Comment résilier un abonnement au site de rencontre Meetic ?

Mise à jour le 31/03/2021 - Par Fabrice Fontaine

Sommaire

1. Meetic, site de rencontre historique en France 2. La gestion de son abonnement Meetic 3. La résiliation d’un abonnement Meetic

Suite à une inscription au site de rencontre, vous souhaitez mettre fin à votre abonnement Meetic ? Vous avez démarré une histoire sentimentale ou vous êtes déçu du service ? Quel que soit le motif de résiliation, voici toutes les informations utiles pour gérer votre abonnement, modifier vos options payantes, suspendre votre compte et vous désinscrire de Meetic.

Lettre Résiliation - Résilier un abonnement Meetic

 

1. Meetic, site de rencontre historique en France 

Malgré la concurrence de nombreux sites et applications mobiles (Adopteunmec, Tinder, Happn, Parship, Attractive World, EDarling…), Meetic reste le leader historique sur le marché des sites de rencontre pour célibataire.

La société Meetic s’est elle-même diversifiée avec le lancement de Disons Demain, site de rencontre pour seniors, ou Affinity, outil basé sur la recherche d’affinités entre les membres.

 Meetic est-il gratuit ou payant ?

À l’origine, l’abonnement à Meetic était gratuit pour les femmes. L’inscription gratuite des femmes et leur accès à toutes les fonctionnalités du site de rencontre était un levier d’acquisition afin de favoriser la parité et d’attirer la clientèle de célibataires masculins.

La gratuité de l’inscription et de l’abonnement est désormais révolue. Si l’inscription à Meetic reste gratuite pour les femmes et les hommes, l’abonnement au site de rencontre est payant pour tout le monde.

Par ailleurs, l’offre Meetic gratuit pendant 3 jours n’existe plus. Un nouveau membre ne peut donc plus tester gratuitement les fonctionnalités du site de rencontre.

 Les fonctionnalités disponibles sur la version gratuite de Meetic

L’inscription gratuite sur Meetic permet d’accéder aux fonctionnalités de base du site :

  • la création de son profil ;
  • la découverte de profils ;
  • la vue des photos ;
  • l’identification et le like d’autres célibataires ;
  • l’inscription et la participation aux événements.

Toutefois, ces fonctionnalités sont limitées et la souscription d’un abonnement est nécessaire pour accéder à l’ensemble des services Meetic sans restriction.

 Quel abonnement Meetic choisir ?

Trois formules d’abonnement standard sont proposées par Meetic. Elles se différencient par la durée de l’engagement :

  • 1 mois pour 29,99 euros ;
  • 3 mois pour 59,97 euros (19€99/mois) ;
  • 6 mois pour 59,94 euros (9€99/mois).

Des offres promotionnelles sont régulièrement proposées et permettent de disposer d’un abonnement Meetic à prix réduit. L’abonnement standard peut être complété avec des options payantes (Premium, Zen, Zen+Premium, Booster et Incognito).

 

2. La gestion de son abonnement Meetic 

 Comment modifier les options souscrites ?

Par défaut, un nouvel abonné à Meetic souscrit à l’offre standard, sans option. Pour activer l’une des options disponibles et bénéficier de nouvelles fonctionnalités sur le site, il faut cliquer sur les liens des rubriques présentes dans le menu du site www.meetic.com ou de l’application mobile.

Les options nouvellement souscrites et leurs fonctionnalités sont accessibles dès la validation du règlement.

 Comment annuler le renouvellement automatique ?

Pour annuler le renouvellement de son abonnement à Meetic, il faut se connecter à son compte client en ligne et cliquer sur ‘Gérer mon abonnement’. Vous pouvez annuler cette option de reconduction tacite 24h après le paiement de l’abonnement et jusqu’à 48h avant l’échéance de l’abonnement.

Sans annulation du renouvellement automatique, votre abonnement est reconduit tacitement pour une période identique à celle de votre abonnement souscrit.

Suite à l’annulation du renouvellement d’abonnement, un email de confirmation est envoyé et les prélèvements sont stoppés au terme de l’abonnement.

 Comment changer la durée de l’abonnement Meetic ?

Il est possible de changer d’avis et donc de modifier la durée de l’abonnement Meetic souscrit. Deux conditions sont à respecter pour modifier son abonnement :

  • procéder au changement dans les 14 jours suivant la souscription ;
  • ne pas avoir souscrit son abonnement via iTunes.

Vous pouvez prendre des renseignements par téléphone (08 06 60 00 02) ou par email (serviceclient@help.meetic.fr).

 Comment suspendre son compte Meetic ?

Un client Meetic qui souhaite désactiver temporairement son compte peut le mettre en pause. La suspension de compte se fait depuis la rubrique ‘Paramètres’ de l’app mobile ou via la rubrique ‘Support’ du site web. Son profil n’est alors plus visible par les autres abonnés Meetic.

En cas de suspension, les informations relatives à l’abonné restent enregistrées. La suspension de compte n’implique ni l’annulation de l’abonnement ni l’arrêt des prélèvements.

Pour réactiver son compte, il faut simplifier de se reconnecter avec ses identifiants. La suppression de son profil et des informations enregistrées intervient uniquement en cas de désinscription.

 

3. La résiliation d’un abonnement Meetic 

 Comment résilier un abonnement payant Meetic ?

La résiliation d’un abonnement au site de rencontre Meetic se fait depuis le site Internet (rubrique ‘Mon compte’), l’application mobile sur votre smartphone ou par lettre recommandée avec avis de réception (LRAR).

La résiliation prend effet quand l’abonnement arrive à expiration. Un courrier électronique de confirmation est envoyé à l’ancien abonné.

 Quels sont les motifs et frais de résiliation ?

La résiliation de son abonnement Meetic intervient à la fin de l’engagement, soit 6 mois au maximum. Il est possible de résilier de manière anticipée, pendant le délai légal de rétractation (14 jours). Dans ce cas précis, la résiliation est effectuée et votre abonnement est remboursé au prorata de la durée d’utilisation du service.

Les autres motifs, quels qu’ils soient, ne permettent pas de résilier le contrat. Sachez que facturation de l’abonnement se fait en une fois, dès la souscription, et ce quelle que soit la durée d’engagement. Ainsi, toute demande de résiliation anticipée n’entraîne aucun remboursement de l’abonnement Meetic.

 La lettre de résiliation au site de rencontre Meetic

Pour résilier son abonnement à Meetic, il faut préciser ses coordonnées et son numéro client et envoyer sa LRAR à l’adresse suivante :

Meetic
CS 10002
75320 Paris Cedex 09

Envoyez votre lettre de résiliation en recommandé, sans vous déplacer

  • En partenariat avec La poste
  • Service disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  • Fini les déplacements, vous gagnez du temps !
J'envoie mon recommandé

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies susceptibles de réaliser des statistiques de visites ou de vous proposer des services, offres ou publicités, y compris de partenaires. J'accepte En savoir plus