Comment se désabonner d'un magazine édité par le groupe Mondadori ?

Mise à jour le 30/10/2019 - Par Gilles Garidel

Sommaire

Résiliation de votre abonnement de presse Comment résilier sans frais ? Envoyez une lettre de résiliation ! Renouvellement tacite de votre contrat de presse Utiliser votre droit de rétractation

Science & Vie, Top Santé, Nous Deux, Grazia, sont des magazines prestigieux édités par le groupe de presse Mondadori. De nombreux périodiques hebdomadaires et mensuels sont diffusés dans des secteurs aussi divers que la science avec Science et Vie et toutes ses déclinaisons, le féminin et la mode avec Grazia, la télévison avec Télé Poche et Télé Star, l’automobile avec Sport Auto, Auto Plus, l’actualité people avec Closer, l’Histoire avec Guerres & Histoire, la musique avec Diapason, la chasse avec Le Chasseur Français, le jardinage avec L’Ami des jardins, la photographie avec Réponses Photo et de nombreux autres magazines.

Comment se désabonner d'un magazine édité par le groupe Mondadori ?
 

  Résilier à tout moment votre magazine  

Vous avez souscrit à un abonnement de presse en passant par le site Kiosque Mag (kiosquemag.com. Aujourd’hui, vous souhaitez résilier votre abonnement ou changer de magazine ? Peut-être encore souhaitez-vous plutôt recevoir votre magazine sur votre tablette ou votre ordinateur en version dématérialisée ? Ou tout simplement, vous n’en êtes pas satisfait et souhaitez vous désabonner en cours de route ?

C’est très simple ! Pour résilier, il suffit d’envoyer une lettre de résiliation en recommandée avec accusé de réception à Mondadori, dans laquelle vous préciserez votre nom, prénom, adresse e-mail et numéro d’abonné.

Votre remboursement sera calculé au prorata des mois restant jusqu’à la date anniversaire de l’abonnement. Sachez que le Groupe Mondadori vous rembourse si vous n'êtes pas satisfait de votre magazine. Votre remboursement sera effectué dans un délai de 30 jours suivant la réception de la lettre recommandée.

 

  Les modèles de lettre de résiliation pour Mondadori  

Vous souhaitez vous désabonner d’un titre du groupe Mondadori ? Rien de plus simple !

Cliquez sur le magazine auquel vous êtes abonné pour trouver le modèle de lettre de résiliation ! Nous proposons un générateur de lettres où vous avez seulement besoin de mentionner vos coordonnées et votre numéro d'abonné. La lettre de résiliation, le nom du périodique, l’adresse de résiliation du service client Mondadori sont renseignés automatiquement. Tout est déjà pré-rempli ! De plus, vous avez la possibilité de modifier le contenu et d’ajouter au besoin une pièce justificative. Résilier votre contrat de presse n'a jamais été aussi simple !

Résiliez votre abonnement Mondadori
 

  Est-ce que mon abonnement peut être renouvelé tacitement ?  

Non ! Il n’y a pas de tacite reconduction chez Mondadori Magazines France. Au moment de votre commande, vous avez souscrit votre abonnement pour une durée ferme (6 mois, un an…). Pour avoir plus d'informations à ce sujet, pensez à bien lire les conditions générales de vente de votre contrat.

 

  Est-il possible de se rétracter d’un abonnement Mondadori ?  

A compter la date de réception des produits ou de la conclusion du contrat lors de la souscription de votre abonnement, sachez que vous disposez de 14 jours pour exercer votre droit à rétractation après de Mondadori. Pour exercer ce droit, vous devez informer Mondadori Magazines par lettre recommandée avec accusé de réception dans les délais impartis. Vous devrez alors renvoyer ou restituer les produits à Mondadori Magazines France sans retard excessif et au plus tard dans les 14 jours suivant votre courrier de rétractation. Par contre, vous devrez supporter le coût de renvoi des produits. En ce cas, vous serez remboursé de l’intégralité des sommes versées, y compris les frais de livraison (tant que vous n’avez pas choisi un mode de livraison autre que celui standard proposé sur le site).

En revanche, dans le cas où vous avez souscrit à un abonnement périodique 100% numérique, vous avez de fait renoncé à l’exercice de votre droit de rétractation. Vous resterez abonné jusqu'à ce que votre abonnement soit à son terme. Il est donc important de bien choisir son magazine !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus