Mise à jour le 16/08/2024 - Par Séverine Fauchille
Sommaire
1. Quels sont les abonnements de La Provence ? 2. Quand peut-on se désabonner de La Provence ? 3. Quelle lettre de résiliation envoyer à La Provence ?4. Résilier un abonnement La Provence en 5 questions5. Nos autres guides de résiliation de PQRLe journal La Provence a été créé en 1997 à Marseille. Il est disponible dans 4 départements : les Bouches-du-Rhône, les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes et le Vaucluse. Parmi les sujets traités, on trouve bien entendu l'actualité régionale mais aussi des articles sur des faits de société, le sport, la culture, etc. Vous ne souhaitez pas poursuivre votre abonnement au quotidien ? Toutes les informations relatives à la résiliation de ce contrat se trouvent dans ce guide.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre guide de résiliation de PQR.
Le journal La Provence propose plusieurs abonnements mensuels ou annuels :
Vous pouvez d'abord utiliser votre droit de rétractation pour renoncer à votre abonnement à La Provence. Vous bénéficiez ainsi d'un délai de 14 jours après la souscription du contrat pour vous désabonner par courrier recommandé avec accusé de réception.
Les abonnements mensuels du journal La Provence peuvent être arrêtés à tout moment. Pour les offres annuelles, vous devrez attendre la fin de ce délai pour résilier votre contrat. Vous pourrez éviter sa reconduction automatique.
L'arrêt d'un abonnement La Provence en cours d'engagement est possible avec un motif légitime, que vous devrez justifier. Voici quelques exemples de ces cas exceptionnels :
L'arrêt d'un abonnement au journal La Provence nécessite l'envoi d'une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.
Ce mode d'envoi 100% sécurisé vous permet d'avoir la garantie que votre demande a bien été reçue et prise en compte. En cas de litige, l'accusé de réception pourra faire office de preuve incontestable.
Votre courrier devra inclure vos coordonnées, votre numéro d'abonné et préciser votre motif de résiliation. Vous devrez également ajouter un justificatif si vous invoquez un motif légitime.
Voici un exemple de lettre de résiliation d'un abonnement à La Provence sans engagement (à durée libre) :
Lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception
Objet : Résiliation de l'abonnement au journal La Provence
Madame, Monsieur,
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon contrat d'abonnement La Provence, sous le numéro d'abonné (indiquez votre numéro d'abonné).
Les conditions générales de vente de mon contrat me permettent de résilier à tout moment mon abonnement à votre magazine. J'invoque donc mon droit à résilier sans frais.
Je vous remercie de prendre en compte ma demande de résiliation dès réception de cette lettre recommandée, et de m'envoyer en retour un courrier confirmant le terme de mon abonnement.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
Voici l'adresse à utiliser pour envoyer votre demande de résiliation d'un abonnement La Provence :
La Provence
Service Abonnements
CS 40385 - 13902 Marseille CEDEX 15
Notre service d'envoi interactif vous permet d'expédier votre lettre de résiliation La Provence depuis chez vous, directement en ligne. Notre modèle de lettre comprend déjà la bonne formulation et l'adresse de résiliation correspondante. Son contenu s'adapte à chaque motif de désabonnement. Il ne vous reste plus qu'à ajouter vos informations personnelles, puis à signer électroniquement votre courrier. Ce dernier sera envoyé en recommandé avec accusé de réception. Il sera ensuite remis en main propre par le facteur au service résiliation de La Provence.
Vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la souscription de votre abonnement La Provence pour y renoncer. Il vous suffit d'envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception.
La résiliation d'un abonnement au journal La Provence est possible à tout moment au terme de la période minimale d'engagement pour les offres 1 an. Les formules mensuelles sont résiliables à tout moment.
Pour mettre fin à votre abonnement La Provence avant la fin de la période d'engagement, vous devez disposer d'un motif légitime. Il vous faudra joindre un un justificatif à votre demande de résiliation.
Si l'abonné décède, ses héritiers devront ajouter une copie de l'acte de décès à leur courrier de résiliation adressé à La Provence.
L'arrêt d'un abonnement La Provence nécessite l'envoi d'une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.
Voici nos autres guides de résiliation de PQR :
Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer
Le saviez-vous ? Nous proposons l'envoi de lettre recommandée avec accusé de réception !
Votre recommandé sera envoyé par
Chaque jour, des milliers de lettres sont envoyées
Votre recommandé sera envoyé par