Comment résilier un abonnement à Ouest-France ?

Mise à jour le 10/09/2019 - Par Gilles Garidel

Sommaire

Quand peut-on résilier un abonnement à Ouest-France ? La rétractation d'abonnement à Ouest France La lettre de résiliation est indispensable Comment stopper un abonnement en version numérique ?

Vous êtes abonné au journal Ouest-France, que vous recevez tous les jours en portage à domicile, ou par voie postale. Vous avez décidé de mettre fin à ce contrat et cherchez comment en informer l'éditeur ? La marche à suivre consiste en une procédure classique de résiliation de presse.

Comment résilier un abonnement numérique et papier à Ouest-France ?
 

  Quand peut-on résilier un abonnement à Ouest-France ?  

Conformément aux conditions générales de vente du quotidien, vous pouvez vous désabonner à tout moment en adressant une lettre de résiliation d'abonnement à Ouest-France en recommandé avec accusé de réception.

La résiliation sera effective dans les 15 jours qui suivent la réception du courrier par le service abonnements de Ouest France.

Si Ouest-France a encaissé un trop perçu sur des journaux non distribués à l'issue de l'arrêt de l'abonnement, vous serez remboursé dans un délai d'un mois. N'oubliez pas dans ce cas de renseigner vos informations bancaires en joignant un RIB.

  L'abonnement annuel à Ouest-France peut être résilié librement

Même si vous avez signé pour un abonnement annuel (360 numéros par an) par portage ou envoi postal, cette période ne fait pas office d'engagement. Le contrat est renouvelé tacitement à la date anniversaire, mais la résiliation de votre abonnement à Ouest-France reste possible quand vous le souhaitez, sans frais.

 

  La lettre de résiliation est indispensable  

L'espace abonné Ouest France vous permet simplement de gérer votre contrat : faire suivre le journal sur son lieu de vacances par exemple, suspendre provisoirement le portage Ouest France en cas d'absence prolongée, déclarer un incident en cas de non livraison du journal. Mais pour résilier l'abonnement à Ouest France, les conditions générales de vente du contrat précisent bien d'envoyer un courrier au service clients.

 

  La rétractation d'abonnement à Ouest France  

Conformément à la loi Hamon, l'abonné à Ouest-France peut exercer son droit de rétractation dans un délai de 14 jours s'il a souscrit en ayant été démarché (au téléphone ou physiquement). La demande de rétractation doit également être envoyée en courrier recommandé au service Relations Abonnés de Ouest France.

 

  Comment stopper un abonnement en version numérique ?  

A côté de l'édition papier, vous pouvez aussi vous abonner au journal numérique. Tous les jours, vous accédez à une édition du journal Ouest-France parmi les 53 disponibles.

Il existe plusieurs types d'abonnements numériques à Ouest France, mais tous sont sans engagement, et donc résiliables à tout moment, en envoyant un courrier recommandé au service abonnements. Une offre pour les 18-25 ans permet de profiter du journal à moindre coût, et elle sera résilié automatiquement le jour des 26 ans de l'abonné Ouest France. L'annulation de la réception de l'édition numérique est également possible par e-mail ou par téléphone au service client. Attention ces deux méthodes ne vous donnent aucune preuve de votre demande, en cas de litige avec Ouest France.

Contrairement à la version du journal papier, il est impossible de suspendre la réception de l'édition numérique de Ouest France. Ouest-France considère en effet que vous pouvez le recevoir n'importe où, en wifi ou en 4G, depuis un mobile ou une tablette.

  Précisez votre désabonnement à l'édition numérique ou papier

Si vous êtes abonné à la version papier et à la version numérique de Ouest France, les deux prélèvements restent distincts. Lors de votre demande de résiliation de Ouest-France, il faut préciser que vous souhaitez supprimer la réception des deux journaux.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus