Mise à jour le 24/04/2023 - Par Séverine Fauchille
Sommaire
1. Se désabonner de Merci pour l'info, Maison Créative, Santé Magazine, Parents... 2. Se désabonner après avoir reçu trois magazines gratuits 3. Les lettres de résiliation pour Uni-médiasVous pouvez résilier à tout moment un abonnement à l'un des magazines édités par Uni-médias, ex-Uni-Editions : Détours en France, Merci pour l'info, Détente Jardin, Maison Créative, Parents, Pep's Magazine, Régal, Santé Magazine ou encore Secrets d'Histoire. La résiliation sera effective dès la réception de la lettre recommandée par l'éditeur presse Uni-médias.
Uni-médias, ex-Uni-Editions, est un groupe de presse, filiale du Crédit Agricole. Il édite 11 magazines qui traitent de sujet autour de l'art de vivre, de la famille et de la parentalité, de la santé et de la gastronomie... Si vous êtes abonné à l'un de ces douze périodiques, vous pouvez le résilier en toute simplicité, en suivant ce guide.
Uni-médias, ex-Uni-Editions, met à disposition sur son site un formulaire pour résilier votre abonnement. Vous ne recevrez pas un accusé de réception pour prouver la date de votre demande. Nous vous conseillons de procéder par courrier recommandé, afin d'éviter toute mauvaise surprise et litige. En effet, les forums et sites d'avis font apparaître des difficultés éprouvées par certains clients de banques pour faire stopper les prélèvements d'abonnements Uni éditions.
La lettre de résiliation de son abonnement presse en recommandé avec accusé de réception permet de dater de manière sûre la demande, et si des prélèvements continuent, il sera très facile d'en obtenir le remboursement.
Certains abonnés ne savent même pas qu'ils peuvent résilier le magazine qu'ils reçoivent, et dont les prélèvements sont opérés sur leur compte. Sachez qu'au moins un mois avant la fin de votre période d'abonnement, l'éditeur doit vous informer de la reconduction tacite de votre contrat pour une même durée. Vous disposez ainsi d'un délai de 30 jours pour adresser votre lettre de résiliation, avant le prochain paiement. Si l'éditeur n'a pas pris soin de vous prévenir de ce renouvellement, vous pourrez selon la loi Châtel (voir l'article L 136-1 du Code de la consommation), résilier après la date de reconduction, et bénéficier d'un remboursement des sommes éventuellement prélevées.
Si vous avez acheté un abonnement à durée limitée sur le kiosque en ligne d'Uni-médias, ex-Uni-Editions, au magazine , Merci pour l'info, Détente Jardin, Maison Créative, Parents, Pep's Magazine, Régal, Santé Magazine, Secrets d'Histoire ou Détours en France, vous pouvez le résilier à son échéance annuelle.
Vous disposez d'un motif légitime (décès de l'abonné, chômage, etc.) ? Vous êtes en droit de stopper avant l'échéance. Vous devrez alors justifier ce motif.
Le groupe de presse Uni-médias, ex-Uni-Editions, qui édite ces magazines, est une filiale du Crédit Agricole. Ainsi, en vous rendant dans votre agence bancaire, votre conseiller a pu vous proposer une offre alléchante, avec les trois premiers numéros gratuits.
Les trois numéros gratuits de Merci pour l'info, Détente Jardin, Maison Créative, Parents, Pep's Magazine, Régal, Santé Magazine, Secrets d'Histoire ou Détours en France, constituent une période d'essai, après laquelle un abonnement d'un an est déclenché. Si vous ne souhaitez pas poursuivre la réception de ce(s) magazine(s), vous devez en faire part à l'éditeur, qui procèdera à une rupture de contrat et arrêtera les prélèvements automatiques.
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer
Le saviez-vous ? Nous proposons l'envoi de lettre recommandée avec accusé de réception !
Votre recommandé sera envoyé par
Chaque jour, des milliers de lettres sont envoyées
Votre recommandé sera envoyé par