, ex-Uni-Editions, qui édite ces six magazines, est une filiale du Crédit Agricole. Ainsi, en vous rendant dans votre agence bancaire, votre conseiller a pu vous proposer une offre alléchante, avec les trois premiers numéros gratuits.

  Résilier un abonnement Uni-Médias après la période d'essai

Les trois numéros gratuits de Bottin gourmand, Détours en Histoire, Dossier Familial, Détente Jardin, I comme Info, Maison Créative, Parents, Pep's Magazine, Régal, Santé Magazine, Secrets d'Histoire ou Détours en France, constituent une période d'essai, après laquelle un abonnement d'un an est déclenché. Si vous ne souhaitez pas poursuivre la réception de ce(s) magazine(s), vous devez en faire part à l'éditeur, qui procèdera à une rupture de contrat et arrêtera les prélèvements automatiques.

Les lettres de résiliation pour Uni-Médias

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus